Face à Montpellier, l'Olympique Lyonnais est allé arracher une victoire aux forceps grâce à un but de Yoann Gourcuff dans les arrêts de jeu. Un succès qui ne masque bien sûr en rien les faiblesses lyonnaises encore visibles hier soir, mais qui a au moins le mérite de replacer l'OL dans la course au titre.
A six journées de la fin du Championnat, Lyon est donc encore en droit d'espérer soulever un trophée. Pourtant, la réalité du terrain a encore désespéré plus d'un supporter lyonnais hier soir qui a longtemps assisté à un florilège d'erreurs techniques. Et lorsque Camara a égalisé à la 85e minute, on s'est vraiment dit que ce Lyon là était incorrigible. Car après les traumatismes de Nice et de Rennes, il faut bien admettre que les fins de matchs dégagent un sentiment d'anxiété, tant dans les tribunes que sur le terrain. Mais cette fois-ci, les Gones ont su répondre présent en arrachant une victoire "à la lyonnaise" des grandes années. Le héros du soir est le banni de la veille. Yoann Gourcuff qui, comme Lisandro Lopez lors du match aller, est venu crucifier Montpellier dans les arrêts de jeu. Le milieu de terrain a envoyé un message fort et a prouvé qu'il avait du coffre. Car dans sa position actuelle, entrer à 5 minutes de la fin du match sous les sifflets de Gerland qui venait de voir son équipe une nouvelle fois craquer n'était pas chose aisée.
La lumière au bout du tunnel pour Gourcuff ? Il est encore un peu tôt pour le dire. En tout cas, il aura donné une belle réponse à son entraîneur et a ses détracteurs. Ce but salvateur permet aujourd'hui à l'OL de se retrouver à quatre points de Lille et à cinq de Marseille, nouveau leader. A une semaine du choc entre les deux olympiques, Lyon se replace donc dans la course au titre mais devra à tout prix confirmer ce succès face à Toulouse dimanche.
Les commentaires sont fermés