Les internationales de l'effectif lyonnais ont découvert ce samedi le tirage au sort de la prochaine coupe du monde féminine.
Elles étaient 6 Fenottes à faire partie de la dernière liste de Corinne Diacre : Sarah Bouhaddi, Amel Majri, Griedge Mbock, Wendie Renard, Amandine Henry, Delphine Cascarino et Emelyne Laurent. Ces six joueuses (plus Eugénie Le Sommer, absente en novembre) sont donc largement susceptibles de défendre les couleurs françaises lors de la prochaine coupe du monde disputée à domicile (7 juin-7 juillet 2019). Au sein du groupe A, elles rencontreront la Corée du Sud, la Norvège (sélection que boycotte la Ballon d'or Ada Hegerberg) ainsi que le Nigeria. "La Norvège s'est qualifiée directement sans passer par les barrages, ça fait d'elle une équipe assez solide, a confié Le Sommer à L'Équipe. On aurait bien aimé qu'Ada soit là, mais ça reste quand même une équipe compétitive."
Japon-Angleterre et Canada-Pays-Bas
Par ailleurs, l'Allemagne de Carolin Simon et Dzsenifer Marozsan sera opposée à la Chine, l'Espagne et l'Afrique du Sud dans le groupe B ; le Japon de Saki Kumagai croisera le fer avec l'Angleterre de Lucie Bronze et Izzy Christiansen, mais aussi l'Écosse et l'Argentine dans la poule D ; enfin, le Canada de Kadeisha Buchanan rencontrera les Pays-Bas de Shanice van de Sanden (dans le groupe E, avec le Cameroun et la Nouvelle-Zélande). Lyon étant ville hôte, c'est au Groupama stadium que se disputeront les demi-finales et la finale de l'évènement.
Lire sur le même sujet : les Fenottes trop fortes pour Soyaux (0-6)