Les filles de Reynald Pedros ont enregistré sur la pelouse de Soyaux leur 12e victoire en 13 journées (0-6) grâce notamment à deux buts d'Hegerberg, et conservent le fauteuil de leader.
Le relâchement de l'OL en D1 féminine ne sera pas pour cette semaine. Ce samedi après-midi à Angoulème, Sarah Bouhaddi et ses coéquipières n'ont fait qu'une bouchée de l'ASJ Soyaux-Charente (0-6), neuvième du classement, malgré une Wendie Renard absente pour blessure. Ada Hegerberg (65e et 78e) a inscrit un doublé express, alors que Shanice van de Sanden (10e), Amel Majri (21e), Dzsenifer Marozsán (30e, sur penalty) et Eugénie Le Sommer (68e) ont chacune inscrit une réalisation. Les Fenottes, toujours invaincues et qui n'ont laissé filer que deux points depuis le début de saison, sont donc assurées de conserver leur première place et prennent provisoirement 4 points d'avance sur son dauphin le Paris-Saint-Germain, avant le derby Paris FC-PSG de dimanche.
"Un match abouti"
"L'objectif est atteint, a déclaré Reynald Pedros sur ol.fr. Il faut féliciter les joueuses. On avait un effectif un peu décimé mais on a fait un match abouti. On a marqué logiquement et on a bien géré derrière. Il fallait de l'implication. On ne va pas se plaindre, malgré les blessures, on a des remplaçantes de grande qualité. Aujourd'hui, il fallait être très sérieux et ne pas faire preuve de relâchement. C'est bien pour la suite."
La composition lyonnaise : Bouhaddi – Bronze, Henri, Kumagai, Majri – Christiansen (Buchanan, 62e), Fishlock (Cascarino, 66e) – van de Sanden (Laurent, 71e), Marozsan, Le Sommer (c.) – Hegerberg.
Lire sur le même sujet - Ballon d’or 2018 : une première « historique » pour Ada Hegerberg