Le match de Ligue des champions entre le Shakhtar Donetsk et l'OL, initialement prévu le 12 décembre à Kharkiv, sera délocalisé dans une ville qui reste à définir, a annoncé lundi l'UEFA, sur fond de tension entre l'Ukraine et la Russie.
C'est officiel. Le match de Ligue des champions du 12 décembre entre le Shakhtar Donetsk et l'OL, initialement prévu à Kharkiv, sera délocalisé dans une ville qui reste à définir. "Aucune rencontre de l'UEFA ne pourra se dérouler dans des lieux où la loi martiale est en vigueur", a déclaré à l'AFP Giorgio Marchetti, le responsable des compétitions à l'UEFA. "La rencontre entre le Shakhtar et Lyon ne va pas se dérouler à Kharkiv", mais "nous ne savons pas encore où", a rajouté M. Marchetti.
Loi martiale
Le Shakhtar, club de Donetsk exilé à Kharkiv, joue ses matches "à domicile" dans cette ville située près de la frontière russe, actuellement sous le coup de la loi martiale introduite récemment par les autorités ukrainiennes.
A Kiev ou Lviv
Le match pourrait se dérouler à Kiev ou Lviv, où le Shakhtar a joué entre 2014 et 2016. La rencontre est décisive dans la course à la qualification en huitième de finale de C1 entre l'Olympique lyonnais et le Shakhtar, deuxième et troisième du groupe F avec respectivement 7 et 5 points avant ce dernier match de poule.
Ne pas perdre ce match, ne pas le perdre !
C'est un peu la méthode préférée de Genesio.
La loi martiale risque aussi de débouler en france ce mois ci ...
Il faut , et on va les defoncer le Shaktar ALLÉ ALLÉ ALLÉ L'OL