Le capitaine lyonnais est sorti à la mi-temps lors du derby vendredi (1-0), se plaignant d'une douleur aux adducteurs. Il devrait pouvoir assurer la rencontre face à Manchester City mardi, mais cette décision est risquée selon Raymond Domenech.
Buteur à l'aller sur la pelouse de l'Etihad stadium, Nabil Fekir sera très attendu mardi, pour le match retour face à Manchester City, au Groupama stadium (21 heures). Vendredi, face à Saint-Étienne, le capitaine lyonnais n'a voulu prendre aucun risque et est sorti dès 45 minutes, se plaignant de douleurs aux adducteurs. Il a pourtant assuré, à la fin du match, qu'il était apte pour le rendez-vous de mardi. Bruno Genesio va-t-il prendre le risque de faire jouer l'un de ses meilleurs éléments ? Sur la chaîne l'Équipe, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France a réagi. "Cela va poser un vrai problème à Genesio. Il ne fera pas une heure avec l'intensité et la fatigue, on ne sait pas. [...] Si le médecin dit à Genesio que Fekir a encore mal, et que le joueur répond que tout va bien, comment fait-il ? C'est gênant parce que c'est à l'entraîneur de prendre la responsabilité. On ne doit pas mettre l’équipe en danger. S'il le fait jouer alors qu'il y a un risque. C'est arrivé avec Payet en finale de l'Europa League. Tout est perdu pour tout le monde. Parfois, l'entraîneur doit avoir un brin de méchanceté", a conseillé Raymond Domenech à l'entraîneur lyonnais.
Moi je conseillerais plutôt à l'Equipe TV d'écarter Domenech d'un micro...
La honte du foot français qui donne des conseils. 😆
Il y en a qui ne manquent pas d'air 🙄
Tuchel a exactement le même pb avec Neymar .
Leur match est absolument décisif .
Ils sont meilleur avec leur meneur de jeu c'est indéniable .
Mais faut il prendre le risque de le perdre pour 3 mois , juste pour un seul match ?
Le débat est ouvert
Certains pensent que le Qsg a assez de munitions pour jouer sans Neymar et peut battre liverpool , d'autres affirment qu'il faut le faire jouer , quitte à ce qu'il se blesse plus sérieusement .
Le pb est identique pour Nabil .
On a vu ce que ça a donné pour Payet , forcé à jouer , et qui perdit tout au final
N'oublions pas que Memphis excelle en meneur de jeu électron libre , c'est son poste de prédilection , à la Griezman un peu .
C'est le poste même de Fekir , et ils ont du mal à jouer ensemble .
Memphis n'est pas bon en 9 ce n'est pas son job , et sur le côté gauche il pioche aussi est est brimé dans son expression .
Je ne prendrai donc pas le risque de faire jouer Fekir , il y a un match important à Lille aussi , qui arrive derrière ....
Aligner Fékir d'entrée c'est lui faire prendre beaucoup de risques quant à son intégrité physique et le perdre pour plusieurs semaines.. Personnellement, je ne le mettrais pas titulaire mais je ne suis pas le coach.
Evidemment, qu'il ne faut pas qu'il joue. Ce n'a pas du tout un risque à prendre sur un pb musculaire 4 jours auparavant.
Le match le plus import c'est celui contre le shakhtar pas celui la. On aurait l'air malin avec Fekir en moins pour jouer le Shakhtar .
C'est bien de parler dans le vide, mais le médecin il en dit quoi ?
C'est quand même son avis qu'il faut prendre en considération avant celui de Domenech
Il s'agit d'abord de considérer les performances actuelles de Fekir avant de critiquer Domenech.
bon bin la génése n'a pas écouté raymond...