Après le derby, le latéral lyonnais était encore furieux contre l'arbitrage, et contestait son exclusion intervenue en seconde période.
Au sortir de la victoire importante face à l'ASSE, Rafael s'est présenté en zone mixte avec un goût amer dans la bouche, remettant en cause son carton rouge (70e) reçu après une faute sur Yann M'Vila dix minutes après la réalisation de Jason Denayer : "Vous pensez que ça vaut une expulsion ça ? Au foot, on tacle ! J’ai touché le ballon. Je n’ai même pas touché le mec. Si je me fais expulser tous les matches pour ça...c’est fini. Là, j’ai pris le ballon. Le joueur n’avait même pas le ballon. Pour moi, ça ne vaut pas une exclusion. J’ai regardé dix fois la vidéo. Pour moi, il n’y a même pas faute"
Lire sur le même sujet : l’oeil de Nicolas Puydebois sur le derby
Je l'adore mais faut être réaliste.
Même s'il touche le ballon, un tacle les deux pieds en avant décollé du sol, c'est rouge. Point.
Rafael fait une énorme erreur à 40 mètres de nos cages, bref un geste inutile à ce moment du match. On a l'impression qu'il n'est même pas conscient qu'il laisse ses partenaires à 10.
Il ferait vraiment mieux de ne rien dire. Je pense que de parler pour dire de telles bêtises cela va lui apporter au moins trois matchs de suspensions.
Pourquoi la com du club ne lui dit pas de se taire?
C’est la regle ... et carton rouge on ne peut plus meritē...