Pour le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, c'est une certitude, Paul Pogba a fait cruellement défaut aux Bleus, vendredi dernier, lors de la défaite aux Pays-Bas (2-0). ''Même si quand il était là, vous l'avez décrié'', glisse malicieusement le sélectionneur pour qui « Tanguy Ndombele est celui dont le profil se rapproche le plus de celui de Paul ».
Pour Didier Deschamps, Paul Pogba a fait cruellement défaut aux Bleus vendredi dernier lors de la défaite aux Pays-Bas (2-0). Selon le sélectionneur de l'équipe de France, Tanguy Ndombele est celui dont le profil se rapproche le plus de Paul Pogba. « Celui qui peut se rapprocher le plus de Paul dans le groupe actuel, c’est Tanguy Ndombele, même s’il est jeune et n’a pas l’expérience. Au-delà de son activité, Tanguy peut être décisif par ses passes et ses orientations vers l’avant. »
Alors pourquoi il ne l'a pas aligné contre les Pays Bas? Plutot que de mettre Matuidi, Kanté et N'Zonzi ensembles ce qui donne à l'entrejeu un niveau technique digne du ventre mou de la ligue 1
Il ne pouvait pas deviner à l'avance qu'ils allaient tous être nul et pas motivé !
Matuidi, Kanté et Zonzi soit 2 défensifs purs et un relayeur/récupérateur. Compliqué de faire quelque chose de la gonfle, surtout quand la motivation est absente.
C'est clair, le match était quasiment déjà perdu au moment de la compo. Par ailleurs, il manque de la variété au milieu dans la liste des 23.
Oui on peut se poser la question. A moins qu'il s'agisse d'un mea culpa de DD...
J'ai naguère constaté qu'au cours d'un match, Ndombélé joue beaucoup plus longtemps que Pogba.