Chahuté par des riverains mécontents du bruit provoqué par les supporters lors des matchs de l'équipe féminine, l'OL a tenu à défendre sa position.
L'Olympique Lyonnais persiste et signe. Après le coup de gueule d'un riverain de la rue Marceau à Décines contre les supporters des féminines, la direction a répondu dans un communiqué, hier. Et si les matchs disputés sur le terrain d'honneur du centre d'entrainement semblent poser problème pour le bruit que cela amène, la situation ne devrait pas évoluer, le club expliquant qu'il "a décidé de construire le terrain d’honneur de l’équipe féminine [...] le plus loin possible des habitations" et que "ce terrain [...] a toujours été mentionné dans le projet de l’Olympique Lyonnais à Décines ainsi que dans les différents documents administratifs, notamment dans le Permis de Construire."
De plus, l'OL "a accepté de ne plus autoriser l’utilisation de tambours, percussions et/ou mégaphones lors des matchs de l’OL Féminin se jouant le dimanche ou en soirée après 18h au Centre d’Entrainement", et précise qu'il "a effectué une étude acoustique – capteurs de son installés le long de la rue Sully – qui a démontré que les différents bruits d’ambiance lors des matchs étaient dans la norme acceptable pour un samedi après-midi". Pour conclure ce texte, l'OL a tout de même indiqué qu'il acceptait de rencontrer "la Mairie de Décines, les riverains et les groupes de supporters" au sujet de ce dossier.
#OLféminin #décines #riverains Communiqué de l'#OL pic.twitter.com/WGNgukxIXy
— Olympique & Lyonnais (@oetl) November 16, 2018