Au micro de RMC Sport, l'attaquant a évoqué les regrets que lui laisse son passage à l'OL.
Recruté en 2016 à 19 ans en provenance de la Berrichone de Châteauroux, Jean-Philippe Mateta ne sera apparu qu'à trois reprises avec l'équipe pro, avant de se révéler lors de son prêt au HAC puis de mettre les voiles direction la Bundesliga et Mayence. Et aujourd'hui, l'international espoir français conserve de cette année lyonnaise un goût amer, comme il l'a déclaré à RMC Sport, lors d'une entrevue dans laquelle il a également évoqué son obsession pour le but. "Pour moi, ce n'est pas passé vite! On aimerait tous que cela aille plus vite. Même si j'ai eu beaucoup de concurrence, je pense que mon passage à Lyon m'a un peu freiné." Depuis son arrivé outre-Rhin, Mateta a fait tremblé trois fois les filets, et a marqué lors de ses deux dernières sorties face à Brême et Fribourg.
Pareil pour Griffins & Pintor?
Pintor ça se passe bien avec la youth league, mais Griffins je me demande bien quelle folie l'a prise de venir à Lyon...
Mateta a été recruté à la va vite car l'OL avait besoin d'un attaquant et avait foiré ses pistes.
Cette année là Aulas avait laissé Roger Martinez filer en chine pour encore moins d'argent.
Hormis pour Wiltord, en général on se troue sur nos attaquants de fin de mercato sous l'ère Aulas.
A voir pour Dembele...
Dembele fait partie de ses panic buy d’attaquant, il ne faut pas oublié que si un gamin de 18 ans ne s'était pas blessé jamais il vient à l'OL, et en plus le premier choix du dernier jour c'était Pepe!!!
C'est vraiment un coup de chance pour lui de jouer à l'OL, le dernier jour du mercato il était encore en Ecosse...
Pintor est tres bon en jeune quant a Griffiths il etait blessé
Il pensait peut-être être titulaire alors qu'on avait Lacazette, Memphis, Cornet, Valbuena et Fékir en attaquants? (J'oublie volontairement l'autre brêle partie à Monaco). C'est pas la même concurrence qu'Ujah hein. Et puis bon, son prêt au HAC lui a fait énormément de bien, je pense pas qu'en restant à Chateauroux sa trajectoire aurait été meilleure.
Sinon Roger Martinez, il est retourné dans l'anonymat du championnat mexicain. Finalement, on n'a pas l'air d'être passé à côté de grand chose.
Martinez a eu une énorme cote auprès des supporters alors que personne ne le connaissait!!
La presse nous l'avait bien vendu...
L'effet des vidéos alléchantes je pense. Comme quoi il ne faut jamais se fier à ces vidéos compilations.
C'est vrai que les défenses à 8, ça freine un peu.