Claude Puel attend une réaction à Bucarest
L'Olympique Lyonnais n'a pas profité de son retour à la compétition samedi soir pour se rassurer. Quinze jours après le revers subit à Rennes, il a concédé un match nul inquiétant à domicile face à Lille (2-2). A la recherche de certitudes en défense avant son déplacement à Bucarest (demain soir), l'OL a une nouvelle fois fait preuve d'inconstance. Malgré le retour gagnant de Fabio Grosso qui a égalisé en fin de rencontre, Lyon s'est contenté du statut d'équipe à réaction.
Après 3 mois de compétition, Claude Puel semble toujours tâtonner, son équipe marque le pas et la concurrence en profite. En 2 journées, Marseille a repris 5 points sur Lyon et pointe désormais à une petite longueur. C'est une cause réelle et sérieuse d'inquiétude puisque l'OL va se déplacer lors des deux prochaines journées de ligue 1. S'il continue à jouer comme ça, il ne sera certainement plus leader à la fin du mois d'octobre.
Mais dans l'avion qui l'amène ce matin en Roumanie, Lyon a sans doute autre chose en tête car le match de demain soir est un tournant. En cas de victoire, Lyon s'offrirait un merveilleux joker pour le déplacement à Florence tandis que tout autre résultat le placerait déjà dos au mur. Pour l'occasion, Lyon va récupérer Toulalan qui était suspendu ce week-end mais devra faire sans Bodmer ni Mensah. Et même si la ligue des champions est souvent un remède efficace aux problèmes lyonnais, elle ne peut pas encore guérir les blessures...Toujours plus nombreuses cette saison, elles empoisonnent le groupe lyonnais. Elles vont d'ailleurs conduire Claude Puel à mettre une nouvelle fois Jean-Alain Boumsong dans une position délicate. Rien de vraiment rassurant.
Les commentaires sont fermés