Interrogé hier en conférence de presse, le technicien des Verts a critiqué la décision de la LFP.
Alors que le premier duel entre Gones et Verts se profile à la fin du mois, les supporters stéphanois savent d'ores et déjà qu'ils ne pourront pas être de la fête à Décines-Charpieu. Informé de la décision de la Ligue de football professionnel, l'entraîneur de l'ASSE Jean-Louis Gasset n'a pas caché son agacement, face à la presse.
"Je trouve l'amende très lourde, a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L'Équipe. On va de sanction en sanction et on n'avance pas. Un bras de fer s'est installé alors qu'un dialogue devrait se mettre en place. La Ligue a tranché, on est obligés de prendre acte de sa décision mais on est très déçus parce qu'on avait bon espoir que nos supporters viennent avec nous. Un derby, c'est un match historique. Les supporters des deux camps méritent d'être de la fête. Mais au final, on passe plus de temps à parler de cette sanction que du match qui arrive. C'est fatigant."
Dans un communiqué, le club du Forez annonce qu'il "attend de recevoir la notification de cette sanction pour en connaître les motivations et décider d’un éventuel appel." Les dirigeants stéphanois auront ensuite sept jours pour faire appel.
De toute façon si il vienne de sera pour faire de la casse vu qu il vont prendre une branlé qu il reste chez eux
Il a totalement raison.
Un derby sans sup adverses, c'est quand même nettement moins bien.
Encore un message qui vise à déresponsabiliser les supporters.
Faut pas s'étonner ensuite qu'il ait des débordements, des dégrations ou des gestes dangereux puisque les dirigeants de leur club les défendent et estiment que ce sont les sanctions qui ne sont pas adaptées.
Et pas un mot de regret pour les faits qui ont amené les sanctions.
+10000
J'aime pas les interdictions de déplacement de supporters mais pour le coup je pense ( et je me mets dedans ) que vu la nervosité dans nos tribunes en ce moment a Lyon c'est une bonne chose qu'ils ne viennent pas . Ca aurait peté violemment c'est sur et certain .
Quand je lis des commentaires accordant du crédit à une sanction collective pour les agissements de quelques uns, j'hallucine complètement...
Sérieusement, imaginez vous au stade au milieu des BadGones (6000 personnes ?), tranquillement en train de regarder le match. 10 abrutis envoient des projectiles sur les joueurs adverses. On va pénaliser 5990 supporters qui n'ont rien fait ??? Vous êtes vraiment sérieux ?
Les sanctions collectives ne servent à rien, si ce n'est attiser les tensions entre instances et supporters.
Encadrer des milliers de supporters adverses en déplacement, ça se fait toutes les semaines en Allemagne et en Angleterre. Alors pourquoi pas en France ??