Le 23 novembre prochain, l’OL accueille l'ASSE pour le plus grand derby de France. Les supporters stéphanois veulent venir au Groupama Stadium. Jean-Michel Aulas n'est pas contre mais tient à lancer un message d'avertissement aux fans des Verts.
« Depuis le 28 avril 2013, le peuple stéphanois ne s'est plus rendu en terre lyonnaise, ni à Gerland et encore moins au Parc OL. Cinq ans et demi d'interdiction pour le match le plus prestigieux du Championnat car il marque l'opposition entre deux villes proches de 60 kilomètres, mais tellement opposées mentalement, historiquement, économiquement et sportivement. En cas d’interdiction de déplacement, nous appellerons les supporters et amoureux des Verts à se rendre au derby, avec ou sans place ». Les groupes de supporters de l'ASSE ont annoncé, dans un communiqué, vouloir venir coûte que coûte au Groupama Stadium, le 23 novembre prochain.
Aulas prévient les supporters de l'ASSE
Dans les colonnes du Progrès, Jean-Michel Aulas a livré son sentiment sur le sujet. « Ce sera au Préfet et au ministère de prendre la décision. On a vu samedi qu’un certain nombre de supporters stéphanois s’étaient joints à ceux de Bordeaux dans l’espace visiteurs au Groupama Stadium, j’ai pu lire aussi qu’il y avait certaines histoires liées aux banderoles… A la Ligue et à la FFF, beaucoup de choses sont reprochées aux supporters stéphanois sur l’usage des fumigènes, comme c’était encore le cas à Nîmes lors du match de championnat, a expliqué le président de l'OL. Je ne prends pas parti. S’il y a la possibilité qu’ils viennent en étant très encadrés, je ne m’y opposerai pas sur un plan personnel, mais pour le moment ce ne sont pas les plus respectueux des règles ni des installations, et le handicap est double si en plus ils viennent perturber les groupes adverses, et notamment ceux de Lyon qui respectent ces règles. »
C'est vrai qu'on est des anges chez nous lol.....
Par contre je me rendais pas compte qu'on les voient pas depuis 2013.....
De plus en plus dur d'être d'accord avec son président...
Comment peut-on ne pas être pour la venue encadrée des supporters adverses ??