Jean-Michel Aulas est longuement revenu sur les révélations de Mediapart concernant l'UEFA et le PSG après le match nul concédé face à Bordeaux samedi (1-1). "Il faut mettre un terme aux excès" assure le président de l'OL qui par ailleurs "refuserait de participer" à une éventuelle ligue fermée si cette dernière voyait le jour.
Selon les dernières révélations des Football Leaks, les plus grands clubs européens visent à créer une ligue fermée d’ici à 2021. "Depuis que j’ai été président du G14 qui regroupait les plus grands clubs européens, ce sujet est revenu comme un serpent de mer à plusieurs reprises. Il n’a jamais vu le jour. J’imagine que ceux qui ne respectent pas toujours les règles du fair-play financier de l’UEFA peuvent imaginer s’en affranchir en créant des ligues privées et en choisissant en fonction des copineries celui qui peut ou qui ne peut pas y participer. Pour être bien informé, je ne crois absolument pas à cette ligue fermée. Il s’agit simplement d’un élément de pression à un moment où ceux qui ont laissé courir ce bruit-là avaient besoin de mettre en difficulté l’UEFA", a assuré Jean-Michel Aulas.
IL reste du beau monde pour maintenir la LdC à un niveau satisfaisant et surtout punir sévèrement les dissidents...
Qu'ils restent à 16 et pleurent quand l'un d'entre eux pourra plus suivre le projet (PSG une fois QSI parti ou tout autre club jouet de milliardaire)..Ce projet de ligue fermée n'est pas viable selon moi, juste un vieux levier de pression sur l'UEFA.
Selon les informations de Mediapart que j'ai lues, l'OL ne ferait pas partie des clubs choisis pour cette fameuse ligue, contrairement à Paris, Monaco et Marseille.
Le discours de JMA semble le confirmer. Ce qui m'étonne c'est qu'il annonçait lui-même en 2016 qu'une ligue fermée allait être créée et que la réforme de la C1 l'en a empêché. Alors serpent de mer ou risque réel, faudrait juste qu'il se décide une bonne fois...
si un loup se sépare de la meute il est cuit...