Marcelo, le défenseur central brésilien, n'affichait pas le visage des bons jours après le piteux nul concédé par l'OL contre les Girondins de Bordeaux samedi (1-1).
Marcelo après le nul contre Bordeaux (1-1) : "Je ne suis pas en colère mais je suis déçu. Tous les joueurs veulent gagner tous les matches. Je ne suis pas en colère mais on doit faire mieux. On pense toujours match après match. Ce samedi, on ne pensait pas à Hoffenheim. Mais c'est difficile de ne pas y penser après. Maintenant que le match est passé, on pense à mercredi."
Invraisemblable comme ce joueur a régressé.
Je sais bien qu’il a un an de plus, mais en terme d’agressivité, de placement, d’anticipation et surtout d’implication... l’âge n’est pas en cause, ça c’est sûr.
En gros il n'en rien à secouer.
A l'image de cette équipe , aucun esprit de révolte .
Confort trop douillet dans ce club .
Tu parles d'un leader ...
T'es sérieux là Marcelo ? Pour faire le chaud quand ça parle politique de ton pays, y'a du monde, par contre pour se bouger, accélérer et monter sur son vis-à-vis, y'a personne !
Moi je suis archi en colère !
Donc il a le droit de parler de son pays seulement si il est bon sur le terrain ?
Exagere pas nn plus mec ca a aucun rapport et pourtant crois moi je suis en colere comme toi
Navrant ce constat
De la parlotte... Si seulement ils mettaient en application leur parole ?
Je ne digère pas que l'on ne puisse pas être en colère après une telle prestation, ça dépasse l'entendement. Je comprends mieux certaines attitudes sur le terrain.
Elle est bien loin la culture de la gagne qui animait les Juninho et compagnie !
Bonsoir à tous
Nouveau sur le site il me faut prendre le tempo du fonctionnement en espérant qu'il soit plus rapide que celui de l'OL.
Finalement il faut se blinder pour ne pas y laisser sa santé tant cette équipe est déroutante voire incontinente. Sans redire ce que la plupart d'entre vous ont déjà énoncé, les atermoiements et autres rêves de trouver un club plus princier lors du dernier mercato ont laissé des traces plus profondes que prévues (Fékir, Marcelo, Cornet, Depay, Ferri, Morel... sans parler de ceux qui quitte le navire) et sans doute, affectent encore les relations entres les joueurs malgré les apparences. Je crains vraiment que cela ne dure. C'est tout de même anormal et inconcevable que des professionnels ne réagissent pas plus énergiquement. C'est ce qui me fait dire que le mal est enraciné et que les comportements de jeu individualiste et les attitudes dilettantes de quelques uns renforcent en interne les impossibilités de cohésion dans les schémas tactiques. Je ne suis pas sûr qu'un autre entraineur puisse résoudre cet état des lieux aussi facilement que ce que nous souhaiterions. Sauf à évincer quelquefois ou de manière plus permanente les incorruptibles. J'aime la flamboyance d'un joueur comme Memphis mais sa constance à se mettre hors de l'objectif et de l'action solidaire devrait l'envoyer en correctionnelle c'est à dire sur le banc. Les discours sont également lénifiants après la répétition de matches aussi pauvres et crispant... . C'est tellement insignifiant que je réitère mon idée de blocage en interne. Cela donne l'impression qu'il n'y a plus rien à se dire et quand on ne peu plus rien se dire eh bien c'est le désordre (c'est pas de moi.)
Pour finir pour cette première fois je souhaite un événement extra-ordinaire qui rassemble et qui fédère... Pourquoi pas Hoffenheim !!!
Heureusement que je n'ai pas écrit juste après le match de bordeaux la décence ne l'aurait pas supportée.
Welcome Jin Shin J
Les jeunes sont perdus et pas assez de vieux briscards pour leur apporter leur expérience. On s'appuie sur des joueurs comme Memphis c'est dire s'il y a pénurie de cadres.
+1
Est-ce que Montpellier ou Lille ils ont plus de joueurs cadres ?
On peut tourner le problème dans tous les sens, le chef d'orchestre veut garder les pleins pouvoirs et il n'en fait rien.
On aurait dû le comprendre dès que NKoulou s'est mis à briller dans le calcio, mais on persiste à s'en prendre à ces "pauvres" joueurs qui n'y sont pas pour grand chose.
Et à la limite heureusement que Memphis a le boulard et résiste à la nomenklatura, sinon il ne se passerait plus rien depuis longtemps.
Est-ce que Montpellier ou Lille ils ont plus de joueurs cadres ?
Oui évidemment, ce sont deux équipes où les joueurs expérimentés sont nombreux.
Et les entraineurs je n'en parle pas.
Les cadres sont des leaders, techniques tactiques ou psychologiques, cela n'a rien à voir avec l'age.
Ces mêmes équipes elles sombraient il n'y a pas si longtemps, alors non pour moi elles n'ont pas plus de cadres que nous.
Etre vieux ce n'est pas une condition suffisante pour encadrer, ce serait un peu trop facile.
Le rapport direct existe puisque une fonction d'encadrement chez les joueurs demande de l'expérience, dans l'immense majorité des cas.
Ces deux équipes ont suffisamment de joueurs expérimentés pour y trouver les cadres dont ils ont besoin.
Bienvenue a toi Jin
Marcelo a changé complètement cet été .
En cause sa nouvelle juteuse prolongation de contrat ;
C'est la seule explication possible , au delà de son âge .
C'est mental .
Qu'est ce qu'il peut en avoir à foutre maintenant , il est assuré de 3 ans de contrat plein les poches ?
Je suis du même avis.Il a préparé sa retraite et c'était son but en jouant sur l'offre anglaise.Si l'occasion se représente ,il ne faut pas hésiter à le vendre et recruter.
C'est peut-être juste le mode de fonctionnement de Marcelo.
Il n'est jamais resté très longtemps dans un club.
Peut-être que l'an dernier il a joué au dessus de son niveau réel. Après tout, s'il n'a jamais été dans un top club c'est peut-être pas pour rien. Un peu à l'image de Luiz Gustavo qui a fait une énorme première demi saison et qui depuis le printemps est beaucoup moins bon.
Ceci dit, ça reste un très bon joueur. Il faut que l'équipe retrouve de la confiance et son niveau sera meilleur.
Oui ça doit être quelque chose chose comme ça. Ca arrive les joueurs qui sont sur courant alternatif.
Ou alors quelque chose ne lui a pas plu au club et il boude.
Ouai enfin jouer au dessus de son niveau reel c'est bon pour 1 ou 2 mois mais tu fais pas illusion sur toute une saison entiere .
C'est un bon joueur qui a un an de + et qui fait moins les efforts .
J'espère surtout que sa forte baisse de régime n'est pas délibérée et qu'elle ne provient que de son subconscient.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que notre centre de formation arrive à former ou à détecter pleins de jeunes joueurs de talent à tous les postes, sauf au poste de défenseur central. Pour quelle raison?
Vu notre déficit grave et pénalisant à ce poste, il faudra bien modifier quelque chose dans le fonctionnement du centre pour remédier à ça.
Je ne pense pas que le pire soit à ce poste, cf Umtiti en 2011.
Ca fait encore plus longtemps qu'on n'a pas sorti de jeunes ayant le niveau nécessaire au poste de latéral ou de milieu défensif.
Respectivement, Gonalons en 2010 et je ne sais plus pour les latéraux... Clerc en 2005 peut-être ?
Ce qu'il faut faire c'est pas sorcier. Dans la mesure où on donne la priorité à des jeunes plus bankables pour les formations depuis les jeunes, il ne reste qu'une solution, investir dans les défenseurs en post-formation.
C'est ce qui est tenté mais Monaco dérégule le marché en signant Aholou ou Geubbels sous notre nez, ils font même pire car ils s'attaquent à plus jeune en mettant des sommes considérables comme pour Lucas Makan qui a été recruté à 13 ans (pour venir à 15 ans au club) plus d'1 M€ "officiellement" (en fait encore bien plus).
Dans ces conditions ça devient assez compliqué de sortir des joueurs à tous les postes.
Si on ne veut pas de concurrence de Monaco c'est clair qu'il ne faut pas attendre seulement les coups de fil des agents, car ils vont appeler tous les clubs susceptibles d'acheter.
Ca sert aussi à ça les recruteurs, à faire de la détection pour ne pas se retrouver systématiquement avec les mêmes pistes que les autres. Mais pour y arriver il faut du monde, Flo Maurice ne peut pas tout faire tout seul.
Quand tu dis que le DC n'est pas très bankable, les choses ont quand même changé puisqu'on a failli acheter un Rubens Dias sans beaucoup d'expérience pour 30M.
A des montants pareils, on peut rentabiliser la formation.
Alors ça va peut-être changer, il y aura plus d'efforts de fait pour former des défenseurs... On a bien vendu Diakhaby pour 15 millions à Valence, ça doit marquer les esprits.
Contrairement a Marcelo moi je suis decuET en colere