Il s'agit désormais plus que de simples rumeurs. Michel Bastos, dont le retour à Lyon est attendu dans les prochains jours, devrait rejoindre la Juventus de Turin durant mercato estival. Actuellement en soins au Brésil, l'ancien lillois n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet. La Juve et son agent l'ont fait pour lui.
Deux saisons après quitté Lille pour l'OL, Michel Bastos devrait donc cet été poser ses valises du côté du Piémont. La Juventus de Turin qui supervise le brésilien depuis plusieurs mois a décidé de passer à l'attaque et s'est visiblement mit d'accord avec l'agent du joueur. D'ailleurs, face aux a-déclarations infirmants les velléités de départ du brésilien, son agent a tenu à rassurer les dirigeants de la Juve : "Que la Juve se rassure, nous n’avons qu’une parole. Pour Michel, jouer dans la Serie A, avec deux duels par an face au Milan ou à l’Inter, c’est comme la Ligue des champions."
Jean-Michel Aulas a affirmé il y a quelques mois sa volonté de diminuer la masse salariale du club d'environ 10%. Le président de l'OL a également confirmé que certains départs seraient indispensables afin d'enregistrer de non négligeables rentrées d'argent. Le transfert de Michel Bastos, qui n'a jamais réussi à s'imposer durablement à l'OL, semble parfaitement entrer dans les plans d'économies d'Aulas. Avec 280 000 euros par mois, le brésilien est à ce jour le 4e plus gros salaire du club. À en croire l'agent de Bastos, il ne reste plus qu'à Lyon et à la Juve de «trouver un terrain d’entente mais je ne pense pas que cela pose problème puisque l’OL lui a délivré un bon de sortie.» De son côté, Beppe Marotta, directeur général de la Juve, espère «conclure le transfert à moins de 15 millions d’euros.»
Les commentaires sont fermés