Avant le déplacement de l'OL à Angers, ce samedi (17h), Lucas Tousart est revenu sur les problèmes défensifs de son équipe.
Après avoir concédé quarante-neuf tirs en deux matches, le débat sur la désorganisation défensive de l'OL a à nouveau fait irruption. Alors que Bruno Genesio tentera de remédier aux maux de son équipe dans les prochaines semaines, Lucas Tousart a évoqué les raisons des difficultés rhodaniennes. « Dans les matches, on voit que certains pressent pendant que d’autres se replacent, a souligné le milieu de terrain, jeudi. Il faut mieux appréhender les efforts pour la cohérence de l’équipe. Certains efforts ne sont pas faits et on doit corriger le tir. Il faut y arriver tous ensemble, sinon, on ne parviendra pas à réaliser les objectifs du club. » Le renouveau doit être collectif, alors que « certains joueurs n'avaient peut-être pas l'habitude de défendre en venant ici. Petit à petit, ça rentre dans leur culture. »
Lyon « peut s'oublier »
Les problèmes défensifs rhodaniens commencent-ils à agacer au sein de l'effectif ? « Non, et on va progresser, a indiqué Tousart. Mais, ce qui est rageant, c’est que face à des équipes comme le PSG, on fait tous les efforts, alors que contre des équipes supposées plus faciles, on peut s’oublier. On doit se dire que ça va passer et on se fait punir. On doit prendre conscience qu’on doit jouer tout le temps de la même manière quel que soit l’adversaire. » A Angers, ce samedi (17h), les Lyonnais devront mêler la parole aux actes.
Je ne suis pas très convaincu par cette explication. D'abord l'exemple des bons efforts contre le PSG n'est pas d'actualité (5-0) et je suis ensuite étonné que les bévues contre Angers soient comparées à celles contre Hoffenheim, qui n'était un matche de L1 (LDC !)