Jason Denayer a été sélectionné avec la Belgique pour affronter la Suisse et les Pays-Bas dans le cadre de la Ligue des Nations.
"Il est recompensé". Voilà comment Bruno Genesio a accueilli la nouvelle du retour en sélection de Jason Denayer avec la Belgique. Le défenseur central de l'OL a été convoqué par Roberto Martinez pour affronter la Suisse le 12 octobre et les Pays-Bas le 16 octobre lors de la Ligue des Nations. "Il mérite sa sélection, il a été très bon et très régulier depuis qu'il est arrivé", a commenté Bruno Genesio ce vendredi. L'international belge n'avait plus été sélectionné depuis deux ans. "Je suis surtout surpris par l'ampleur qu'il a dans notre groupe, c'est un leader naturel. Il a un certain charisme. Il va très vite, il a une qualité de relance intéressante et il peut jouer à droite ou à gauche dans l'axe", indique l'entraîneur lyonnais.
"Il n'est plus le même défenseur"
Des propos qui font écho à ceux du sélectionneur belge. "Il n'est plus le même défenseur que lors de sa dernière sélection, il y a deux ans. Son niveau de jeu et la consistance de ses prestations ne sont plus les mêmes, assure Roberto Martinez. Il évolue dans un championnat compétitif et on voit désormais un défenseur très mature sur le terrain. Il est très bon au marquage, dans les situations d'un contre un également. En Champions League, notamment à Manchester City, il a vraiment été impressionnant".
C est gagnant gagnant pour le club et pour lui. Vraiment la très bonne surprise de notre mercato. Plus je le vois jouer + il me plaît
Comme quoi Florian Maurice et ses acolytes bossent bien !
Comme aime faire Bernard lacombe il me fait penser à cacapa. Le dc sans fioriture rapide propre bon aux duels et avec un esprit de guerrier
Je suis content pour lui, une belle réussite !
Je me suis planté avec lui quand l'ol n'a pas signé de top défenseur cet été !
Cet un vrai top Player,je suis impressionné par son niveau !
C'est juste bizarre qu'il ne soit adapté à aucun club auparavant
Les diables rouge vont être encore plus fort avec lui
Euh, à part à City, il s'est imposé partout lors de ses prêts.
Si c'était des prêts, ça se comprends, dsl
C'est une bonne pioche
Je dois avouer que je croyais pas qu'on avait recruté un joueur à la hauteur du club quand on l'a fait signer. Pour l'instant il montre que c'est un patron. J'adore aussi la détermination qu'il fait transparaître dans son discours. Ca casse avec l'interview défaitiste d'Aulas. Si tous les joueurs s'investissaient autant que lui, on ne serait pas à 10 points du PSG.
L'OL, club de formation et de perfectionnement. Un joueur qui a bien analysé les ressources qu'il pourrait puiser au club.
L'avantage de tous ces prêts depuis manchester city, c'est qu'il a appris plusieurs style de jeu dans des championnats complètement différents mais d'un niveau européen. Il a du également apprendre à s'acclimater rapidement dans un effectif.
Je suis aussi assez surpris par le niveau qu'il affiche. Il a beaucoup muri je pense et a développé ses compétences dans tous les domaines qu'on peut attribuer à un défenseur central = bon en relance, précieux en 1 contre 1 (ne se jette jamais), reste debout pour défendre mais sais aussi tacler juste lorsqu'il le faut, assez bon de la tête, et dégage une aura bénéfique autour de lui qui va vite le projeter en patron de notre défense. pourvu que ça dure 😉
Sans remettre en cause son talent ni ses performances à l'OL, sa sélection doit beaucoup à la blessure de Verthongen. Un peu comme Sakho avec les bleus.
Tu crois que Boyata, Mechele, Kabasele ils sont meilleurs que Denayer?
Sans compter Kompany et Vermaelan qui sont blessés au moins la moitié de l'année. Kompany ça fait trois ans qu'il a pas fait une saison à peu près pleine. Vermaelan 5 ans. Et ils sont plus proches de la fin de carrière que du début en plus. L'euro sera surement leur dernière compétition internationale. Donc à part Vertonghen, c'est vraiment ouvert derrière. D'autant plus que Jason est en train de monter en niveau tranquillement et qu'il est encore très jeune.
Alderweireld part titulaire en principe avec son acolyte Vertonghen.
Et Kabasele c'est très solide !
Yeah mon Rasta bredda