L'OL reçoit ce dimanche l'Olympique de Marseille au Groupama Stadium, à l'occasion de la 6ème journée de Ligue 1. Bruno Genesio a retenu un groupe de 18 joueurs, dans lequel ne figure pas Jordan Ferri, ni Kenny Tete.
Face à Marseille, Bruno Genesio a retenu un groupe de 18 joueurs, sans grande surprise. Jordan Ferri, Kenny Tete et Mapou Yanga-Mbiwa ont été écartés. Fernando Marçal est en reprise. Amine Gouiri, blessé au genou, est absent encore plusieurs mois.
Le groupe pour affronter Marseille demain au @GroupamaStadium ???! #OLOM pic.twitter.com/LRdqK4nYI7
— Olympique Lyonnais (@OL) 22 septembre 2018
Le groupe des 18 joueurs retenus pour affronter Marseille : Lopes, Gorgelin. Rafael, Dubois, Morel, Denayer, Marcelo, Mendy, Aouar, Ndombele, Tousart, Diop. Memphis, Traoré, Cornet, Terrier, Fekir, Dembélé.
Je trouve ça injuste pour tete,
Dubois est tres moyen.
Le seul latéral droit qu on a vu faire un bon match face a une grosse équipe, c est tete face a neymar, la saison passée.
Je metterai rafa dans 60% des matchs moyens. Tete pour les 30% de gros matchs (psg/ om/ ldc) et 10% dubois coupes
Tu vas les voir tous les jours à l'entrainement? 😀
Ca devient ridicule cette légende. Le fait d'avoir fait un gros match une fois depuis qu'il est à Lyon ne lui donne pas un laissez-passer pour être titulaire à perpétuité.
Ok donc en fait, tu prends un seul match sur un an pour justifier que tel joueur doit être titulaire à la place des autres? Et bah, heureusement que t'es pas entraîneur lol.
T'en fais quoi des purges que Tete nous a servi en 2018? Je suis désolé mais le Tete qu'on a vu face à Neymar, ça fait très très longtemps qu'on ne l'a plus vu. Donc rien d'illogique à ce qu'il ne joue plus.
Je te trouve dur avec Dubois ; il a fait une bonne rentrée à City quand il a remplacé Rafaël qui commençait à perdre pied.
Quant à Tete, mis à part sa performance face à Neymar, il n'a pas été transcendant par ailleurs et plutôt inquiétant avec les Pays-Bas contre l'EDF dernièrement.
Ya juste son centre sur le but des Pays-Bas qui était joli, mais sinon il est en perte totale de confiance. Après c'est sûr que de ne pas le faire jouer n'arrangera en rien les choses.
3 joueurs pour le même poste, a priori très difficile de les maintenir concernés et opérationnels. Problématique insoluble.
Le groupe est vite choisi. Je n'en connais pas d'autres possibles.
le groupe ok mais pour la compo comme je milite depuis queques jours pour le maintien du 4 4 2 à plat accompagne5d'un savant turn over, je me lance :
Lopes
rafa marcelo denayer mendy
traore tousard ndombele aouar
fekir dembele
ce n'est qu'un exemple bien entendu le plus important étant l'etat de forme des joueurs et les seances d'entrainements on peut tres bien imaginer
lopes
dubois marcelo denayer mendy
traore tousart aouar terrier
fekir memphis
ou bien d'autres combinaisons ( il t en a plei s qui marchent) mon leitmotiv vous l'aurez compris est d'amener de l'emulation au groupe en gardantun socle (schema tactique ) fixe
Mendy été le seul avec marcelo, a avoir fait toute les minutes de chaque match. Et là il se blesse, pas étonnant