Un an et demi après son départ d’United, Memphis est de retour à Manchester pour y affronter, ce mercredi (21h), City avec l’Olympique lyonnais. Un déplacement forcément particulier pour l’attaquant néerlandais.
Memphis qui devrait débuter, ce mercredi soir, a hâte d'en découdre avec City (21h, voir ici). "On n’a pas envie de seulement participer, assure l'attaquant de l'OL. On sait que ce sera très dur, dès ce premier match mais on a une équipe jeune qui ne veut pas échouer. On sait qu’il faudra lutter chez une équipe qui fait partie des meilleures d’Europe." Les joueurs de OL qui traversent une passe difficile en ce début de saison appréhendent-ils ce duel ? "Non, nous ne sommes pas nerveux, annonce Memphis. Et on va le démontrer. Ce qu’on a fait à Caen (2-2) lors du dernier match n’était pas assez bon. Mais on a confiance en nous et on sait qu’on doit travailler. Si on le fait honnêtement, les résultats vont arriver. »
Les difficultés à Manchester
Pour son retour à Manchester, l'atypique attaquant néerlandais espère briller sur la pelouse de l'Etihad Stadium. "Mon aventure à Manchester United n’a pas été un réel succès, admet Memphis. Quand je regarde en arrière, je me dis que je ne voulais pas partir comme cela. Mais je suis devenu un meilleur joueur et une meilleure personne en partant. J’ai acquis de l’expérience. Tout le monde a son propre avis sur la question." Et de poursuivre : "Personnellement, je pense que ma première saison à Manchester n’a pas été aussi bonne que je l’aurais espéré et je n’ai plus eu ma chance par la suite. Mais je ne regarde pas en arrière, il faut toujours regarder devant soi. Je ne garde que le positif de mon passage ici."
Une personnalité atypique
Décrit comme un footballeur attiré par les paillettes, Memphis assume pleinement. Sans sourciller. "Je suis un mec flambeur, lâche le joueur âgé de 24 ans. Je ne vais pas changer ma façon d’être, me rendre plus lisse. Je suis mature mais les gens aujourd’hui se prennent trop au sérieux. Parfois, il faut savoir se laisser aller. Cela n’empêche pas que j’ai grandi en tant que joueur et en tant qu’homme." Ce mercredi soir à Manchester, Memphis a une occasion en or de prouver qu'il est un leader incontournable à l'Olympique lyonnais.
Bonjour à tous,
Ce soir Memphis peut faire un bon premier match de LDC avec L'OL. Il à emmagasiner suffisamment d'expérience pour jouer ce soir et peut encore faire le plein en jouant bien ce soir. Sinon ce soir, Dembelé pourrait il être titulaire ce soir? Ce serait peut-être bien pour qu'il puisse bien se mettre dans le bain et gagner en expérience avec L'OL.
C'est quand le match déjà ?
???
Ahah tu m'as fait mon aprem !
Caen, c'était samedi...
Apparemment Genesio ne veut plus entendre parler du losange.
Il reste donc le 4-2-3-1 ou le 4-3-3 de son point de vue. Chaque système contraignant plusieurs de nos meilleurs joueurs à jouer à un poste où ils ne sont pas efficients ou à se retrouver sur le banc.
Si j ai bien compris, Bruno ne veut pas du losange si on enchaîne les matchs car il trouve qu on laisse trop d énergie.
Il trouve que c'est un schéma que l'on ne peut pas tenir sur le long terme et en particulier pour gérer les côtés. C'est évident.
Il faut que génésio impose son idée avec un 4/3/3 avec Fékir sur un côté.
Si on met de côté les révolutionnaires tactiques à 3 défenseurs centraux (théoriquement tellement plus logique mais en pratique ça met du temps à se mettre en place...), le 4/3/3 est de loin le système le plus équilibré.
Si en plus il demande aux ailiers de permuter afin d'alterné des phases avec des centres et des phases comme on a tout le temps à l'OL (pieds opposé, dribbles+frappes).
Fékir est notre joueur le plus talentueux, champion du monde, blabla... ça doit pas être un problème pour lui!!
Le 4-3-3 c'est le système le plus équilibré si on a les joueurs pour.
C'est vrai que l'équipe annonce un 4-3-3 ce soir, avec Fekir sur le coté droit, Memphis à gauche et Dembele dans l'axe.
J'ai vraiment du mal à croire à ça, autant je pense que le 4-3-3 contre des petites équipes qui jouent blocs bas ca aurait du sens. Mais la face à city au c'est nous qui allons défendre, Fekir devra participer défensivement sur les cotés et pour ca il faut quand même de la vitesse pour contrer le latéral droit Walker.
Dans tout les cas faut être honnête ce soir, ca risque d'être une boucherie car même si l'OL répond contre les gros, ce soir c'est la classe au dessous de tout ce qu'on a pu affronter lors dès 3 dernières années.
Une chose est sur c'est que pour espérer un miracle il faudra bien défendre, de la vitesse devant et bcp de justesse sur les contres.
+ 69000000000
Le + 690000000 était pour Tigone sur le 4 3 3
Moi ce soir je ne crois pas que ce sera une boucherie.
M'enfin ! Memphis a surtout un match à jouer, c'est pas le moment de jouer aux cartes, il le fera dans l'avion du retour !
Memphis et Traoré qui ont été recruté initialement pour animer les côtés se sont révélés plus efficaces dans l'axe, où siègent déjà Fékir et Dembélé, voire Terrier.
Le seul ailier de qualité qui nous reste, et ça va faire hurler, c'est Cornet à condition qu'il joue à gauche.
Donc vouloir jouer en 4-3-3 avec Fékir à droite et Memphis à gauche face à une équipe comme City c'est juste suicidaire.
Pour moi il est urgent de trouver un nouveau schéma tactique et de le mettre en place à l'entraînement.
Parce que là, c'est vraiment du bricolage.
Menphis a tout intérêt à faire un gros match ce soir si il veut que des portes s'ouvre pour lui en europe. C'est ce qu'il convoite depuis le début= un club du top 10 européen avec un meilleur salaire.
Memphis a une carte à jouer? Tu parles...mon père en a deux...