Bernard Lacombe

OL : Bruno Genesio malmené, Bernard Lacombe monte au front

Bernard Lacombe, le conseiller du président Aulas n'apprécie guère de voir Bruno Genesio être contesté par certains supporters de l'OL.  Dans Le Progrès du jour,  l'ancien attaquant revient sur l'altercation survenue dans la nuit de samedi à dimanche.

Lacombe est en colère. Le conseiller du président Aulas a réagi dans les colonnes du Progrès sur l'altercation survenue, à la Confluence, dans la nuit de samedi à dimanche. « Quand je vois la violence qu’il y a vis-à-vis de Bruno Genesio, je trouve ça inadmissible, explique Bernard Lacombe. Je dis ça avec sincérité, avec mon cœur, et je prends ouvertement la défense de Bruno, c’est mon devoir. C’est anormal d’aller insulter dans la rue, à Lyon, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais." Et de poursuivre : "Samedi, c’est la police qui m’a appelé et qui m’a informé que Bruno avait eu un incident en ville. Je l’ai su tout de suite. Et Bruno m’a appelé de suite. (...) Quand un supporter peut se permettre d’insulter l’entraîneur quand il fête son anniversaire avec ses enfants, c’est grave. L’OL, c’est le club de Bruno, de Rémi Garde, le mien, et on est nombreux. Bruno c’est un Lyonnais. Je suis à 100 % derrière Bruno, et pour notre club. »

"Je suis à 100 % derrière Bruno, et pour notre club"

Bernard Lacombe ne comprend pas ce désamour pour Bruno Genesio. "On a terminé 3e la saison dernière, et c’était la cour des miracles, indique-t-il toujours dans Le Progrès. Si nous étions passés à la casserole à Marseille, la saison n’était plus la même. Et là, Bruno sur le final, il a fait huit succès en neuf matches et un seul accroc à Strasbourg. Est-ce que les gens se rendent bien compte de ce que Bruno a fait ?" Et de conclure : "Les supporters, c’est très bien qu’ils soient là, il en faut. Mais certains n’ont pas vu le travail de l’équipe dans la semaine, arrivent au stade et fracassent l’entraîneur. Alors que c’est quand même l’entraîneur qui est au contact de ses joueurs toute la semaine, qui connaît les états de forme, et qui fait ses choix. "

61 commentaires
  1. vanis
    vanis - mer 5 Sep 18 à 9 h 58

    Il a tellement raison.

    1. Avatar
      G2W is back - mer 5 Sep 18 à 15 h 10

      +10000000

  2. dugenou
    dugenou - mer 5 Sep 18 à 10 h 11

    Je suis d 'accord avec le premier paragraphe moins avec le second.
    Et encore une fois Génésio n 'est pas le seul responsable de tout, mais dans le foot, quand ça va moins bien , c'est vers l'entraineur qu'on se tourne. C 'est comme ça, on peut pas virer les joueurs.
    Si Lyon a été obligé de gagner 8 de ces 9 derniers matchs, pour reprendre une place en LDC, c 'est bien que le boulot n 'avait pas été fait avant. Et nous étions mené 0-1 à la mi-temps du dernier match.
    Alors oui , bravo d 'avoir réussi cela , il est arrivé à le faire , mais c 'était quand même une victoire à la Pyrrhus car la ligue Europa et les coupes ont été balancées totalement.
    On ne peut pas se réjouir d 'un parcours si ric-rac dans un club comme l'OL. Sauf, si on accepte de se dire que nous sommes en transition et que les objectifs principaux seront pour 2025...et encore...

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mer 5 Sep 18 à 18 h 56

      +1000000

    2. Junidu38
      Juninho Pernambucano - mer 5 Sep 18 à 21 h 37

      Tout à fait d'accord .

  3. Avatar
    Player - mer 5 Sep 18 à 10 h 18

    La 1ère partie, c’est bien, tout le monde est d’accord.
    Ceux qui ont fait ça, ce sont des petits c...s.
    La 2eme partie, c’est son appréciation personnelle sur les perfs de Genesio... ne mélangeons pas tout, et il ne faudrait pas instrumentaliser cet incident pitoyable, ni dans un sens, ni dans un autre.
    D’ailleurs, il reconnaît que sans le match de Marseille qui s’est joué à un cheveu, la saison aurait été catastrophique.

  4. Avatar
    cavegone - mer 5 Sep 18 à 10 h 25

    La police ? ça veut dire qu'ils se sont réellement tapé dessus ?
    Ce serait bien de savoir ce qu'il s'est passé pour de bon.
    Car en effet il y a un risque d'instrumentalisation de cette affaire pour tenter de justifier des choix sportifs.
    En définitive c'est minimiser les faits que de considérer que ça ne couvait pas depuis bien 2 ans.
    Si on s'intéresse aux conséquences et jamais aux causes on ne règle jamais le problème...

    1. Avatar
      stef-69 - mer 5 Sep 18 à 10 h 40

      Donc tu justifies ces actes !!!
      Qu'en bien même on serait relégué cela n'excuserait Pas la violence, ni verbale, ni physique !!! Ça reste juste du foot !!!

      1. Avatar
        cavegone - mer 5 Sep 18 à 10 h 57

        Ces actes sont inexcusables, mais ne viennent pas de nulle part.
        Il y a eu des banderolles dans tout Lyon il y a déjà deux saisons, c'était des prémices. Et même sûrement que ce n'est pas la première fois que ça arrive à Bruno.
        La cause c'est JMA qui a persisté à raconter de belles histoires aux supporters.
        Bruno est une victime collatérale des mensonges présidentiels. Il convient de le dire plutôt que de parler du podium atteint in extremis.
        Bruno pour un jeune entraineur est assez incroyable il faut le dire, mais dans un contexte d'exigence il ne pouvait pas convenir à tout le monde, par contre, dans un contexte d'exigence moindre (ce qui est la vérité), plus de monde reconnaitrait ses qualités, j'en suis convaincu.
        Lorsque le président assure qu'on vise les huitième en ligue des champions, avec cet effectif si jeune, je pense que c'est Bruno qui prend la pression. Franchement.

    2. Avatar
      ObjectifEurope - mer 5 Sep 18 à 11 h 01

      Les causes de quoi ?

      en gros , on a un entraineur qui finit 4ème et 3ème ces 2 dernières années donc s'il y a des débordements cela se justifient ?

      Heureusement qu'il finit pas dernier, sinon c'est l'échafaud...

      Donc toi, tu fais des erreurs dans ton travail, cela excuserait que ton patron t'insultes ?

      Il faut remettre l'église au milieu du village. Ce c'est pas notre club et on a pas la capacité de gérer un club de foot. Si cela nous convient plus, on va plus au stade et on suit une autre équipe.

      Mais STOP a tout prétexte de débordement !

      1. Avatar
        cavegone - mer 5 Sep 18 à 11 h 11

        Non c'est pas du tout ce que je dis.
        Les causes ne viennent pas de Bruno justement. Si je suis débutant dans mon boulot, qu'on me donne des moyens modestes forcément je ne sera pas aussi bon qu'avec de l'expérience et un gros budget...La cause c'est mon boss qui laisse croire que je vais pouvoir réussir.
        On peut faire un parallèle avec les actes de terrorisme isolé, on fait passer les gars pour des fous, mais la cause c'est pas leur folie, c'est leur isolement social ou sociétal et la pauvreté culturelle dans laquelle ils sont.
        La folie n'est alors que la conséquence.
        En clair c'est de laisser croire que Bruno va pouvoir titiller le PSG qui fait penser à ces petits trublions qu'une 3ème, ou 4ème place est un échec.

      2. Avatar
        ObjectifEurope - mer 5 Sep 18 à 11 h 28

        Oui, je comprends ce que tu veux dire.

        Notre vrai classement en fin d'année devrait être 3ème et cela devrait être l'objectif du club.

        Sauf que notre businnes plan est d 'être en champions sauf accident isolé.

        En plus, comme on a soit disant le budget d'un deuxième, cela permet de faire croire qu'on a l obligation de finir deuxième.

    3. Avatar
      chauchiche - mer 5 Sep 18 à 12 h 22

      Désolé, mais je pense que tu fais de sérieux raccourcis.
      On ne peut pas justifier d'une quelconque façon ce qui s'est passé par le fait qu'un président de club estime que c'est lui qui gère le club et pas les supporters. Dire que ça couvait depuis 2 ans, revient à dire que c'était un risque que Aulas devait assumer et aurait donc évité en changeant d'entraineur. C'est la même logique que le type qui dit qu'une femme doit être voilée parce que sinon il ne faut pas qu'elle se plaigne d'être harcelée ou violée. On enlève aux vrais responsables leurs responsabilités en prétextant que c'est celui qui aurait pu changer le contexte (virer Genesio ou imposer le port du voile)) qui en fin de compte est le véritable responsable.
      La vérité, c'est qu'une bande d'abrutis s'est lâchée comme plein d'autres abrutis se lâchent sur internet en pensant qu'ils peuvent tout se permettre. Commencer à essayer de dire que si Aulas avait écouté ou je ne sais quoi d'autres, c'est commencé à donner des excuses à ce qui n'est pas excusable.

      1. Avatar
        cavegone - mer 5 Sep 18 à 16 h 30

        Hum, la comparaison avec la femme violée, tu vas bien plus loin là...
        Il faut comprendre pourquoi ces jeunes sont aussi énervés plutôt que de simplement se dire que c'est l'acte isolé de 3 abrutis. Enfin il me semble qu'il y a beaucoup de jeunes qui sont susceptibles d'être désobligeant avec Génésio, mais aussi avec Lacombe ou avec Aulas.
        J'aimerais que ça s'apaise de manière générale, et cette tension elle est née il y a deux ans. Aulas devait pas écouter mais bien prendre en compte la grogne.
        Et elle est logique si tu laisse croire à ces gamins que tu as un club de champions league. C'est certes inexcusable, mais ça reste expliquable.
        Je pense avoir suffisament étayé mes propos.

  5. Avatar
    ObjectifEurope - mer 5 Sep 18 à 10 h 52

    Comme vous le savez, je ne considère pas que notre entraineur est un top entraineur.
    Mais, il faut reconnaitre qu'il a démontré qu'il n'était pas non plus le dernier des nulos surtout dans ses relations avec les joueurs.
    Le problème c'est que des consultants mal intentionnés se servent de Bruno pour attaquer le club. J'ai lu une brève ou il indiquait que Rothen avait fracassé Bruno après le premier match !

    Est- ce que Belsia qui a été en dessous de tout a été attaqué par ces mêmes consultants ? Quand est il Acnhelotti qui finit deuxième avec un effectif de rêve ? Emery qui finit aussi deuxième avec 800 millions de budget...

    Je pense que Si Bruno n'était pas lyonnais et moins poli, ils se permettraient moins de chose. Comme par hasard, Laurent Blanc s'en prend plein la tête aussi par ces mêmes personnes...

    Bien entendu, c'est pas à l'OL qui en veulent mais à JMA qui a une réussite exceptionnelle à tous les niveaux (et encore, ils ne connaissent pas les filles qu'il a fréquentées...) et qui en plus peut être très c..... par moment.

    Je pense que ces personnes qui ont attaqué Bruno se laissent influencé par leur idoles de la radio qui leur répètent à longueur de soirée que diriger un club c'est facile, recruter des modalistes c'est facile, avoir un top entraineur c'est facile et ces supporters n'arrivent plus à faire la part des choses...

    1. Avatar
      cavegone - mer 5 Sep 18 à 11 h 05

      Mais oui c'est clair! Disons quand même qu'il y a toujours des clairvoyants au milieu, Larqué et Courbis ont défoncé Bielsa et Emery pendant des mois.
      Quand on y pense, les résultats pour un entraineur si inexpérimenté sont juste exceptionnels. Il y a la gamelle systématique en coupe, mais a la limite c'est juste normal. Si on attend de gagner des titres c'est peut-être pas l'entraineur qu'il faut à l'OL, par contre si on juge factuellement compte tenu de l'effectif à disposition et de l'expérience, Bruno il fait plus que le taff. Je ne l'appelle plus Pep personnellement, et il a gagné tout mon respect ce type. Nul n'est prophète en son pays, s'il réussit aussi bien ailleurs, tout le monde criera au génie.
      C'est vraiment le président qui fait fausse route en terme de comm'. Cela a des conséquences néfastes sur le club, l'entraineur et même les supporters. Un peu moins de twitts et un peu d'honnêteté pourrait calmer tout le monde mais bon..

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 5 Sep 18 à 14 h 14

        C'est plein de bon sens, ça fait réfléchir.
        Mais le ratio de qualité de l'effectif sur les résultats obtenus n'est pas si bon que tu le dis. En championnat c'est dans ce qui est attendu, pas une virgule de plus. Je te rappelle qu'on était pas qualifiés en LDC à la mi-temps de la 38e. Ca passe tout juste.
        Pour le reste, on s'arrête clairement trop tôt en EL et en coupes, comment peut-on dire l'inverse ?
        Le bilan est donc en-dessous de la moyenne, on n'a pas atteint ce qu'on pouvait atteindre avec ce budget et cet effectif.
        Idem la saison d'avant où on finit 4e de L1.

      2. Avatar
        cavegone - mer 5 Sep 18 à 16 h 34

        On est bien d'accord mais c'est quoi "l'attendu" ?
        Pour moi c'est entre 3 et 5ème avec des défaites par ci par là contre des équipes moyennes. Si l'attendu est de battre toutes les équipes de rang inférieur alors Bruno est un peu jeune dans le management pour y parvenir je trouve. Tout est dans l'attendu fixé par le président qui fausse tout en fait...Il est juste trop ambitieux et demande de sacrés efforts à ce jeune coach qui tactiquement est encore un peu tendre.

      3. OLVictory
        OLVictory - mer 5 Sep 18 à 17 h 32

        Un attendu de 3e à 5e ? Non mais c'est du délire total.
        Ca veut dire qu'on se retrouve derrière Rennes ou Sainté, en plus de l'OM, Monaco et les Qataris ?
        Alors qu'entre le 3 et 5e cette saison il y avait 20 points d'écart ?
        Avec une masse salariale de 120 millions à l'année soit deux fois plus que ces clubs.
        Avec un effectif bien supérieurs et un centre de formation qui est hyper performant.
        Restons sérieux !

      4. Avatar
        cavegone - mer 5 Sep 18 à 19 h 36

        être sérieux c'est justement d'envisager tous les cas de figures.
        Entre 3ème et 5ème ce n'est pas 5ème. Il est évident que par rapport au 4ème concurrent que peut être un Nice, un Rennes ou un Sainté on est handicapé par le stade et un calendrier bien plus rempli. Donc non ce n'est pas du délire c'est du pragmatisme. La preuve, en terminant 4ème l'an dernier, loin très loin de Nice, le président a maintenu l'entraineur et a prétendu qu'on avait fait une bonne saison.
        Le PSG et Monaco ne sont pas invicibles, mais pour autant on reste en dessous. Fais le calcul ça fait entre 3 au mieux et 5 au pire. Même si on peut toujours faire mieux ou encore pire 😆
        Je pense que l'attendu officieux il est là. Même si je suis persuadé qu'avec les outils et moyens qui sont les nôtres on pourrait être bien plus solides. Mais je parle bien là de l'attendu du président pour son entraineur.

      5. OLVictory
        OLVictory - mer 5 Sep 18 à 20 h 01

        Je crois que tu confond attendu et accident.

    2. Avatar
      G2W is back - mer 5 Sep 18 à 15 h 12

      Magnifique résumé

  6. Avatar
    dada - mer 5 Sep 18 à 11 h 18

    Quand nanard parle de pour miracle la saison passée il aurait pu rajouter que le prez avait mis aussi un ultimatum a bruno.
    Pour le reste je suis d'accord sauf sur le fait qu'il soit lyonnais ça sous entend que si tu ne l'es pas c'est moins grave!
    BON J'ARRÊTE dans parler car au final on ne pourra plus rien dire et ça fera les affaires du boss. Il faut un peu de pression mais saine et sans débordements comme on en a pu en voir ça c'est inquiétant.

    1. Avatar
      Player - mer 5 Sep 18 à 11 h 27

      Dada, c’est exactement ça.
      ?

  7. Avatar
    jeepy - mer 5 Sep 18 à 11 h 26

    Bruno est un brave garcon ...respect,.... Mais il n'est pas un grand statege se trouve depasse... C'est la faute de JMA qui le protege et endor't tout le monde...

  8. Avatar
    Tigone - mer 5 Sep 18 à 12 h 25

    Son coaching contre l'Ajax et contre Moscou ainsi que ses exploits à villefrance (relégué de CFA à DH puis viré parce qu'il avait gagné 7 match sur 30 en DH), ainsi qu'à Besançon (CFA) où il a été viré, parle pour lui!
    Il est pas performant!
    Mais il est gentil...

  9. supasid69
    supasid69 - mer 5 Sep 18 à 13 h 02

    La saison vient à peine de commencé que les ronchonchons sont déjà de sortie. Rien ne va pour certains. Le mercato.... ça va pas, Génésio ....ça va pas, pire, le président ça va pas non plus. Bon alors maintenant, on va se projeter dans un monde imaginaire où au lieu de prendre Dembélé, on aurait pris Nolan Roux ou Olivier Giroud. A la place de Génésio, on aurait fait venir un entraineur mercenaire étranger genre Bielsa qui ne parle pas un mot de français. Pour finir, le conseil d'administration aurait dégagé le prez JMA pour mettre en place un gugus d'un fond de pension americain.....
    Oh réveillez vous !!!! Nous sommes l'Olympique Lyonnais avec un budget certes conséquent pour la L1 mais au niveau européen on ne représente pas grand chose sur le plan économique. Ne pas oublier aussi qu'il y a un superbe stade à rembourser et qu'on ne peut pas faire n'importe quoi et n'importe comment.
    Bref, l'OL s'est construit grâce à son identité LYONNAISE que beaucoup de nos adversaires nous envient et c'est pour cela d'ailleurs que certains nous haïssent.
    Soyez patient et profitez-en pour soutenir notre équipe aimée car je redoute le jour où se monde imaginaire deviendra réalité.

    1. Avatar
      G2W is back - mer 5 Sep 18 à 15 h 13

      +100000

    2. dugenou
      dugenou - mer 5 Sep 18 à 21 h 17

      Bah dans un monde imaginaire, tout irait bien!
      Or on est bien dans la réalité justement contrairement à toi.
      Tu trouves que 2 défaites après 4 journées et une 8 ème place au classement , c 'est correct? On ne devrait émettre aucun doute selon toi?

  10. Avatar
    drareg69 - mer 5 Sep 18 à 13 h 05

    Excellent contre feu !!
    Pendant qu'on parle de cette "affaire" on ne parle pas des 6 points de perdus en ce début de championnat et des prestations laborieuses de notre équipe !

  11. Avatar
    dada - mer 5 Sep 18 à 13 h 18

    Moi perso je suis content que jma soit le prez de l'OL. Néanmoins on a le droit de lui trouver quelques défauts? Oui un jour le boss vendra et ce jour là il ne demandera pas l'avis des supporters. On verra qui reprendra le club on a encore un peu de temps.trop souvent on minimise la place de seydoux sans lui on ne serait pas là où nous sommes et le
    Stade n'existerait pas. Là chance de jma est d'être du cru c'est indéniable s'il était stéphanois je ne pense pas qu'on lui tresserait autant de lauriers pour le même travail.

    1. Tengen
      Tengen - jeu 6 Sep 18 à 11 h 10

      JMA lui-même a dit qu'il n'était pas dans ses intentions de céder l'Olympique Lyonnais, mais de transmettre ICMI et le contrôle d'OLG à son fils Alexandre ainsi qu'au fils Seydoux.
      Perso j'espère que si c'est le cas, ces deux héritiers n'auront pas pour projet de vendre notre club à un oligarque russe ou un prince du Golfe, ou pire, à un fonds d'investissement vautour.

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 6 Sep 18 à 12 h 06

        ICMI s'appelle maintenant Holnest, dont la vocation est de réaliser des investissements dans la technologie.
        On est assez loin du monde du foot.
        Je ne sais pas ce que ça peut donner à terme.

      2. Avatar
        cavegone - jeu 6 Sep 18 à 13 h 36

        Tant qu'ils ne tentent pas le bitcoin tout va bien ça reste rentable 😆

  12. OLVictory
    OLVictory - mer 5 Sep 18 à 13 h 21

    Je pense qu'à ce niveau d'indignation générale il faudrait organiser une marche blanche en soutien à Bruno, qui partirait de la basilique de Fourvière et arriverait au Groupama, sur le parvis duquel aurait été dressée la statue de notre entraîneur-martyr, un bronze de 15 mètres !
    Non mais sans rire !

  13. FLEURY PPDG
    Monrne - mer 5 Sep 18 à 13 h 59

    Il faut tout simplement dénoncer ces agissements qui sont indignes d'un membre de la famille OL et pour ma part je considère comme beaucoup sans doute qu'ils ne sont pas le fait de supporters de notre club.
    Quand à Nanard il nous trouve des arguments bidons pour nous vendre Bruno quoi de Plus normal c'est son pote,
    Mais sur le fonds on est d'accord de tels agissements sont inadmissibles

  14. FLEURY PPDG
    Monrne - mer 5 Sep 18 à 14 h 01

    Cavegone je suis en phase avec toi tes propos me convienne parfaitement.

    1. Avatar
      cavegone - mer 5 Sep 18 à 16 h 41

      Merci Monrne 🙂
      J'aime mon club, je lui veux du bien, mais il faut savoir expliquer ce qui se passe sans s'opposer aux "gens" (sous entendu qui ne comprennent rien à rien...).
      C'est quand meme dingue d'en arriver là en tout cas.

  15. MacGregor - mer 5 Sep 18 à 14 h 30

    Très intéressant, l'interview de Lacombe, mais pour moi le plus intéressant dans ce qu'il disait, et qui n'est pas repris sur le site, c'était la distorsion entre la vision et l'attente des "supporters" et les résultats de l'OL.
    En gros, il dit qu'on est pas sur la mème planète que le PSG, qu'on est 1, voir 2 monde en dessous de Paris.
    Et pour moi il a raison
    L'équipe de l'an dernier : c'est un gros paris, les joueurs que l'on recrute sont des joueurs prometteurs en devenirs, mais rien ne t'assure qu'ils vont exploser. Bien sur qu'on ne joue pas le titre et qu'on ne le jouera pas pendant un moment, du moins tant qu'on aura pas remboursé le stade. Bien sur qu'on va pas avoir que 3 défaites dans la saison, bien sur qu'on va se faire preter Mbappe avec une option d'achat à 180 patate.
    On a une équipe jeune (Aouar, Ndombele, Mendy / ils découvraient la L1 l'an dernier) alors , les trous d'air, les sautes de concentration dans le match (le 3-3 à Angers par exemple), les passages à vide sur des matchs ca me semble normal.
    C'est pour moi un biais du foot moderne : la défaite ne doit plus exister. Quand on voit le match contre Nice, je suis désolé, mais pour moi le contenu est pas scandaleux, j'ai pas vu une équipe sans idée, on a dominé, on s'est créé pléthore d'occasion, mais on retiendra seulement la défaite, et donc : "un début de saison mitigé pour l'OL" repris dans tous les médias.
    Et pour moi, c'est cette distorsion qui créé ces situations, donc c'est bien que Bernard remette les choses à plat : oui y aura des défaites, mais tout n'est pas à jeter à la poubelle à chaque fois que tu perds (c'est bien de remémorer au gens que 8V sur 9 matchs en fin de saison : ca n'est pas normal (hormis sur Fifa peut etre)

  16. FLEURY PPDG
    Monrne - mer 5 Sep 18 à 14 h 45

    Je suis assez d'accord dans l'ensemble avec ce que tu écrit Mac Gregor.Toutefois sur le dernier match contre Nice.Il faut se rendre à l'évidence selon les journalistes de Canal dans l'après match on a tirè 29 fois au but un record en L1 et cadré seulement 9 fois.comme par ailleurs sur ces 9 cadrès un fort % l'a été sur le gardien il apparaît très difficile de gagner un match dans ces conditions.
    Si on fait pas mieux on en gagnera pas beaucoup et + matchs nuls si on est bon Derriere.

  17. OLVictory
    OLVictory - mer 5 Sep 18 à 14 h 57

    Ca me semble normal et sain que les supporters aient envie de voir leur équipe grimper une marche plus haut que la saison d'avant. En un mot, s'améliorer. Tous ceux qui pensent que c'est bien de se contenter de ce qu'on a sans chercher à faire mieux ont le droit de le penser mais pas d'imposer cette manière de voir les choses aux autres.
    Qu'on finisse 3e de justesse après 8 victoires sur 9 matchs, ou qu'on finisse 3e avec un parcours moins chaotique, le résultat est le même, on est 3e.
    On a gagné aucun titre avec ces 8 matchs, on a juste rattrapé une mauvaise période de la saison.
    Je suis désolé, cette succession de podium ne m'excite pas. Est-ce que quelqu'un se rappelle seulement la dernière fois qu'on est arrivé à faire un bon parcours en coupe de France ou le la ligue ? Je me rappelle bien un pauvre match contre Caen en revanche, et c'était pas glorieux.
    Si on me proposait cette saison de finir 5e en jouant une finale d'EL je signerais tout de suite.
    On va me parler d'argent et de bilans, mais là aussi c'est pas la finalité d'un sport. Un moyen tout au plus.

    1. MacGregor - mer 5 Sep 18 à 15 h 16

      Monre : d'accord avec toi, je dis pas que c'était à se taper le cul par terre et effectivement il faudra mieux jouer, mais c'était pour contrebalancer le sentiment général sur ce match

      Olvictory : je suis en partie d'accord avec toi :
      - c'est normal d'espérer que son club aille plus haut : mais pour moi c'est plutôt jouer la Champions, donc de faire podium qui va te permettre d'engranger de la pépette, de te faire une renommée, et au final de pouvoir (on l'espère tous) se payer des tops joueurs... alors ca manque de piquant,certes, et les marseillais ont l'air de s’être bien éclatés l'an dernier à atteindre la finale de EL: mais au finale qu'est ce qu'ils ont ? une 4ème place et cette année l'obligation d'attraper la qualif en champions league, sinon bye bye les salaires à 500 K€ (Gustavo, Mandanda et consorts)
      Il faut se rendre à l'évidence, on avait pas le banc, et on l'a toujours pas à certains postes pour tout jouer à fond : mais cette année les jeunes vont continuer à s'agguerir en Champions league (et à se donner de la visibilité pour le prochain mercato)
      JE pense que c'est pas encore cette année qu'on verra un titre à l'OL, ca fait vision de comptable je te l'admet, mais à mon sens c'est le chemin logique pour redevenir un grand club, dans notre modèle.

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 5 Sep 18 à 15 h 33

        Ils ont vibré, ils ont rêvés à un titre, ils sont allés faire des beaux déplacements. En bref ils ont vécu de belles émotions, partagées avec les autres supporters du club. En plus ils ont découverts une ville magnifique 😆
        Qu'est-ce qu'on cherche d'autre dans le foot ?
        Si c'est d'avoir un bon EBITDA et des exercices où on dégage 50 millions de résultats, ça ne m'excite pas. Je dis pas que c'est pas bien, mais c'est pas ce que je cherche dans le foot.

      2. MacGregor - mer 5 Sep 18 à 15 h 43

        Alors tout à fait OLVictory je dis pas que c'est une fin en soi, mais un moyen pour redevenir un grand club.
        Faut bien se remettre dans la tete que notre modèle est unique en France. on a ni le chéquier du Cheikh, ni celui de Mc court (et d'ailleurs je suis bien content, car le jour où ils cassent leur jouet, ils se cassent).

        C'était certain que le pognon gagné avec les ventes allaient pas etre réinvestis sur des cracks : c'est pas encore le temps. Regarde un Herrera, superbe joueur, mais fin de non recevoir de la part de Porto, fini. Le moindre défenseur prometteur : c'est 45 M€, sans avoir de certitude sur ce que t'as...
        Je suis d'accord qu'un Luis Gustavo à l'OL je signe direct, un beau parcours en EL ca fait vibrer mais c'est du feu de paille : Luis Gustavo tu le revends jamais dans une ou deux saison, et la médaille d'argent en EL, ca te fait un attrape poussière sur la cheminée.
        Je me satisfais pas de la situation, mais pour moi on construit nos succès futur sur ce modèle : il faut etre patient, mais ca va je vais pas dire que j'ai pas vibré l'an dernier sur certains matchs (je me suis arraché les cheveux sur d'autres) mais je continue à suivre l'OL.

      3. OLVictory
        OLVictory - mer 5 Sep 18 à 15 h 59

        Vibrer sur un match on connait tous ça, c'est cool et tout, ça fait bien boire et bien dormir une nuit mais après on passe au match suivant.
        A part le derby qui permet de savourer au moins 6 mois.
        Mais tout ça ne vaut pas une qualification. Le match à élimination directe, aller/retour de préférence, c'est le top de l'émotion. C'est comme gagner un titre, tu t'en rappelle tout le temps. Ou aller fêter l'équipe à l'Hotel de ville, ça marque !
        Si quelqu'un me dit que ses meilleurs souvenirs c'est quand on a fini 2e en 2009 ou 3e de L1 en 2012 , je le trouverais très bizarre.
        Patienter, on ne fait que ça depuis 10 ans, il va en falloir encore au moins 5 (ou bien plus) pour retrouver une belle grande émotion avec l'OL ?
        C'est bien de passer 10 ou 15 ans à patienter, mais c'est pas un programme très exaltant.
        Si on me dit que j'aurait le droit de coucher avec miss monde 2033 mais qu'en échange je dois faire abstinence jusque là je refuse tout de suite sans regrets.
        Là c'est un peu pareil, des fois j'échangerais bien 15 exercices de bon EBITDA contre une finale de temps en temps !

      4. OLVictory
        OLVictory - mer 5 Sep 18 à 16 h 08

        On peut faire un test et demander à chacun ses meilleurs et pires souvenirs avec l'OL.
        On verra combien nous citerons les bons bilans de 2017 ou les podiums de Bruno.
        Et inversement combien parleront de titres, de coupes, de matchs gagnés contre le Real ou perdus contre Milan.
        Tous les vrais supporters se rappellent où ils étaient au moment de l'élimination de Maribor, même si personne ne sait où se trouve ce club 😉

      5. MacGregor - mer 5 Sep 18 à 16 h 26

        En fait c'est sur qu'on est d'accord sur le fond.
        Mais à force de manger du caviar... ce que je veux dire à travers mes posts précédents, c'est que le modèle choisis il n'y avait pas d'autres options après l'accident industriel Puel / Gourcuff... finir 2nd, troisième dans cette période c'est déja énorme, car on aurait pu tranquilou rentré dans le ventre mou (comme un bordeaux, sainté, nantes) mais qu'au finla on reste un top club en France (bien sur).
        Après ca ne remplacera jamais un titre, mais pas n'importe lequel, :
        - un titre de champion de France : c'est énorme, mais c'est intouchable pour nous en ce moment
        - une coupe d'Europe : contre l'Atletico cette année, c'est sur on gagne pas, contre ManU l'an dernier (où on fait la demi, pareil, quoique... sur un coup de chatte énorme)
        - la CDF ? désolé, mais alors la je dois dire que la dernière contre je sais plus quel club breton, je m'en secoue bien par contre...
        - une Coupe de la Ligue : à part la première car c'était le premier titre... pareil.

        L'autre sujet que tu voulais aborder / meilleur / pire souvenir :
        - meilleur : premier titre de champion
        - pire : 1/4 finale contre le PSV

      6. OLVictory
        OLVictory - mer 5 Sep 18 à 17 h 24

        Je vais faire une réponse facile, mais vu que c'est la mode en ce moment...
        Le titre inatteignable, heureusement que Monaco n'est pas parti sur cette idée, car sinon ils n'auraient pas été champions, ni éliminé City en LDC. Ils n'auraient pas fait de finale européenne non plus, comme l'OM. Entre se mettre des objectifs inatteignables et ne pas tenter sa chance, je pense qu'il y a une place pour s'exprimer entre les deux.
        Je vois qu'on a tous en gros les mêmes références de souvenirs et je constate sans surprise qu'il n'y a pas d'histoires de bilan ou de podium dans celles-ci.

      7. Avatar
        ObjectifEurope - ven 7 Sep 18 à 2 h 14

        Macgregor je suis en phase sur tout ce que tu as joliment dit.

        Et pour ma part, seul le championnat, la qualification à la champions ligue et surtout l Europa league me font rêver.

        Même si les 2 dernières années où on est allés au stade de France pour les coupes c était bien sympa.

  18. Avatar
    G2W is back - mer 5 Sep 18 à 15 h 16

    Un pur lyonnais mr.lacombe il est au top, j'adore les réponse qu'il apporte, être en accord avec lacombe houillier govou sam Alex Tolisso jma Marcelo aouar me rassure sur mes opinions minoritaire sur ce site de dissident ingrat

  19. Lyon4Ever
    lyon4ever - mer 5 Sep 18 à 17 h 34

    Je n'ai absolument rien contre monsieur Génésio en tant qu'homme. Même comme entraîneur, il est loin d'être mauvais. Il a tout mon respect et le traiter de cette façon est inadmissible. Cependant, il n'est pas l'homme de la situation. l'OL est deuxième budget de L1, au même niveau que l'Atletico, avec un stade d'envergure européenne. Monsieur Génésio n'a pas l'expérience pour nous mettre dans le top 10 des clubs en Europe et n'a pas la notoriété qui attirerait des grands joueurs. On l'a bien vu pendant ce Mercato. Il fait ses classes au dépens du Club. En tant que supporter, je suis en droit d'exiger mieux.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mer 5 Sep 18 à 19 h 02

      +100000
      Et si le sélectionneur néerlandais lui montre pas comment utiliser Depay en attaque l'an dernier, pas sur qu'on gagne 8 des 9 derniers matchs !
      Hein mr Lacombe ?

  20. JFOL
    Juni entraineur OL - mer 5 Sep 18 à 19 h 25

    Je ne l'appelle plus également par Pep !
    C'est vrai qu'il progresse tout à petit mais ....
    Il y a un énorme paradoxe avec genesio comme entraîneur :
    D'un côté, déjà, c'est un historique, né à Lyon et formé à l'ol, il a joué et participé à la montée en D1 en 89 et il est maintenant entraîneur et a qualifié 2 fois sur 3 l'ol en champions League
    Mais d'un autre côté, il est novice dans son poste, dispose d'un bel effectif mais paraît avoir de grosses lacunes dans les schémas de jeu, l'utilisation des joueurs, les coaching régulièrement mauvais ce qui explique ces matchs ratés regulierement en coupes ou championnat ...
    Donc, les supporters sont partagés, il aura toujours des soutiens pour genesio même si les résultats sont moyens...
    Il progresse mais aura t-il le temps de terminer sa formation ??
    Je me demande comment cette histoire se finira, mal sans doute, les derniers événements le prouvent, les banderoles, les sifflets en tribunes, cette récente agression...
    A moins qu'il gagne un titre avec l'ol cette saison, une coupe de France par exemple pour faire l'unanimité et qui sait, faire une carrière à la Arseme Wenger ?? ?

  21. Avatar
    dada - mer 5 Sep 18 à 20 h 02

    C'est sur bruno à déjà la pression par son boss en premier malgré tout les soutiens qu'il peut avoir suite au dernier événements qu'il a subi. Les supporters dans l'ensemble le soutiennent par rapport à son agression verbale. Mais au final si les victoires ne sont pas suffisantes les supporters se feront entendre c'est sur que ça soit ou non correct. Ça risquerait de créer un climat invivable à domicile. Je souhaite beaucoup de victoire pour éviter le pire et le boss aussi.

  22. dugenou
    dugenou - mer 5 Sep 18 à 22 h 00

    Totalement en phase avec OLVictory (dans le sujet avec MacGrégor).
    Je n 'aurais pas changé une virgule, si c'était mes propos! 😉
    Les discours où j 'entends que nous sommes à des années lumières du PSG, je ne peux pas être d 'accord.
    C 'est l'antinomie du sport!
    Ou serait les records, les dépassements de soi, les titres , les émotions tout simplement si c'était toujours le plus fort qui gagne à la fin?
    Regardez le PSG se faire bouger en ligue 1, ils ne sont pas si sereins même si ils sont très forts. On les a déjà battu et d 'autres aussi.
    Sur le championnat ,en jouant comme en ce moment en plus, c 'est sûr ,je pense que ce sera très dur d 'aller les chercher mais sur 2 matchs dans la saison, on n'a pas à les laisser nous marcher dessus parce qu'on est moins fort sur le papier. Nous ne sommes pas Guingamp quand même! Et en 2015, ils ont bien tremblé un peu, non?
    Quid de Leicester l 'année de leur titre? C 'est rare mais si on n'y croit jamais , je ne vois pas ce qu'on attend du sport…

    Ensuite,le financier fait tourner le club à long terme, il est vrai, mais c 'est le sportif qui détermine tout à court terme.
    Si on continue à faire des 3èmes ou encore mieux des 4èmes ou 5èmes places, vous croyez que le spectacle suffira à garnir les tribunes et faire marcher le business?
    Moi je dis que c 'est dangereux. Demandez à Arsenal si on leur demande d 'être patients eux? ET cela fait 12 ans que l'Emirates Stadium est construit. Et où en sont ils aujourd'hui?
    Dès aujourd'hui, Monaco ou l'OM ou tous les autres n'ont absolument rien de plus que l'OL, et même avec nos moyens actuels , on pourrait (ou devrait selon les avis) très bien finir 2ème tous les ans. On attend quoi? Monaco a 1 star et quelques internationaux d 'expérience et des gamins.
    Marseille a des internationaux avec un peu d 'expérience mais pas des cracks non plus et n 'a pas de banc.
    Je résume un peu, je sais, mais les 2 équipes ont un vrai coach également. 🙂
    Il nous manquait seulement un ou deux joueurs d 'expérience même en gardant Bruno, et on revenait bien plus fort en championnat et même en LDC. Ce n'était pas sorcier franchement.
    Il y a une différence entre vouloir et pouvoir et je pense que l 'on pouvait faire au moins un joueur très expérimenté cette année mais que l'on a pas voulu.

    Le futur dira si le financier avait raison.

  23. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mer 5 Sep 18 à 22 h 11

    Lacombe est le copain de génésio, c'est lui qui a savonné la planche du coach précédent avec la bande à Tolisso ( on se souvient de ce dernier match mémorable à Gerland , ou les joueurs avaient "démissionné" et tué leur coach ( remercié à Noël avec beaucoup de classe par Jean Mimi , au passage .... hem ... ) .
    Il sera le dernier à dire qu'il n'est pas un très bon coach.
    Je suis bien sûr en accord avec son premier paragraphe , mais beaucoup moins avec le second .
    Sans ce fameux match des pays bas qui a permis à la lumière de s'éclairer , Memphis n'aurait jamais terminé la saison ainsi et l'OM serait en LdC , largement , nous n'aurions pas changé de schéma de jeu et jamais il n'aurait dérogé de son 433
    On peut remercier chaudement le sélectionneur néerlandais .
    Génésio apprend , progresse , découvre depuis 3 ans , il corrige certaines erreurs , c'est très bien .
    D'accord , mais les supporters sont en droit d'exiger mieux qu'un coach qui fait ses classes au dépens du Club.

    On sait très bien que la saison a été sauvé in extremis , à l'arrachée en seconde mi temps du dernier match , au bout d'un suspens pesant .
    Avec un effectif pléthorique et de qualité , très au dessus des autres clubs , excepté les qataris .

    Après comme dit nanard , ce qui s'est passé est grave et inacceptable .
    C'est Aulas qui lui a offert ce challenge , il fait au mieux de ses possibilités et il s'investit totalement dans son travail , c'est un passionné du club , il a l'ADN OL . Il est honteux de le traîner dans la boue ainsi , Aulas savait que le challenge était difficile et lui mettrait une grosse pression , avec le second budget de L1 cette année .
    Il a du le rebooster après l'élimination face aux russes , Génésio était touché et préférait se sacrifier si ça pouvait faire avancer le club , il présentait sa démission , c'est tout à son honneur , c'est un honnête homme .
    Le costume est juste un peu trop grand pour lui , mais ce n'est pas de sa faute , c'est Aulas le responsable des choix stratégiques et ce poste est ô combien important dans l'organigramme d'un club de L1 .
    Il est aussi le plus exposé car c'est sur lui que les critiques fusent en premier .
    Ce n'est jamais un cadeau d'être coach mais c'est aussi leur choix , leur passion .
    Lorsqu'on en a arrive à ce qui s'est passé , là ça n'a plus rien à voir avec le football ou le job , c'est une attaque de l'homme privé et de sa famille , c'est scandaleux .

    1. dugenou
      dugenou - mer 5 Sep 18 à 22 h 29

      Oui Aulas se sert d 'un méthode bien connue dans le management.
      Il soumet Génésio à des injonctions paradoxales c'est à dire qu 'il émet des objectifs inatteignables avec les moyens mis à disposition.
      Il lui demande de faire jouer l' équipe composée de gamins au 2/3 comme si il avait des internationaux expérimentés sans tenir compte de l'expérience de son coach lui même, et en faisant des réductions de dépenses ou en n'investissant pas assez pour atteindre les objectifs.
      L'impossible devient alors possible.
      Ce genre de management met une pression énorme et ne dure jamais bien longtemps sans laisser des traces sur les salariés ...

      1. Junidu38
        Juninho Pernambucano - jeu 6 Sep 18 à 9 h 42

        Exactement , à trop vouloir privilégier le financier , on met les salariés sous pression , et dans une entreprise comme OL , c'est le coach qui a la plus forte pression . On lui demande des résultats très élevés alors qu'il fait encore ses classes , avec une équipe inexpérimentée , c'est un cadeau empoisonné pour ce poste là .
        Aulas lui ne risque pas de sauter , sauf catastrophe , et le coach est interchangeable donc il peut mettre toute la pression qu'il veut sur celui ci .
        Mais tout homme a ses limites , et génésio a craqué l'an dernier plus d'une fois .
        Néanmoins le bateau est resté à flot grâce a une qualification assez miraculeuse face à l'OM pour la LdC , sauvant la saison , qui n'était qu'une collection d'échecs retentissants jusque la .
        Cette année , la pression est encore plus grande , car il va falloir confirmer et à un niveau plus élevé en coupe d'europe , avec la même équipe à trois unités près ( de bons joueurs néanmoins ) .
        Bref , je serai vraiment surpris que ça ne soit pas la dernière saison de Génésio , sauf résultats très élevés comme une coupe remportée ou une seconde place au championnat
        Peut être même seras ce Génésio qui rendra son tablier sans que Aulas lui demande , comme l'avait fait Lacombe , rincé après avoir été pressé comme un citron après son passage comme entraineur .

  24. MacGregor - jeu 6 Sep 18 à 10 h 02

    Salut Dugenou (je m'enerve pas, j'explique) : je te dis au départ que le véritable problème il est entre comment on se voit et ce qu'on est réélement : on a pas une équipe de cadors !! on a une équipe de jeunes qui doivent se révéler, donc forcément tu vas pas jouer le titre.
    Ton paragraphe sur la beauté du dépassement de soi, de faire jeu égal avec Paris, il est joli et je te dis pas le contraire, mais c'est vrai sur un match pas sur une saison entière !! C'est incroyable de ne pas voir la réalité en face, on va faire simple : regarde le banc de Paris, regarde le notre : Dembele ou Aouar ont un moment de baisse de régime l'an dernier, tu les remplace par qui? Ferri? Diop ?... notre ligne d'attaque a un coup de moins bien (Memphis à l'envers cet hiver, Fekir blessé) tu fais rentrer qui ? Cornet, Maolida, Gouiri.
    C'est plus clair maintenant : nous on a pas des Di Maria, Draxler, PAstore, à sortir du banc.
    Autre paragraphe sur Arsenal et ta question: ils en sont où maintenant ? : bah ils ont achetés Lacazette 60M / Aubameyang cet hiver pour 63 M€ (entre autre) et recruté Emery pour relancer la machine : y a plus dégueulasse comme tableau non ?

    Donc après tout le blabla sur gagner une coupe de France, et j'espère que le financier à raison, je pense que t'as la réponse.
    Bonne journée à toi

    1. dugenou
      dugenou - jeu 6 Sep 18 à 18 h 32

      Pas du tout d 'accord avec toi.
      Je t'explique aussi sans énervement.
      Déjà tu as mal lu mon argumentaire. Car mon passage sur la beauté du sport (très joli merci!) , rappelle bien que nous jouons 2 matchs contre eux et que le championnat est très dur à viser. Je suis d'accord mais très dur n'est pas impossible. Cette année je pense que l 'effectif est limité pour le titre bien sûr par rapport au PSG. Mais ce n 'est pas ça le problème. Le problème c 'est de partir sans ambition (ou d'en avoir trop par rapport à ton effectif selon Aulas par exemple).
      J 'explique seulement qu'au moins on pourrait finir 2ème la plupart du temps par rapport à Monaco et Marseille qui eux ne sont pas loin . Sauf si bien sûr on ne se laisse pas doubler en n' investissant plus pendant que les autres investissent ou en jouant le jeunisme pendant que les autres jouent l 'expérience.
      Et enfin avec un ou deux joueurs expérimentés, on pouvait reléguer Marseille à des années lumières pour le coup mais non, on joue petits bras.

      Sur Arsenal, tu déformes la vérité.
      Oui ils ont achetés Lacazette, oui ils ont Emery ou Aubameyang mais aucun de ces 3 joueurs/entraineur n 'est un top mondial, c 'est du très , très bon mais un ton en dessous du top.
      Alors que Arsenal, il y a pas si longtemps que ça, c 'était du top mondial. Ils ont régressé par rapport à avant le stade, c 'est évident pour moi. Pas pour toi?

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 7 Sep 18 à 8 h 16

        Arsenal a le 5e ou 6e effectif anglais, très très loin des cinq premiers. L'équivalent de Sainté en L1.
        Et pourtant ils ont ouverts l'Emirates Stadium, stade dont ils sont propriétaires, il y a maintenant 11 saisons.
        Mais ça ne suffit pas pour avoir une équipe qui est compétitive pour le titre.
        C'est inquiétant pour nous.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut