Jean-Michel Aulas s'est montré plutôt prudent après le tirage au sort de la Ligue des champions jeudi.
L'OL s'en sort bien après le tirage au sort de la Ligue des champions effectué ce jeudi soir à Monaco (lire ici). Les Lyonnais retrouveront Manchester City, le Shakthar Donetsk et Hoffenheim. "C'est un tirage au sort de tous les dangers, prévient d'emblée, Jean-Michel Aulas. C'est un tirage qu'on peut redouter parce qu'on a Manchester City, qui est probablement la plus grande équipe du groupe, une équipe allemande qui n'est pas facile à jouer et une équipe ukrainienne qui a souvent donné du fil à retordre à ses adversaires dans le passé".
Mais forcément, en évitant des groupes plus relevés (comme celui du Paris Saint-Germain), l'équipe de Bruno Genesio possède de réelles chances de sortir du groupe. "C'est vrai aussi qu'il y avait tellement pire dans ce tirage... On est Ligue des champions avec des adversaires de très haut niveau mais c'est ce qu'on souhaitait et ce que souhaitait tous les supporters de l'OL, se réjouit le président lyonnais. Il faut s'organiser maintenant pour résister et viser la deuxième place qui nous enverrait en huitième de finale, ce qui est vraiment l'objectif du club cette année". Les coéquipiers de Nabil Fekir débuteront la compétition avec un déplacement difficile sur le terrain de Manchester City.
Voilà un objectif clairement affiché.
"Il faut s’organiser maintenant pour résister et viser la deuxième place qui nous enverrait en huitième de finale, ce qui est vraiment l’objectif du club cette année"
C'est bien de donner des objectifs ambitieux (c'est noté), mais c'est bien d'être réaliste aussi.
De quelle organisation il parle exactement ?
Qu'est-ce qu'on se donne comme moyens pour réussir cet objectif ?