Alors que son transfert à Bursaspor a échoué, Mapou Yanga-Mbiwa aurait été refroidi par les ennuis financiers du club turc.
Les problèmes de salaires en Turquie auraient eu raison de Mapou Yanga-Mbiwa. Alors que tout semblait ficelé pour son transfert à Bursaspor en début de semaine, le défenseur central de l'OL a finalement refusé de rejoindre le club turc. "Il a refusé un accord qu’on avait trouvé avec le club en question. Alors qu’il avait toutes les garanties. Il a hésité et apparemment, pour le moment, il reste", avait commenté Jean-Michel Aulas mercredi (voir par ailleurs).
Des salaires impayés à Bursaspor
50 % du salaire du joueur français allait être pris en charge par le club phare de Bursa. Pourtant, pour le joueur et son entourage, toutes les garanties financières n'étaient pas présentes. En cause ? Les salaires impayés au sein du club turc. En fin de saison dernière, les joueurs avaient protesté à l'entraînement pour ne pas avoir été payés pendant cinq mois. Ancien joueur de Bursaspor, John Bostock a passé six mois en Turquie avant de signer à Toulouse cet été. Dans la presse, des problèmes de salaires impayés ont été évoqués. Autant d'évènements qui auraient donc refroidi Mapou Yanga-Mbiwa, qui devrait rester à l'OL alors que son contrat court jusqu'en 2020.
C'est tout ce qu'il a trouvé notre DS comme club pour Mapou ?
Ah oui c'est vrai, on n'a pas de DS.
Forcément c'est plus compliqué...
On va se taper 3 millions de salaire gaspillé à pure perte.
Ca coûte combien à l'année un bon directeur sportif ? Sûrement pas bien plus...
On aurait pu le rentabiliser avec les transferts ou prêts de Mapou, Ferri et l'un de nos défenseurs droits qui va se tirer sur l'élastique (du short) durant tout une saison.
C'est pas un cadeau de vouloir l'envoyer la bas , c'est un club on ne peut plus merdique .
Encore de l'amateurisme à l'OL , c'est assez invraisemblable d'en arriver la .
Quelle mauvaise gestion !