Alors qu’Anthony Lopes purgera contre Reims son dernier match de suspension, Mathieu Gorgelin s’apprête à retrouver sa place de numéro 2. Il dresse un premier bilan de ses performances et s’attend à un match compliqué sur la pelouse du stade Delaune.
Lorsque l’on est une doublure, il n’est pas évident de débuter une saison dans la peau d’un titulaire. Mais Mathieu Gorgelin a également eu la lourde tâche d’assurer le remplacement d’Anthony Lopes lors des derniers matchs de l’exercice précédent, tandis que l’OL jouait sa place en Ligue des champions. Vendredi soir (20h45), il bouclera sa mission face à Reims, lui qui a disputé une grande partie des matchs de préparation, le gardien portugais étant mondialiste : « J’ai eu une fin de saison avec beaucoup plus de pression. Le but, c’est de bien finir mon intérim. J’ai pris beaucoup de plaisir, que ce soit en championnat ou en amical. (…) En pré-saison, j’ai enchaîné 4 matchs en moins de deux semaines, ce qui ne m’était jamais arrivé. Cela m’a permis de prendre plus d’aisance et de progresser. », assure-t-il.
« Se concentrer sur nous-même »
Pour ce déplacement en Champagne, le gardien de 28 ans ne s’attend pas à une partie de plaisir. « Ça ne va pas être un match facile ; ils ont bien commencé leur championnat. On sait que ça n’est jamais facile d’affronter les promus en début de saison. C’est leur premier match à domicile, ils vont vouloir répondre présents devant leur public. » S’il se méfie de l’adversaire, le natif d’Ambérieu-en-Bugey préfère toutefois se focaliser sur l’OL, largement armé pour aller décrocher les trois points à Reims. « Il faudra se concentrer sur nous-même, surtout, pour faire un bon match et gagner », conclut-il.
Je sais pas comment réagir sur cette expression « finir mon intérim » : entre don de soi au club et absence totale d’ambition...
Il est tout simplement lucide. Il est numéro deux point.
Dans le fond je suis d'accord que ça peut-être une forme de manque d'ambition, en même temps il est lucide en se disant qu'il n'y a pas vraiment de place à prendre. Lopes est à la hauteur des performances qu'on attend de lui, Gorgelin ne peut pas le titiller.
Je pense qu’on est tous d’accord sur la supériorité de lopes je trouve juste un peu triste pour lui de se dire ca la concurrence bénéfique entre 2 hommes ca passe aussi par l’état d’esprit pour moi et là il avoue bah qu’il sert à rien
Jamais Vercoutre ne laissait paraitre qu'il pouvait concurrencer Greg pourtant il avait son importance dans le vestiaire.
A priori c'est un mec tranquille qui allaient pecher à l'époque avec Gonalons et Licha c'est bien aussi d'avoir des mecs cools dans un groupe.
Je dis pas qu’il devrait mettre en avant une volonté de prendre la place d’antho mais de pas annoncer qu’il n’en a absolument pas l’ambition
En même temps, je pense pas que vous réalisiez totalement la situation. Il est payé tranquille 500 000 euros par an. Il vit de sa (plus grande) passion dans son club préféré. Quand on a besoin de lui il répond présent et nous avons forcément besoin d'un remplaçant pour le poste de gardien. Tant qu'il arrive sur le terrain avec un très bon mental et une envie de gagner je ne vois pas précisément ou est le réel manque d'ambition... Il pourrait en effet viser plus haut mais s'il veut rester à l'OL parce qu'il aime plus que tout son club c'est très bien aussi.
Ouai enfin je suis pas certain qu'il y a ey foule pour le recruter .
Je veux dire dans quel club Gorgelin serait numero 1 ? Nimes ? Montpellier ? Amiens ? Angers ?
Et encore.......mm a Caen je pense qu'il serait doublure .
Montpellier avec Lecomte? ^^
Sérieusement, je ne pense pas qu'il serait titulaire dans le moindre club de ligue 1.
Sa grande passion c'est de s'entraîner et de ne jamais jouer ? Ça c'est un truc que je ne comprendrait jamais. Ou alors il a comme objectif de commencer à jouer à 30 ans...
Il est simplement lucide sur le fait que Lopes est vraiment plus fort. Il ne faut pas trop se focaliser sur sa déclaration pour affirmer qu'il n'essaye pas de progresser ^^).
Je pense que c’est un bon gardien et pour progresser il faut jouer, et au contact de Lopes et surtout de Grégory Coupet il peut encore progressé, jusqu’à maintenant il a fait de très bon match.
TRES BON match ?
A part contre sainté sinon je vois pas
Sur son intérim ya pas grand chose à lui reprocher.