Bruno Genesio estime que son équipe sera plus forte cette saison, à l'inverse de la précédente où l'effectif avait été renouvelé durant l'intersaison.
C'était un souhait de Bruno Genesio à l'entame du mercato : garder l'ossature de son effectif. Le technicien rhodanien a été entendu puisqu'aucun titulaire de la saison dernière n'est parti. De quoi gagner du temps par rapport l'exercice 2017-2018. Il y a un an, l'OL avait reconstruit son effectif après les départs de Lacazette, Tolisso ou Gonalons. L'entraîneur lyonnais avait alors dû mettre de nouveaux joueurs et des automatismes en place. A l'entame d'une nouvelle saison, que Lyon abordera contre Amiens, dimanche (15h), la donne est différente. « On peut penser que l’équipe va être plus forte, a estimé Genesio, vendredi. D’une part parce que l’effectif n’a pratiquement pas bougé : on a deux nouveaux joueurs seulement pour l’instant, probablement un troisième qui arrivera. Mais c’est complètement différent de l’année dernière, où l’on avait dû reconstruire 70% de l’effectif. D’autre part parce que certains jeunes joueurs ont acquis de l’expérience l’année dernière.» Ici, le coach des Gones pense certainement à Aouar, Ndombele ou Mendy, qui sont désormais habitués aux joutes de la Ligue 1. Ces joueurs découvriront en revanche la Ligue des champions en septembre.
Certaines équipes doivent enchaîner les matchs, nous on sera meilleurs si on arrive à enchaîner les mi-temps ?
Oui c’est vrai ?
On peut ( sans critiquer gratuitement) penser aussi que l’équipe a eu une réussite insolente sur certains matchs et qu’on aurait pu perdre plus de matchs l’an dernier. Avec la ligue des champions psychologiquement et physiquement les joueurs vont devoir s’employer encore plus, ce qui rendra les OL-Reims ou Angers-OL moins encourageants.
C’est biensûr un peu tôt pour tirer un signal d’alarme, mais sans expérience supplémentaire, l’equipe pourrait aussi être moins forte que l’an dernier. Et cela n’aurait rien d’étonnant.
je partage ton analyse et j'ajoute que c'est au milieu de terrain qu'il faut absolument un joueur plus mature. On avait déjà pointé du doigt la jeunesse de ce groupe, mais rien n'a changé et cela m'agace beaucoup.
Oui enfin Ya d'autres matchs aussi qu'on aurait jamais du perdre ou faire match nul. Lille par exemple, ou bine les 3-3 d'Angers et Bordeaux. Et il ne faut pas confondre non plus hold up, où je vois guère que un ou deux matchs sur la saison, et matchs gagné avec une qualité de jeu médiocre. Parce qu'on a très rarement été dominé sur un match aux occasions.
Pour cela il faudra que les Depay, Diaz et Traoré jouent plus collectif et non pas en solo..
En théorie oui on devrait être plus fort dans la mesure où on n'a pas de départ de cadres, mais on n'a pas non plus de renfort à ce jour et je n'ai pas vu de grosses améliorations dans le jeu même si c'est le premier match. Ce qui est sûr c'est qu'on a le 2ème budget de l1 et qu'on se doit de finir à minima 2ème du championnat
Fekir change beaucoup de choses je pense. Il permet en plus de ses qualités perso pour organiser le jeu et percuter de repositionner Memphis plus haut, ce qui est de loin meilleur pour lui et l'équipe. J'ai de bons espoirs sur ce que peut apporter Terrier aussi dans le jeu et la fraicheur en deuxième mi-temps (s'il ne rentre pas à la 85ème bien sûr 🙂 )
elle sera peut être plus forte sans diakaby, maolida, darder, .... ou pas . Au revoir maolida !!! le beau discours de génésio n'aura rien changé
Sinon vous le trouvez en surcharge pondérale, Pep, sur la photo de l'article ?
Parce que j'ai lu quelques conneries, récemment....
Oui !
Il a quand même une belle bouée autour des hanches !
???
JMA a dû le lui dire.... sans le tweeter, comme pour Nico.
C'est à cause des vacances, il ne l'a pas retiré en revenant de la plage ^^
Nico c'était pas une bouée, c'était un pneu de camion !
(ça va, la Rédaction, je taquine... 😉 )
Je viens de voir qu'on va jouer les trois prochains matchs le vendredi soir...?
Sur la lancée de la fin de saison , bien sur que l'équipe est plus forte , les joueurs se connaissent , il y a des automatismes qui vont s'améliorer , et Traoré a fait une vraie préparation et marche sur l'eau en ce moment .
Avec le renfort de deux joueurs d'expérience et de niveau international , en défense et au milieu , l'équipe pourrait rivaliser avec les qataris j'en suis sûr .
Mais Aulas ne veut pas sortir les sous ....
ou du moins ses actionnaires veulent s'en mettre plein les fouilles
Génésio est spectateur de tout ça , il n'a pas voix au chapitre , et il s'en accommode très bien , c'est ce qui fait qu'il est le coach idéal pour jean mimi et consorts
Ma fois , si ça gagne , on ne dira rien .
L'essentiel est que l'équipe soit performante .