L'OGC Nice étudierait la possibilité de se faire prêter Myziane Maolida.
Myziane Maolida n'ira pas à Newcastle. Courtisé par les Magpies, l'attaquant de l'Olympique lyonnais ne traversera pas la Manche, puisque le mercato anglais a fermé ses portes, jeudi, sans qu'aucun transfert ne soit conclu. Mais, à court terme, l'avenir de l'international français des moins de 19 ans ne se situe peut-être pas dans la capitale des Gaules. Dans le viseur du Betis Séville et de plusieurs écuries de Ligue 1, le droitier plairait à Nice, notamment. Selon France Football, le Gym souhaiterait se faire prêter le natif de Paris. L'OL, qui ne souhaite pas vendre son joueur, serait sensible à cette option.
Ça pourrait être une bonne option pour tout le monde. Surtout que vu la concurrence offensive à Nice, il n'aurait pas de mal à avoir du temps de jeu.
Excellente idée si, et seulement si, Nice s'engage à lui donner un minimum de temps de jeu.
Pour Nice c'est soit Maolida soit Moises Kean (Juventus).
Une bonne idée, même si ce serait mieux que ça se fasse à l'étranger.
ce serai excellent pour lui mais pas top pour nous ducou il pourrait nous faire tres mal lors des confrontation avec les aiglons
Ce serait une très bonne chose pour tout le monde, que ce soit Nice, Maolida mais aussi l'OL. En ayant une place de titulaire, titulaire bis je pense qu'il peut planté sa petite dizaine de buts en ligue 1 voir même plus. Nice est un club qui joue l'Europe avec un nouveau coach en la personne de Viera qui a mon avis est un bon entraîneur avec une vrai philosophie de jeu, il prône un jeu offensif.
Je suis persuader qu'un prêt serait la bonne solution pour un jeune comme Myziane, il fera sa première saison en ligue 1 puis reviendra chez nous pour entrer vraiment dans la rotation voir postuler a une place de titulaire.
Ca pourrait effectivement être une très bonne idée, si Nice continue sur son projet de pratiquer un jeu léché et porté vers l'offensive, en plus d'offrir une belle première expérience à Myziane, dans un club assez ambitieux.
Par contre, quand je vous lis, je vous trouve bien difficiles ; si on veut le prêter, on ne peut pas non plus faire trop les difficiles. Oui il ne sera peut-être pas titulaire d'entrée, et c'est bien normal, on ne peut exiger ça d'aucun club, même censément plus modeste que le nôtre, comme on n'aimerait pas que notre management sportif nous soit dicté par d'autres. Il doit en outre se confronter à une saine concurrence et être capable de s'en défaire s'il prétend un jour jouer dans les plus grands clubs. Rester pour le moment en Ligue 1 faciliterait son adaptation à un autre environnement. Et oui, s'il le peut, il doit jouer contre nous et donner son maximum pour nous faire mal.
J'étais en train de me demander s'il y avait déjà eu un joueur prêté qui avait retrouvé une place dans la rotation de l'équipe à son retour. A part les joueurs prêtés dans leur propre équipe, genre Terrier, bien entendu. Je suis presque sûr qu'il y en a au moins un, mais je ne sais plus qui c'est. Vous avez une idée ?
CMP bien qu'on ne soiypas sur qu'il intègre réellement la rotation. Sinon honnêtement je ne vois pas. Les prêts version ol ont davantage vocation à faire fructifier un actif pour le vendre plus cher qu'à le faire progresser pour réintégrer le groupe.
Il y avait Yattara, qui était revenu d'un prêt en ligue 2 il me semble.
Il entrait dans la rotation au début mais avait vu Cornet et Njie lui passé devant
Oui c'est ça, c'est à lui que je pensais mais sans me rappeler qui. Merci.
Ah oui; YATTARA l'homme de Fleury...
Vikash ?
Loic Remy aurait pu. Mais il y avait plus fort devant.
Un prêt à Nice serait différent de ce qu'on avait fait auparavant
Bien vu, je note, merci !
Ca parle d'un transfert finalement. Vendre, vendre et toujours vendre... on entend que ça dans ce club.
Apparament on se dirige vers un transfert sec de Myziane a Nice... Si cette rumeur est vrai je suis dégouté, on garde Cornet qui ne progresse pas avec nous mais qui en plus bloque la progression de jeune joueur du centre... Franchement j'ai la rage, Maolida est déjà plus fort que Cornet, il a été pris en grippe de manière honteuse par certains supporter alors qu'il n'avait que 18 ans! On va s'en mordre les doigts comme pour Martial sauf qu'a l'époque on avait une excuse la il n'y en a aucune!
Aulas vent Cornet plutôt que Myziane sérieux! C'est quoi le message qu'on envoi au jeunes du centre, qu'il faut partir pour percer un peu comme Geubbels l'a fait et Maolida s’apprête a faire?
Ce serait incompréhensible.
Si on fait ça c'est au pire pour nous Martial bis, au mieux Pléa ou Mateta bis... Le message serait en effet désastreux.
On va attendre la réaction de l'OL avant de tirer des conclusions, pour l'instant les déclarations du club ne vont pas dans le sens d'une vente de Maolida.
Génésio vient de dire en conf qu'il était contre son départ. A moins que le joueur souhaite réellement partir, je crois que ça clos le débat.
Je pense que ce transfert serait le transfert de trop et que les supporters le prendrait très mal. Le plus raisonnable serait de garder Maolida ou de le prêter sans option d'achat. Sinon personne ne croira que nous ne sommes pas obligé de vendre.
Bruno vient de dire en conf qu'il comptait sur lui et croyait en son potentiel, qu'il ne voulait pas le vendre. On va voir si son président l'écoute.
Factuellement, Maolida n'a ni le niveau ni l'expérience de Cornet.
Il n'a été performant (relativement en plus) que sur le côté gauche.
Côté attitude, il n'a donné aucun gage non plus contrairement à un Cornet qui est un guerrier.
Et puis pour vendre Cornet, encore faut-il qu'il y ait des acheteurs et un prix correct.
Sur leurs rares apparitions de l'an passé, Gouiri m'est apparu plus concerné et plus impliqué que Maolida.
Il faut bien comprendre que l'OL n'est plus dans la logique de s'appuyer massivement sur son centre de formation comme il l'a fait sous Rémi Garde par contrainte financière. La formation va continuer car c'est l'ADN du club mais pour obtenir du temps de jeu en équipe première, il va falloir être très performant. Tu ne peux pas demander au club d'avoir des ambitions élevées et te reposer uniquement sur ton centre de formation, c'est incompatible. Seuls les meilleurs auront leur chance à l'OL.
Oui mais qu'est ce qui est mieux ?
garder Maolida et Gouiri et ralentir la progression d'un des deux ou des deux, ou permettre aux 2 de jouer.
S'il est vendu, il n'est pas impossible qu'une clause de rachat soit inclue je pense
Tout le monde sait maintenant que les clauses de rachat sont interdites en France.
Tu sais, il y a d'autres moyens qui font que ça facilitera son retour:
Par exemple, inclure un pourcentage à 40% sur la plus value, ça veut dire que tu peux le racheter pour un prix assez bas par rapport à la concurrence:
Si on le vend 10 M par exemple et qu'on inclus un % sur la plus value à 40% => le jour ou on fait une offre à 40 millions (ce qui est le maximum pour un club comme Nice), on n'aura à payer que 28 millions pour lui.
Autrement dit, on met une clause de rachat à 28 millions.
Nice finit devant nous il y a 2 saisons ne l'oublions pas. C'est un concurrent.
Honnêtement, Maolida ne m'a jamais éblouit. On est loin du niveau de Martial pour moi. On se rapproche plus d'un Pléa.
Après, bien entendu ça serait mieux de vendre Cornet, pour qui on a plus d'espoir de progression plutôt que Maolida, pour qui on peut espérer une révélation.
Mais, qui veut de Cornet ?!!! et est-ce que Cornet veut partir alors qu'il est dans un club qui le paye bien et clairement au-dessus de son niveau
Maolida doit progresser dans l'aspect tactique du jeu mais il a déjà une belle qualité technique, supérieure à d'autres joueurs qui ont pu réussir à l'OL par le passé. Si Alex Lacazette voit en lui son successeur, il doit avoir quelque chose. On voit par instants ce qui pourrait faire de lui un très bon joueur. Il a sorti contre l'Inter le meilleur de ce qu'il a dans son arsenal.
Cornet, lui aussi progresse. Je trouve qu'en préparation il a été très juste dans ses choix. Il joue plus simple, et tente un peu moins le 1v1 dans lequel il échoue souvent par faiblesse technique. Il s'appuie de plus en plus sur sa vitesse (dans les appels et l'élimination) et sa force physique, je trouve que c'est là qu'il progresse. Je sens un Cornet enfin à la hauteur de nos espérances cette année.
D'accord sur toute la ligne 🙂
J'aime pas cornet mais comparé les 2 c'est avoir la mémoire courte, ce qu'à fait cornet depuis 2ans, maolida n'a même pas réalisé la moitié de la moitié, de plus l'un est un battant jouant pour le collectif et l'autre est un égoïste avec une grosse tête démesuré, et qui n'a strictement rien démontré, beaucoup oubli son comportement exécrable lors de ses entrées, de mémoire je n'ai vu aucun jeune joueur de chez nous ce comporterr avec une telle mentalités de petite frappe
D'accord avec ça.
L'attitude d'une joueur, qui plus est jeune et qui n'a rien prouvé pour le moment, est déterminante. Quand tu mets Cornet sur le terrain, tu sais qu'il va se dépouiller. Maolida, aucune certitude.
Une petite ballade en prêt pourrait lui faire du bien, et on verra où il en est dans un an.
« Non, on n’est pas proche d’un accord avec Nice pour le départ de Myziane Maolida. J’ai parlé avec lui ce matin. Je ne suis pas favorable à son départ. Il a un gros potentiel. Je raisonne en termes de potentiel, et le sien est réel pour le haut niveau. Il ne l’a pas toujours démontré, mais on voit à l’entraînement qu’il peut être un grand attaquant », a assuré l’entraineur lyonnais, persuadé que son départ n’est pas une bonne chose pour l’OL.
---
On peut donc supposer que Cornet va partir et Maolida partir. Dans la mesure du pouvoir de décision de Bruno Genesio, bien entendu.
... que Cornet va partir et que Maolida va rester... mais vous aviez compris !
Moi perso ce que pense ce coach en bois n'a aucune crédibilité.
Maolida je vois pas actuellement en quoi il pourrait se faire une place à l'ol.
Son niveau est largement insuffisant, avec une mentalité imbuvable et un égocentrisme incompatible ac un sport co.
Je le vois bien faire une carrière moisie à enchaîner les prêts à l'étranger.
J'ai matté les 19 ans, il a passé son tps à marcher sur le terrain ou à la jouer perso, quasi aucunes différences de faites, techniquement pas ouf, bref pas mieux que cornet qui est une pipe.
Dc soit on est exigent et il se barre, sachant qu'on a du monde en attaque, soit on fait une colonie de vacances en attaque.
Mais son départ ne changera rien il a pas le niveau pour évoluer plus de 5 min en fin de match qd on mène de 3 buts d'écarts.
Quoi qu'il en soit et qu'il se passse d'ici fin aout, et comme l'an dernier, le mercato est d'hors et déjà loupé, génésio est tjrs ds la place.... bis répétita pour cette saison, vivement le début des grandes purges!
Vous voulez Maolida à Nice ? L'OL y a déjà vendu Plea et Rémy (entre autres)... Vendons et espérons la quatrième place.