Comme chaque année, le staff technique de l'équipe de France U16 organise un stage de détection, réunissant 35 joueurs. Quatre Lyonnais ont été convoqués.
Pour cette nouvelle saison 2018-2019, le staff technique de l'équipe de France U16 proposera un stage de détection, qui se déroulera du 27 au 30 août 2018, au CNF de Clairefontaine. Le sélectionneur José Alcocer a convoqué pas moins de trente-cinq joueurs, pour effectuer une large revue de l'effectif. Dans cette liste, quatre Lyonnais ont été appelés : les attaquants Rayan Cherki, et Gaël Nsombi et les milieux de terrain, Malo Gusto, et Florent Da Silva. Après ce stage, le sélectionneur réduira son groupe afin de disputer les premières rencontres internationales du mois de septembre.
Crédit photo : fff.fr
D'ailleurs en parlant de se rassemblement, je vous annonce que Rayan Cherki et Florent Da Silva sont des cracks incroyables! Les deux sont âgés de seulement 14 ans et sont déjà appelé en sélection u16, mais ce n'est pas le plus impressionnant, les deux évoluent déjà avec la réserve de l'OL!! a seulement 14 ans!
Cherki jouait l'an passé avec les u17 de l'OL et avaient inscrits 7 buts et 5 passes dé en 8 matchs!
Le centre de formation nous sort encore les meilleurs pépite de France et quand j'en entend certains dire par ignorance que le club n'a plus personne en réserve cela ma fait juste bien rigoler, nous avons la deux monstre (que certains du centre voit du niveau d'un certain Mbappé) et ils arriveront juste après l'éclosions des Aouar Maolida Gouiri Caqueret enfin bref le club est assis sur une mine d'or.
Des joueurs qui explosent tout en jeune puis qui font pschitt après y'en a pas mal, attendons avant de s'enflammer..
C'est une nouvelle rassurante, on a absolument besoin de notre centre de formation. Ca restera vital pour le club pendant encore de longues années.
Plus qu'a espéré que monaco arrivent pas avec des valises de billets... l'année dernière je connaissais a peine geubbels et m'avais impressionné l'été il a fallu 6 mois pour détruire le rêve de tout le monde...
Si les joueurs sont convoqués c'est plus un stage de détection, par définition.
Là ils ont déjà été détectés et ils vont faire un stage de pré-sélection.
Peut être que notre grand entraineur ne les attire pas ?????
J'avais lu que Cherki avait passé une détection à Chelsea à l'âge de 12 ans. Futur Geubbels ?