Alors que tout était finalisé pour que Jimmy Briand s'engage avec l'Impact de Montréal, le transfert a finalement capoté. Le club canadien l'a annoncé jeudi soir.
Le supporters lyonnais n'auront pas l'honneur de revoir Jimmy Briand évoluer sous la tutelle de Rémi Garde. Un accord était trouvé, l'ancien Rhodanien devait s'engager avec l'Impact de Montréal. Mais un élément a fait capoter la transaction. Le club canadien a annoncé sur son site, jeudi, que "Briand n'a pas voulu signer le contrat MLS selon les termes discutés et acceptés par lui et son agent. Des demandes supplémentaires importantes du clan Briand à la dernière minute ont fait avorter la signature." D'après L'Equipe, l'entourage de l'international français de 32 ans aurait réclamé que les frais de logement, de scolarité pour ses enfants ainsi qu’une voiture de fonction soient à la charge de l’Impact de Montréal. Une certaine somme que le président du club canadien n’aurait pas souhaité payer, le contrat étant déjà ficelé. L'attaquant se retrouve, à l'heure actuelle, sans club.
Il a pas demander un trucs de fou non plus c'est bizarre ce capotage pas du genre de Jimbo .
L'impact n'a pas un bon historique concernant le traitement de ses joueurs, le cas le plus flagrant est celui de Laurent Ciman, international belge.
Hs: j’ai appris que le club était sur Mousa Dembélé le belge 31 ans Tottenham 15M€ l’ol a entamé des des discussions avec l’entourage du joueur . Apparemment c’est en bonne voie . Il avait été élu meilleur box-to-box des 5 championnat en 2016 costaud technique polyvalent cette piste m’emballe après le jeune Reo maintenant Dembélé , à défaut de se faire piller autant être agressif et allé voir chez les gros
Très bon joueur mais je garde toujours une rancœur à cause du but qu'il inscrit pour nous éliminer de l'Europa alors qu'à 1-0 on sortait Tottenham.
Moi je retiens surtout les deux coup franc encaissés par Vercoutre^^
Vous comptez faire un point sur le mercato ? 2 mois et rien à part des promesses à 15 jours de la reprise c'est pas sérieux. Si c'était paris ou marseille ça réagirait un peu plus chez les médias.
C'est quand même une léthargie globale, pas mal de clubs n'ont pas avancé d'un pouce malgré de grosses attentes et lacunes à combler au sein des effectifs. Pour évoquer quelques exemples parlant, l'OM rame depuis 2 mois avec Balotelli et Bordeaux n'a encore trouvé personne alors que leur saison débute la semaine prochaine sur la scène européenne. A l'OL une partie du recrutement a été bouclé l'hiver dernier et l'objectif premier restait raisonnablement de conserver l'ossature des meilleurs éléments. Qu'on peut imaginer convoités. Mais pour le cas spécifique de l'axe gauche, on peut effectivement regretter qu'il ne soit pas réglé à ce jour.
Balotelli c'est une diva, plus il sent désiré et plus il est pénible.
L'OM est coincé, ils sont obligé de la faire signer pour pas foirer leur mercato et faire passer la pilule de grosses ventes. Et comme ils sont coincés, Raiola les prend à la gorge, comme l'opportuniste qu'il est.
Bordeaux ça n'a rien à voir avec le mercato, M6 est en train de vendre sans se préoccuper du terrain.
Je dis seulement que le marché est relativement fermé pour les joueurs "haut de panier", simple constat.
La ligue 1 attend avec raison que la premier League débute son championnat : seules les sorties seront possibles et donc ils auront piocher dans les effectif surabondants de PL des joueurs déçus de leur situation en club.
Un Dembele par exemple s’inscrit dans cette logique : Wolverhampton maintenant ou mieux plus tard... Lyon 😉
Jimmy s'est exprimé dans l'Équipe sur ce qui s'est passé et décidément, les 2 partis sont perdant dans cette histoire.
https://www.rds.ca/soccer/impact/impact-jimmy-briand-s-est-confie-au-quotidien-l-equipe-1.6276277
Grosse erreur de Briand, qui a voulu se passer d'agent et qui vient de se faire avoir par incompétence. Il fallait signer un pré-contrat ou au moins avoir une proposition écrite avant d'engager son départ auprès de Guingamp. Mais quand on croit tout savoir...