Annoncé dans le viseur de l'OL et de l'OM, Leander Dendoncker ne devrait pas atterrir en Ligue 1. Le Belge serait proche de la Premier League.
Leander Dendoncker est un joueur polyvalent, capable d'évoluer en défense centrale, comme en milieu défensif. Il représente le profil parfait pour l'Olympique lyonnais, qui a des lacunes à ces postes-là. Pourtant, alors qu'il était suivi, les Rhodaniens auraient lâché l'affaire, comme annoncé il y a quelques semaines. Anderlecht demandait une somme supérieure à celle que pouvait proposer Jean-Michel Aulas. Et ce mercredi, Yahoo Sport nous apprend qu'il est impossible que le Belge signe en France.
Effectivement, le joueur de 22 ans ne rêve que d'une seule chose : jouer en Premier League. Il se pourrait bien qu'il signe à West Ham, qui ne dispute, pourtant, aucune Coupe d'Europe cette saison, contrairement aux deux Olympiques. L'OL a donc bien fait d'abandonner cette piste.
Question recrutement et stratégie de recrutement, Lyon n'est pas encore au niveau 4.0!
C'est navigation à vue... On attend les réponses de Marcelo, de Fékir, de... ensuite Lyon a jeté de nombreuses lignes en espérant qu'une morde... mais Lyon ne maîtrise plus rien, du timing des réponses aux montants des indemnités.
C'est une année de coupe du monde, mais entre c'est une année de championnat d'Europe... et avant c'est une année de transition où les joueurs évitent à bouger car changer de club c'est prendre un risque avant une compétition internationale. Bref c'est quand le bon moment?
Ce joueur Belge va atterrir à Séville ou à West Ham... le classique, même si Séville veut le joueur initialement pour Marseille, Duje Caleta-Car, voire Nkoulou... voire Marcelo... à non c'est encore West Ham...
Non mais sérieusement, qu'est-ce qu'ils ont a tous vouloir aller dans des clubs bidons de premier league? On va me dire que c'est soit disant le meilleur championnat européen... Mon cul! Ya qu'à voir leurs résultats en coupe d'Europe. Et puis un joueur sur deux fini par cirer le banc et disparaître...
Le fric tout simplement !
Et dire que d'après Aulas, en jouant la ligue des champions on allait attirer tous les joueurs de la planète.
Tant mieux il est bidon comme joueur
Ben moi, je ne rêve pas de lui.
S'il signe à West ham, ces derniers pourront lâcher l'affaire pour Marcelo
Pour Marcelo cette fois il y a de quoi s'inquiéter.
En principe lorsqu'un joueur souhaite rester, ce dernier le dit très clairement, avec le cinéma qui va bien, l'amour du maillot, le challenge sportif et blablabla.
Dans le cas de Marcelo, ce dernier on ne l'entend pas. Pire, hier il devait voir J.M. Aulas pour la touche décisionnelle et rien n'est sortie de cette rencontre. On peut légitimement imaginer que notre président aurait été très fière d'annoncer qu'il avait convaincu Marcelo de rester. Pourquoi ne le fait-il pas? Si cette rencontre n'avait pas eu lieu, J.M. Aulas l'aurait dit.
Pourquoi Marcelo n'annonce-t-il pas qu'il reste?
Ou alors il y a un deal: en fin de semaine, au même moment on annonce le départ de Marcelo et le recrutement en DC de XXX afin de montrer aux supporters que Lyon maîtrise la situation.
Je ne crois pas qu'on ait besoin d'un type polyvalent pour les deux postes, mais plutôt de deux mecs capables à leurs postes respectifs.
Et puis bon, ce mec fait rêver qui ?
Je croyais que les bonnes affaires se faisaient en russie pendant la coupe du monde et bien c'est pas flagrant pour l'instant cette "stratégie". Quel fiasco sur toute la ligne. L'ego va en prendre un coup.
On sent que la tension monte chez les supporters, ils sont à bout de nerfs 😆
Attends, lichalopez, Aulas est resté en Russie. Il va ramener des joueurs...Lol
La prochaine conf faudra quand même poser les bonnes questions, même si on connait les réactions épidermiques du duo aulas/genesio et leur tendance à vous envoyer balader (coucou nico). Les promesses ça va bien 5 minutes... on est très loin du compte là.
Raphael Anaba
http://lauradavemedia.com/efbc-mercato-raphael-anaba-un-lyon-parti-pour-ecrire-son-histoire/
Prochain article : la Ligue 1 ne rêve pas de Leander Dendoncker
Sans doute ne veut-il pas avoir à apprendre à jouer un jeu "moche et défensif" en France.