L'Olympique lyonnais a fait match nul, vendredi soir, contre le FC Sion (2-2) en amical. Pour sa première rencontre, sous ses nouvelles couleurs, Martin Terrier s'est illustré.
L'OL a débuté, vendredi, sa série de matchs amicaux en obtenant un nul contre le FC Sion (2-2). Les deux buts lyonnais ont été inscrits par la nouvelle recrue, Martin Terrier, sur son premier ballon (42e) et par Ferland Mendy en début de seconde période (48e). « C’est un bon début avec ce premier but, a indiqué à l'issue de la rencontre Martin Terrier. Je suis content de marquer tout de suite. Je me sens bien et j’espère pouvoir enchaîner. On travaille beaucoup. » Les joueurs de Bruno Genesio retrouveront Décines ce lundi et affronteront Fulham, samedi à Bourgoin (21h).
Composition OL : 1ère période : Gorgelin - Dubois, Marcelo, Morel (cap.), Marçal - Caqueret, Diop, Ndombele - Y.Fekir, Mariano, Cornet (Terrier, 42e).
2e période : Racioppi - Rafael, Solet, Yanga-Mbiwa, Mendy (48e) - Tousart, Martins-Pereira, Ferri (cap.), Ndiaye (Kitala, 83') - Traoré, Terrier.
Photo : compte Twitter de l'OL
Très bien pour terrier et sa confiance. Ndombele Mendy et traoré déjà au dessus du lot. Gorgelin un tir cadré/un but, on va encore suer les deux premières journées. Sinon ça reste quand même très jeune. On attend les renforts promis après un mois de vacances en russie...
Notre directeur sportif nous a promis le recrutement de deux internationaux après la coupe du monde. On n'a plus que quelques jours à attendre.
Ils ont précisé : "après la coupe du monde 2018" et "avant aout 2018" ? Sinon ça peut encore être n'importe quand...
Tant que c'est pas signé on est sûr de rien... Mais notre DS avait l'air sûr de lui en le disant. Un peu moins le lendemain, c'est vrai aussi. Mais bon, on dira que c'était par superstition ou pour faire de l'intox...
Oui, après la coupe du monde ça peut être fin août aussi xd. Mais bon, je m'attends à du mouvement durant la semaine qui arrive. En espérant que ça soit de belles recrues.
Memphis, Memphis, Memphis ! Sois de nouveau et pour toujours l'enfant prodige déjà révélé ! Endosse cette tunique sans hésitation ni complexe aucun ; elle t'appartient et partage-s'en les bienfaits autour de toi, avec la générosité qu'on aime ! Porte-nous encore plus cette saison au milieu de tes camarades. Revêts-toi de l'esprit du sacerdoce. C'est ma prière pour toi !
Ça apporterait vraiment quelque chose de positif, un Directeur Sportif ? Je ne suis pas convaincu ...
.
Je vois bien l’interet d’une DIALOGUE et d’une BONNE ENTENTE. ... entre Président /// Cellule de recrutement /// Académie /// Entraîneur. JE TROUVE IMPORTANT DE RENFORCER FLORIAN MAURICE ET LA CELLULE DE RECRUTEMENT car l’identification de talents et de cibles Mercato doit être pointue mais cela peut se faire SANS Directeur Sportif.
.
Pour moi, l’arrivee d’un Directeur Sportif est AUSSI UN RISQUE POTENTIEL important.
L’arrivee d’un EGO supplémentaire ... qui voudrait “se la jouer” ... se mettre en scène.
N’y a t-il pas un risque important de mésentente avec un entraîneur ? Un risque supplémentaire de conflits d’intérêts avec des agents ? Un risque supplémentaire de “paranoïa” ou de confusion ... dans les relations entre DS, entraîneur et Présidence ? LE TOUT ÉVIDEMMENT ALIMENTÉ par RMC, L’Equipe et les blogs. Je peux imaginer d’avance les polémiques ATTISÉES ... “Le DS et l’entraineur ne se parlent plus” ... “Le DS voudrait ceci” ... “Le DS pense à un tel ...” ... “L’entraineur voudrait ceci mais le DS ...” ... “Ce joueur a été choisi et imposé par le DS”.
Bref, de quoi, imaginer de beaux articles sur ce blog et ailleurs.
.
Alors, vraiment utile un DS ? ... Ou est-ce un peu pour vous faire plaisir ? Moi, je vois le risque d’une usine à gaz. Je serai surtout favorable à donner plus moyens à Florian Maurice. Je suis par ailleurs plutôt satisfait de la manière dont le club est géré. Cela fait seulement 2 ans et demi que nous sommes au Parc OL.
JE SUIS MOI AUSSI EXIGEANT mais je refuse d’être injuste.
La question n'est pas là, on en a déjà un de DS, il n'est pas jeune, mais il bosse !
Entraineur ou DS... il faut un vrai patron du sportif qui ne pense pas qu'au financier pour incarner le renouveau du club. Mais la question ne se pose pas en interne malheureusement, c'est juste de l'enfumage pour calmer la meute dans les moments difficiles. Le pire dans tout ça c'est d'utiliser une légende du club comme juni et un hypothétique retour pour endormir les supporters. Faut vraiment pas avoir de face.
C'est pas très loyal effectivement, il n'y a pas la place pour ce genre de sentiment dans le business.
" il faut un vrai patron du sportif qui ne pense pas qu’au financier pour incarner le renouveau du club"
-
Oui, mais à la tête du club il y a un Président qui lui, pense au financier, alors le DS peut bien dire "on va prendre tel joueur" le Président répondra "trop cher, mon fils" et ce sera du pareil au même sur ce plan du moins.
Il est ou le mal de se faire plaisir ?Je veut un retour de Juni
Je pense au contraire que Lyon a vraiment besoin d'un directeur sportif.
C'est comme dans le monde industriel, chacun doit être à sa place et avoir les compétences qui vont bien et des missions bien définies.
Le président doit présider et c'est déjà beaucoup.
L'entraîneur doit entraîner et c'est déjà bien.
Et le DS doit être présent pour gérer l'ensemble du staff et être innovant. Il n'y a pas que le recrutement.
Maintenant si l'on revient juste sur le recrutement, on comprend vite cette année que l'absence de ce poste est une faiblesse pour Lyon. Pour le recrutement, Lyon semble piloter à vu et doit aller en Russie pour superviser à la va vite des joueurs dans l'espoir de réussir à décrocher au moins un joueur. C'est d'autant plus difficile que notre président ne parle que français.
Si on avait un DS, bien évidemment un bon DS et non une caricature de DS qui ne s'entend pas avec l'entraîneur et le président, logiquement toute l'année ce dernier aurait été vigilant pour dégainer une signature d'un milieu et d'un DC sans attendre la fin de la coupe du monde. Ce n'est tout de même pas la coupe du monde qui doit nous faire découvrir des joueurs car si ces derniers brillent, les prix explosent.
L'idéal serait un DS avec un carnet d'adresse international et un réseau majeur dans le monde. Je ne pense pas que les clubs qui avaient comme DS des Monchi, Leonardo, Valdano,... ont regretté leur présence.
Si Lyon veut grandir, si Lyon veut être dans le TOP 15 Européen, il faut des profils de joueurs qui ne sont pas présents aujourd'hui. Le rôle du DS serait d'avoir de la hauteur et de justement anticiper et amener ces profils pour renforcer l'équipe et faire connaitre Lyon à l'international.
Pourquoi à Lyon nous n'avons pas le cota de joueurs extra-communautaires? Aucun joueur des pays de l'Est, d'Asie, nordique, d'Amérique du Nord,...
Bref pour s'ouvrir, Lyon doit avoir un DS... compatible avec J.M. Aulas.
Nous avons un président-propriétaire-directeur-sportif ! Il cumule davantage de fonctions que n'importe qui d'autre dans le foot français. Ce qui ne l'empêche pas d'être aussi le plus visionnaire et celui que les autres copient. Et il aura bientôt 70 ans. Quel phénomène !
Quand on connait la gestion d'une entreprise on ne peut que déplorer cette organisation et pourtant ça marche.
Je connais bien un patron, entreprise internationale, 12000 salariés, qui décide absolument de tout dans la boite et ceci depuis 48 ans qu'il a créé son entreprise. A 77 ans il vient d'annoncer à ses plus proches collaborateurs que la phase 1 du développement du groupe venait de s'achever (48 ans) et qu'ils allaient attaquer la phase 2. 😆
Ah parce que tu penses vraiment que l'OL a attendu la coupe du monde pour superviser et repérer des joueurs? Donc Maurice il a un emploi fictif depuis 10 mois en gros? T'es bien naïf...
Pour les extra-communautaires, Lyon s'est beaucoup appuyé sur son centre de formation ces dernières années. Donc beaucoup de français (ou double nationalité). L'an dernier on a recruté beaucoup d'étrangers. Après, ça sert à rien d'avoir des EC juste pour en avoir. Si c'est pour jouer en CFA, c'est pas la peine. Faut aussi faire attention avec ça parce que si t'as ton compte, tu peux être bloqué pour recruter une bonne affaire par la suite.
Le Real Madrid n'a plus de DS depuis 2011, depuis ils ont gagné 4 LdC...
Quand t'es le Réal tu n'as pas vraiment besoin de directeur sportif^^ ils prennent les meilleurs tout simplement.
Le Real c'est l'autre club où le président aussi DS.
Ca s'explique déjà davantage, il est élu par les socios, donc ceux-ci attendent de lui qu'il soit en direct dans l'opérationnel.
C'est une exigence électorale chez eux, que nous n'avons pas.
L’identification de talents et de cibles, la CELLULE DE RECRUTEMENT travaille dessus toute l’annee. Je n’en doute pas. Le travail d’un DS peut tout à fait se concevoir et se déployer à l’intérieur de la cellule de recrutement aussi.
Florian et qui déjà, la cellule de recrutement ?
... et à l’abris des projecteurs et des médias,
Franchement je pense que renforcer la cellule de recrutement est urgent! il me semble qu'elle est composé que de trois personnes ce qui est quand même une honte pour un club du standing de l'OL, un club qui tend a atteindre le top 16 européen.
Pour en revenir au match de prépa, on voit tout de suite les joueurs qui sont plus en jambes que les autres, Ndombélé Mendy Traoré sont en forme.
Terrier a été bon même si il n'a pas eu beaucoup le ballon a cause d'un milieu de terrain absolument horrible avec 3 milieux a vocation défensive, Ferri Perreira et Tousart qui ne faisait que des passes en arrière ce qui a même agacé Mendy.
Rien a voir avec la première mi-temps ou l'on avait 3 joueurs de ballons avec Caqueret Ndombélé et Diop.
Ce dernier sera a mon avis une bonne surprise cette saison on sent qu'il a quelque chose. Caqueret sera le futur au milieu a l'OL j'en ai aucun doute.
Point inquiétant pour moi c'est Gorgelin qui se troue sue vielle frappe et quand on sait que Lopes a encore deux matchs a purgé ça fait peur. Je préfère même mettre Raciopi.
T'as senti quelque chose avec Diop sur le match d'hier ????? Waou !
Mon odorat doit être défectueux car moi non plus j’ai pas senti grand chose sur Le jeux de Diop par contre Carqueret à du ballon à revoir.
C'est clair pour Caqueret, mais pas en 6 à mon avis
Au fait vous vous souvenez de Jordy Gaspar le latéral gauche que l'on a formé et qui pour du temps de jeu supplémentaire a décidé de se tailler a Monaco alors qu'on lui offrait le poste de doublure a Marçal à l'époque. Eh bien il se trouve qu'il sera encore prêter mais cette fois en ligue 2 francaise mdr. Je lui suit infiniment reconnaissant d'avoir quitter le club sans ça on aurait jamais pris Mendy qui est un monstre.
Il est né à Sainté en même temps, c'est bien fait xd
C'est un juste retour de manivelle pour ses joueurs qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas... Balhouli, Gaspard, Guezzal...et pourquoi pas Goebbels ?
Le rôle d'un DS ce n'est pas spécialement le recrutement, c'est bien plus large.
Lorsque l'on voit effectivement à quel point J.M. Aulas mouille sa chemise pour essayer de dénicher un joueur, pour convaincre un joueur de venir, l'on peut tout de même raisonnablement supposer qu'il a besoin d'aide.
F. Maurice est plein de bonne volonté mais il ne sort pas des sentiers battus pour recruter.
Le football est de plus en plus un sport international et la supervision dans tous les pays devient impossible sans de bon relais. F. Maurice il passe combien de jours par an en dehors de l'Europe?
La question n'est pas d'avoir des joueurs étrangers parce qu'ils sont étrangers mais d'avoir à tous les postes le meilleur rapport qualité du joueur sur prix. Lyon ne peut pas faire n'importe quoi financièrement.
Au Brésil, en Europe, et encore plus en France, le recrutement est difficile car tout le monde connait tout le monde.
Si Lyon veut avoir des sponsors internationaux, il faut également des joueurs internationaux, cela aide pas mal.
J'ose espérer que le DC qui va venir à Lyon sera le meilleur choix et non un choix par défaut.
Il n'y a pas de définition officielle en France du rôle de Directeur sportif, mais il se dégage des grandes tendances. Le poste consiste généralement à définir les objectifs sportifs, gérer le recrutement, les transferts et les prologations, superviser le staff technique des équipes et du centre de formation. Et enfin, le directeur sportif assure la liaison entre le staff technique et la direction.
Après il y autant de cas particulier que de DS en poste, mais la liste n'est jamais très éloignée de celle-là. C'est ce que fait JMA chez nous, plus ou moins conseillé par BL ou GH, entre autres responsabilités. Mais il tient beaucoup à être en contact quotidiennement avec le coach, ce qui serait rigoureusement impossible avec un DS.
Pour toutes ces raisons, le président est et sera toujours notre DS. Du moins tant qu'il en aura la force.
Si j'ai bien compris, l'OL a toujours le problème urgent de marquer plus qu'il n'encaisse.
JU-NI-NHO lala la lala PERNAMBOUCANO lala la lala