Jean-Michel Aulas s'impatiente de plus en plus pour son Stade des Lumières. A tel point que le président de l'OL vient de se mettre à dos l'un des soutiens politique de son projet : Gérard Collomb, le maire de Lyon. Aulas lui reproche notamment de retarder l'avancée du dossier à des fins politiques.
"Gérard Collomb, dont j’ai appris le changement de position après la presse, ne veut plus lancer les enquêtes, a déclaré JMA dans Le Progrès. Il fait un amalgame entre la validation par l’Etat de la DIG et le contenu des enquêtes publiques. Je lui ai parlé depuis, il estime qu’il est nécessaire de bloquer les enquêtes publiques pour faire avancer le dossier. Mais nous pensons qu’il n’y a pas de risques à avancer sur le dossier."
"C’est une querelle de cour d’école. Il n’est pas raisonnable de bloquer un projet exemplaire, qui correspond pleinement au développement de l’Est lyonnais mais aussi aux attentes gouvernementales, pour des raisons politiciennes, dénonce Aulas qui en appelle désormais à l'intervention du Garde des Sceaux Michel Mercier : "Il est président du conseil général, signataire du projet, et haut membre du gouvernement. Je lui lance un appel pour qu’il provoque ce consensus et ce rassemblement.»
Les commentaires sont fermés