Le préparateur physique de l'OL, Antonin Da Fonseca, a présenté le programme de la semaine du stage de préparation à Saillon, en Suisse.
L'Olympique lyonnais entame sa préparation estivale avec un stage d'une semaine en Suisse. Depuis samedi, les joueurs souffrent sous les ordres du préparateur physique, Antonin Da Fonseca. Pour le site officiel du club, l'ancien préparateur physique des féminines a détaillé le programme de la semaine pour les joueurs, revenus de vacances. "Dans les quatre prochains jours (jusqu'à mercredi), on aura trois entraînements quotidiens. On vient de boucler le premier (samedi matin) avec ce réveil musculaire, soulignait-t-il. Il y aura ensuite un travail en salle puis un travail sur le terrain juste à côté tout au long de la matinée. Pour finir, on reprend à 18h avec un nouveau travail sur le terrain. L’aspect physique lors de la séance du matin et l’aspect plus technique au programme de l’après-midi."
Des séances chargées, donc, qui ont pour objectif de faire souffrir les Lyonnais, mais également de se remettre en forme, comme les réveils musculaires. "Cela peut favoriser la perte de poids pour les joueurs qui sont revenus avec un petit kilo en trop. L’objectif est vraiment de réveiller les joueurs, de les mettre en appétit mais aussi de remettre un peu de rigueur, de redonner un rythme de vie et de travail".