Annoncé depuis plus d'un mois, Christian Bassila est le nouvel entraîneur de l'équipe réserve de l'OL. Une nomination qui provoque des changements au sein du centre de formation.
A l'aube d'une nouvelle saison, l'Olympique lyonnais procède à de nombreux changements à la tête des équipes de de jeunes. Après l'annonce d'un tout nouveau trio, pour encadrer l'équipe réserve, composé de Christian Bassila, Gueïda Fofana et Alfred Dossou-Yovo, l'OL a dévoilé, mardi, un tout nouvel organigramme au sein du centre de formation. La promotion de l'ancien milieu de terrain, récent retraité, a poussé le club rhodanien à chercher un nouvel adjoint chez les U17. Il s'agira de Jérémy Berthod, formé à Lyon, qui assistera Pierre Chavrondier sur les terrains de l'Academy. Ensuite, la promotion de Bassila implique une réorganisation chez les très jeunes. Ainsi, l'ancien responsable pédagogique scolarité Jean-Michel Jars devient responsable de la préformation. Enfin, Stéphane Meyer, responsable technique de l'AS Saint-Priest, s'occupera des U13.
Pour ceux que ça intéresse y'a plus de détails dans cet article d'OLWeb: https://www.olweb.fr/fr/article/academya-jean-francois-vulliez-devoile-la-organigramme-et-les-ambitions-pour-la-nouvelle-saison-35475.html
J-F Vulliez parle également de ce que le club entend par "staff élargi" pour la préparation.
Très intéressant merci Pantagruel !
C'est un peu différent de ce que j'avais cru comprendre.
Le groupe élargi ne concernerait donc pas le groupe Pro, mais il s'agirait d'un bloc U19-N2.
Ce qui donnerait des passerelles entre ces groupes pour s'acclimater plus facilement au groupe Pro pour les très jeunes et aussi peut-être pour que certains jeunes de N2 puissent jouer la YL.
Et bienvenue à Jérémy Berthod, de retour à la maison.
Merci pour le lien...Je pense que l'idée de fusionner U19 et N2 vient de la saison difficile de l'équipe 2 qui aura été pompée régulièrement par l'équipe de Génésio....du moins c'était un argument sorti par Cris pour ne pas assumer la situation..(comme d'hab).
Ouais c'était peut-être un argument pour se dédouaner mais c'est pas idiot. On voit souvent des joueurs passer régulièrement des U19 à la CFA mais ils ne s’entraînent pas ensemble, c'est absurde. On peut estimer qu'à cette tranche d'âge 18-22 on a plus besoin de différencier les entraînements.
Ok donc la logique est là même mais orientée autour des équipes 2 et 3. Plus cohérent du point de vue technique et permettra à court terme de faire monter plus rapidement des jeunes U19 en Nat2 voire Pro sans qu’il n’y ait cette fameuse barrière ou étape à franchir. Pertinent comme remise en cause.