Bruno Genesio a exprimé, vendredi, son souhait de voir Nabil Fekir rester à l'OL. S'il n'exclut pas cette hypothèse, le technicien sait qu'il sera difficile de conserver son capitaine.
« Pour l'instant je pars du principe que Nabil reste avec nous, puisqu'il est sous contrat avec nous. » Lors de sa conférence de presse de rentrée, mardi, Bruno Genesio a été clair : il souhaite voir Nabil Fekir rester à l'OL. Après l'échec du transfert du capitaine rhodanien à Liverpool, son avenir est encore très flou. « Ce qui est difficile, c'est d'être dans l’incertitude. Mais ça fait partie de mon job de s'adapter. Si Nabil reste, je serai très heureux. N'oublions pas que c'est notre capitaine, ç'a été un joueur décisif l'année dernière, c'est un international, il fait la Coupe du monde. Moi, sportivement, s'il est là je suis plutôt content que l'inverse », a indiqué le technicien. De son côté, l'international français (16 sélections, 24 ans) avait exprimé ses envies d'ailleurs avant le Mondial russe. « Nabil avait émis le souhait de franchir un palier supplémentaire pour aller dans club encore plus grand que l'Olympique lyonnais, a rappelé l'entraîneur lyonnais. Le président lui avait accordé un bon de sortie, à partir de là on verra ce qu'il se passera après la Coupe du monde. »
Genesio : « Partir ou rester ? Je pense qu'il envisage le deux »
La position du meneur de jeu rhodanien pourrait avoir évoluée. Envisage-t-il de partir ou de rester ? « Aujourd'hui étant donné la situation, je pense qu'il envisage les deux, a soufflé Bruno Genesio. S'il y a une possibilité pour lui de progresser encore dans sa carrière en allant dans un très très grand club européen, comme c'était le cas avec Liverpool, certainement qu'il saisira l'opportunité. Mais il faut encore que les clubs soient d'accords entre eux, parce qu'il y a toujours trois parties. » Le dossier ne devrait quand même pas s'éterniser jusqu'au 31 août. « Il y a un marché qui se termine plus tôt que le nôtre, je pense que cela sera aussi guidé par cette date-là », a souligné l'entraîneur lyonnais, qui fait ici allusion au marché anglais qui fermera ses portes le 10 août, juste avant la première journée de Premier League.
Pas d'autres infos sur le mercato lyonnais ? C'est maigre.
Aussi maigre que l’est notre mercato. Les pistes vont sortir dans les deux prochaines semaines et le recrutement sera actif après le coupe du monde.
Je suis surement trop audacieux mais je peux pas m'empecher de regarder du coté de bonucci en ce moment qui devrait quitter le milan on y gagnerait le défenseur central gauche d'expérience de talent et avec du leadership qu'on espere tant
Au-delà de ce qu'il dit sur Nabil, je n'ai pas trouvé ses déclarations très rassurantes sur le point mercato. On a apparemment du mal à trouver le joueur idoine pour notre poste défensif parce que le prix du marché ne correspond pas à ce que le club est prêt à payer. Pareil pour le milieu où on cherche un "bon joueur" qui peut "évoluer aux trois postes au milieu" mais plutôt axé défensif pour suppléer Tousart sans plus de précisions quant à l'avancement de quelconque négociation. Sans parler du fait que des joueurs comme Ferri et Mapou sur le départ devront être remplacés. Malheureusement le temps où on pouvait acheter un bon joueur 10/15M est révolu. On ne trouve que des novices à moins de 20M, il va falloir que les dirigeants se fassent une raison et qu'ils cèdent à la demande du marché ou qu'ils rangent leurs ambitions au placard.
En résumé, cette conf' c'était un grand flou artistique.
C'est malheureusement le moment idéal pour Nabil de partir. Il aurait 2 saisons pour s'imposer dans son nouveau club et s'assurer une place pour l'euro 2020, et le fait de côtoyer le gratin des joueurs avec les bleus doit lui donner envie de vivre ça à temps complet. Même si on a des très bon joueurs c'est aussi le championnat qui ne donne pas forcément envie de rester. Et puis a son âge c'est aussi compréhensif. Qui sait le real devrait faire pas mal de chamboulement ce serait le bon moment de tenter le coup. Si seulement DD le faisait un peu plus jouer aussi...
Si Nabil partait dans le mois d'août, c'est ce qu'on lit entre les lignes, je pense qu'on serait bien dans la mouise pour le remplacer.
Déjà les matchs amicaux contre l'Inter, Wolfsburg, Chelsea et Benfica vont donner une préparation assez surréaliste. Je sens un début de saison mouvementé.