Le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas était présent pour la reprise de l'entrainement lundi au Groupama OL Training Center. Il en a profité pour s'exprimer sur la saison à venir.
Tout juste revenu de Russie, Jean-Michel Aulas était bien présent, lundi, pour assister au premier entrainement de la saison 2018-2019 de l'OL. Le président lyonnais a profité de l'occasion pour saluer son groupe et échanger avec ses deux premières recrues, Léo Dubois et Martin Terrier. Il a également tenu un discours aux joueurs, en compagnie du coach Bruno Genesio, détaillant les objectifs de la saison, dont le parcours en Ligue des champions. « C’est une reprise avec un effectif conséquent puisque les deux groupes professionnels et Pro 2 ont retrouvé ensembles cet après-midi les terrains du Groupama OL Training Center. Les joueurs reviennent avec le sourire, un joli bronzage et surtout avec beaucoup d’ambitions en raison de la qualification du club pour la prochaine Champions League, a-t-il souri au micro d'OLTV. On a fait un discours avec le coach pour expliquer ce que l’on attendait cette saison et tout ce qu’on allait leur offrir pour les mettre dans les meilleures dispositions. On va d’ailleurs proposer un staff élargi et une organisation différente entre les deux groupes. J’ai eu aussi l’occasion de croiser et d’échanger avec nos deux premières recrues, Martin Terrier et Léo Dubois. L’important est de les mettre dans les meilleures dispositions et qu’ils se sentent bien chez nous car cela aura une influence évidente sur leurs performances individuelles. » Ce mardi à 16h, Bruno Genesio s'exprimera à son tour devant les médias.
Tant que le dossier Fekir n'est pas bouclé... Et tant que l'EdF est qualifiée, il sera pas bouclé. En attendant, on meuble de propos politiquement corrects.
Je suis curieux de savoir en quoi consiste le "staff élargi"
Ils ont pris de la taille peut-être ?...
😆
voilà, ils ont testés les trajectoires arrondies !
Encore quelque kilos en plus pour Bruno et je commencerai vraiment à me faire du soucis pour sa santé.
Dans le cadre de mes activités pro, j’avais eu à conseiller une organisation élargie en croisant l’es staff cela reviendrait à considérer Genesio comme entraîneur principal d’un groupe pro unifié : le groupe pro et Pro2 ne serait qu’un avec des aller et venues dans les deux équipes pour améliorer la compétitivité de nos deux équipes dans leurs championnats respectifs.
Quel bénéfice pourrait-on attendre de ce schéma ?
Les bénéfices seraient de mieux valoriser le travail fait par la réserve et donc de maintenir des joueurs en conditions de performances pour qu’ils soient sollicités plus facilement plus régulièrement. C’est comme si l’on ajoutait des matchs amicaux ou des coupes nationales dans le calendrier de l’équipe pro pour que la rotation soit réellement efficace.
Je vois, merci.
Très bonne analyse pas bête
La saison est lancée.