De retour sur les terrains d'entrainement ce lundi, le groupe de Bruno Genesio était presque au complet pour cette première séance.
Les joueurs de l'Olympique lyonnais avaient rendez-vous, ce lundi au Groupama OL Training Center pour la reprose de l’entraînement. Pour la première séance de la saison 2018-2019, Bruno Genesio pouvait déjà compter sur un groupe presque au complet avec les présences de certains internationaux comme Kenny Tete, Memphis Depay, Bertrand Traoré, Christopher Martins-Pereira, mais aussi les Espoirs français Lucas Tousart, Tanguy Ndombele et Houssem Aouar. En ce qui concerne les nouvelles têtes, les recrues Léo Dubois et Martin Terrier étaient évidement là. Tout comme certains jeunes intégrés au groupe professionnel. Parmi eux Oumar Solet, Maxence Caqueret, Ousseynou Ndiaye, Yann Kitala ou encore Yassin Fekir, qui a visiblement prolongé son contrat avec son club formareur. Manquent donc à l'appel, Anthony Lopes (tout juste éliminé de la Coupe du Monde), Nabil Fekir (toujours en Russie avec l'Equipe de France) et les jeunes Amine Gouiri et Myziane Maolida (qui préparent l'Euro U19). On note également les absences de Gédéon Kalulu et Olivier Kemen.
Le groupe lyonnais : Gorgelin, Racioppi, Grange - Dubois, Rafael, Tete, Marcelo, Yanga-Mbiwa, Solet, Morel, Marçal, Mendy - Tousart, Ndombele, Ferri, Caqueret, Martins-Pereira, Aouar, Cheikh, Ndiaye -Traoré, Cornet, Mariano, Terrier, Y.Fekir, Memphis, Kitala
Crédit photo : Twitter @OL
J'aurais aimé voir balhouli et oualembo mais content de voir caqueret après pas trop de surprise a par ndyaye je voie pas qui c'est j'ai du le loupé
C'est une tres bonne chose que la plupart des gars soit la dès le début. Fekir le grand il devrait nous qiitter et Lopes commencera 2 semaines plus tard apres sa suspension.Maolida et Gouiri seront chaud pour le debut de saison donc la preparation va se faire avec les 11 titulaires (excepté N.Fekir mais il devrait partir). Ensuite si recrue il y a il aura le temps de s'integrer avant de rentrer dans les 11 pour septembre et le debut de la ldc.
Bonne attitude des internationaux
Etrange, sur Tonic radio ils annoncent beaucoup d'absents, Terrier, Aouar, Ndombele, Tousart, Lopes, Traoré, Memphis, Maolida, Gouiri et bien sûr Fekir.
Pourtant c'est pas bien compliqué à savoir, il suffit d'y aller !
On les voit sur la photo
Ouaip, c'est n'importe quoi !
https://www.tonicradio.fr/tout-le-sport/football/item/10530-l-ol-reprend-avec-de-nombreux-absents-mais-avec-dubois
Vous avez vu il marque Cheikh dans les présents pour nous faire croire que Diop est préservé lol
JMA a annoncé au groupe une nouvelle organisation avec un staff élargi. Il a aussi donné aux joueurs les objectifs de la saison.
Je pense que Bruno va en parler durant la conf de presse de cet après-midi, si les journalistes lui posent les bonnes questions. 😉
Et enfin, JMA a déclaré qu'Aouar ferait un bon capitaine s'il continue sa progression.
Les objectifs, on les connaît déjà: le podium, 8èmes de LDC et remporter une coupe nationale. A la mi-mars, quand on aura été éliminés en poules de la LDC, éliminés des coupes nationales, reversés en Europa League, en lutte pour le podium, Aulas nous dira qu'on fait une saison conforme aux objectifs. Et le jour sans fin pourra recommencer.
J'espère que si nous ne sommes pas à niveau pour passer en 8e de LDC nous pourrons être reversés en Europa League. Ca serait une belle opportunité de disputer de beaux matchs européens et de faire des déplacements intéressants.
Je suis d'accord, surtout qu'on a vu que ces dernières années que c'est tout à fait jouable d'aller en demies voire en finale. Il semblerait en revanche qu'avec le nouveau système UEFA, l'Europa sera de plus en plus une coupe des championnats subalternes et hormis les reversés on aura des adversaires de moins en moins prestigieux. Est-ce que cette réforme ne va pas galvauder cette compétition?
C'est quoi le nouveau système de l'EL, en gros ?
Les championnats majeurs: Liga, Premier League, Serie A et Bundesliga ont obtenus 4 places garanties pour disputer la LDC et 2 places pour disputer l'Europa (le 5e + le vainqueur de la coupe nationale ou le 6e si celui-ci est déjà qualifié pour une coupe européenne par son classement) ainsi qu'une place de barragiste. Il y a également moins de qualifications par les barrages qu'auparavant ce qui rendra l'entrée en LDC encore plus difficile pour les premiers des championnats intermédiaires et ceux-ci seront plus régulièrement reversés en C3.
La conséquence pour l'Europa c'est que les clubs des "grands championnats" seront moins clinquants qu'auparavant puisque l'accès a été abaissé à la 5e, 6e et potentiellement 7e place. On fait de cette coupe une compétition de plus en plus secondaire où les seuls cadors qui figureront viendront des championnats intermédiaires. C'était déjà plus ou moins le cas mais ça va s'empirer avec cette réforme.
Je vois, merci de ta réponse.
Effectivement les 5e et 6e du TOP4 européens, ça commence à sentir le fond de tiroir. C'est un coup dur pour l'EL, où il y aura moins de grosses équipes dans les phases de poule. A se demander si les spectateurs viendront toujours les voir ou s'ils feront l'impasse.
Mais tant qu'il y a les 8 équipes reversées de LDC, ça fera forcément des affiches intéressantes lors des matchs à élimination directe.
Cette saison il y aurait eu Villareal, Real sociedad, Leverkusen, Leipzig, Lazio, Milan AC, Chelsea et Arsenal. Pas mal mais pas ouf non plus.
Je trouve pas que ça change grand chose moi. Et puis il vaut peut-être mieux un club "moyen" qui la joue à fond plutôt qu'un Milan ou je ne sais quoi d'autre qui envoie l'équipe B comme on le voit si souvent.
Toujours aussi defetiste Pantagruel
C'est seulement un résumé en 3 lignes des 4 ou 5 dernières années. J'adorerais que l'OL me fasse mentir.
On attend tous que l'OL fasse encore mieux, toujours mieux, que l'émotion soit chaque fois plus intense.
Moi j'attends juste que l'OL respecte les objectifs de débuts de saison, pour une fois.
Il n'est pas défaitiste.
Il est froidement réaliste.
Je partage tout à fait son sentiment.
Depuis le départ de Garde, qui a du gérer une période intermédiaire avec peu de moyens et qui a fait clairement le taff, l'OL végète.
L'OL a perdu 16 point en championnat après avoir ouvert le score.
Regarde le classement de l'an passé : avec ces 16 points, on fume Monaco et on met un peu plus de pression sur le PSG.
J'ai beaucoup, beaucoup de regrets sur la gestion par le staff de l'année écoulée.