En s'imposant face à Lens hier soir (3-0), l'Olympique Lyonnais a incontestablement réalisé la meilleure opération du week-end. Les lyonnais ont ainsi parfaitement su profiter des défaites de Lille et Rennes et du match nul de l'OM un peu plus tôt dans la soirée. De retour sur le podium avec deux points d'avance sur Rennes, deux de retard sur l'OM et cinq sur Lille, Lyon retrouve enfin quelques ambitions.
Tout n'a pourtant pas été parfait lors de ce succès face à Lens. Longtemps, les hommes de Claude Puel ont livré une partition pleine de fausses notes face à une équipe lensoise regroupée et solide. Mais le spectacle affligeant de la première période a plus tenu aux erreurs et au manque d'imagination des lyonnais plutôt qu'à la frilosité des nordistes. Incapables d'effectuer un bon contrôle, une passe juste ou un centre dosé, les olympiens ont livré quarante-cinq première minutes plus que ternes dont le contenu s'est résumé à un amalgame de déchets techniques affligeants. Heureusement, la deuxième mi-temps a fait passé la pilule jusque là indigeste. En un quart d'heure, l'OL s'est rendu le match plus facile en inscrivant deux bbuts sur ses deux premières véritables occasions. Une fois Lens condamné, Lyon a ensuite déroulé et offert un spectacle bien plus agréable tant dans l'envie que dans la réalisation.
Au final, Lyon a su tirer son épingle du jeu en prenant trois points et en inscrivant trois buts. Un bilan honorable qui replace les Gones sur le podium avec la meilleure attaque de Ligue 1 a égalité avec Lille. Il y 48 heures, le mot titre était encore banni par les supporters comme par les dirigeants du club. Aujourd'hui, le LOSC a perdu trois points, Gervinho et sa sérénité. Marseille s'est pris les pieds dans le tapis et Lyon, discrètement, se reprend à rêver...
Les commentaires sont fermés