Formé à Lyon, Gédéon Kalulu pourrait faire ses valises cet été. Le défenseur de 20 ans est courtisé par le FC Nuremberg, fraîchement promu en Bundesliga.
Au même titre que son frère Aldo, Gédéon Kalulu peine à se faire une place dans le groupe professionnel de l’OL, lui qui a fait ses premiers pas au sein de l’académie rhodanienne en 2007. Et cet été, le défenseur latéral pourrait bien opter pour une première aventure à l’étranger. En effet, L’Equipe rapporte que le FC Nuremberg, promu en Bundesliga, serait séduit par le joueur de 20 ans. Plus encore, le club allemand devrait rapidement formuler une offre d’achat aux dirigeants lyonnais. Toujours d’après le quotidien sportif, Le Havre aurait également des vues sur le jeune défenseur, mais le club normand souhaiterait l’accueillir sous la forme d’un prêt.
Le prêt au Havre est plus intéressant.
Comme ça, il prend de la valeur et soit on le récupère pour nous, soit on le vend plus cher dans le futur.
Il est déjà courtisé par un club de Bundesliga, qu’est ce que ça va lui apporter de se montrer une saison en pro? À l’OL, on ne lui fait visiblement pas confiance étant donné qu’on a recruté Solet. Pourquoi pas le vendre avec intéressement ?
J'ai des doutes sur ses capacités et sur une augmentation de sa valeur marchande...
Lyon forme et lance bcp de jeunes mais bizarrement tres tres tres peu en defense , que ce soit lateraux , central ou mm milieu def , on prefere acheter a ces postes .Pas évident de se faire une place c'est sur
On a un nombre de places limitées dans le centre de formation, alors on privilégie les joueurs qui peuvent devenir les plus lucratifs.
L'unique but du centre de formation serait de vendre les joueurs à bon prix donc les attaquants seraient privilégiés au détriment des défenseurs c'est ça que tu veux dire OLVictory ???
Unique non peut etre pas mais malheureusement , a part Gonalons et Lopes qui est a un poste particulier , quel jeune est resté sur une longue duree ?
Tant qu'à faire. Une équipe ne peut avoir que 11 personnes (et quelques remplaçants). Un centre de formation doit aussi tabler sur la vente de ceux qu'on ne pourra pas utiliser.
J’ai souvenir d’une interview de Gerard Bonneau où il expliquait que c’était surtout plus facile de voir le potentiel chez un avant ou un milieu (la qualité technique et athlétique se voit rapidement) que chez un défenseur où l’aspect mental et l’intelligence de jeu (choses moins facilement observables) domine. Je ne crois pas qu’on privilégie certains profil parce qu’à la fin, le foot ça se joue quand même à 11. Après dans l’absolu je trouve que le foot se repose de moins en moins sur les qualités défensives individuelles qu’auparavant, le poste a changé. Maintenant tout le monde attaque et tout le monde défend. Le défenseur est le premier relanceur, généralement le joueur touchant le plus de ballon, l’aspect technique prime sur la qualité de tacle ou la présence physique.
Ce que je veux dire c'est exactement ce que j'ai écrit.
Les places d'aspirants sont limitées alors lorsqu'on doit choisir entre un défenseur et un attaquant, on privilégie celui qui a le plus de chance de rapporter beaucoup d'argent au club.
Le centre de formation de l'OL est le plus grand de France mais c'est aussi celui qui coûte le plus cher. Aulas n'est pas un poète, il a une boite à faire tourner avec des centaines de salariés.
C'est sur c'est effectivement très difficile de détecter l'intelligence, ..., surtout dans le foot.