Entré en jeu lors du premier match des Bleus face à l’Australie, Nabil Fekir ne s’est pas montré sous son meilleur jour, à l’image de son équipe.
On joue la 70e minute de jeu lorsque Nabil Fekir remplace Ousmane Dembélé et entre dans le grand bain. Jusque-là, ses anciens coéquipiers à Lyon, Corentin Tolisso et Samuel Umtiti avaient éprouvé de nombreuses difficultés à bien figurer pour leur tout premier match en Coupe du Monde, eux aussi. Le premier décevait après avoir pourtant brillé en préparation, quand le second concède un penalty évitable qui offre l’égalisation aux Australiens. Si, lors de son entrée en jeu, le capitaine de l’OL espèrait débloquer la situation, il a finalement peiné à faire face au défi physique imposé par les Socceroos. Pertes de balles et mauvais choix sont venus ternir une copie qui aurait pu être valorisée par quelques récupérations précieuses. Lucide, Nabil Fekir reconnaît qu’il aurait dû mieux exploiter le temps de jeu qui lui a été offert : « Je pense que je peux apporter plus. Ce n’était pas une entrée très convaincante. Ce n’est que le premier match et j’espère pouvoir encore jouer dans cette compétition », a-t-il confié, légèrement inquiet quant aux répercussions de cette entrée manquée.
« Il y a beaucoup de concurrence »
Mais Didier Deschamps n’a pas pour habitude de juger un joueur sur 20 minutes de jeu, d’autant que l’ensemble de l’équipe était très loin de son meilleur niveau. Et s’il vient de boucler la toute meilleure saison de sa carrière en s’imposant comme le facteur X de l’OL, Nabil Fekir n’a pas le même statut en sélection. La densité de l’effectif tricolore l’oblige à se contenter d'un rôle de remplaçant qu'il ne peut qu'accepter : « Le groupe est de qualité, il y a beaucoup de concurrence et il faut faire avec. Si le coach me fait rentrer, c’est à moi de tout donner et de lui montrer qu’il peut compter sur moi ». De là à se rendre indispensable et s’imposer dans le onze titulaire, à l’image de Samuel Umtiti lors de l’Euro 2016 ? Il en est peut-être capable.
De toute façon, ils ont été tous nuls ,une vrai bonne purge ce match (à part Lucas hernandez peut être)
On fera pas de vieux os dans cette coupe du monde
Il est lucide c’est vrai. Il peut faire beaucoup mieux et s’il fait beaucoup mieux (a l’image de James à la coupe du monde 2014 vendu 90M par la suite) il aura de nouvelles offres de transfert, avec un montant de transfert plus élevé et sûrement d’autres gros club, il le sait
A part Lucas et Pavard le reste c'était fade, Nabil n'a eu que 20 min pour se montrer il a était à l'image de l’équipe qui n’était pas inspirée sur ce match. J'espère le revoir pour le match du Pérou jeudi avec quelques changements peu être mettre Nzonzi avec Pogba et Tolisso.
Il confirme mes dires comme dab javais raison
G2w
Ça va tes chevilles ! Quelle narcissisme
Il doit être fatigué d'avoir si souvent raison, comme quand il traitait Genesio de "sale chien" et de "gros mort qui devait dégager du club" il y a même pas 2 saisons...
C'est vrai qu'entre Geneso , Memphis , Dader , Gonalons , Mateta qui se planterapit en N2 ,Mamanna qui finirait dans un top club en allant au Zenith , pour l'OL en finale d'Europz ligue et j'en passe on a tellement l'habitude que tu ais raison qu'on fait plus attention lol
Si moi je suis en PLS , comme tu l'as dit 2 fois récemment pensant me toucher , toi t'es en réanimation ^^
Concernant Fekir il est un des seuls avec Matuidi et Mendy a avoir joué sérieusement le match des coiffeurs contre les 19 du spartak . Les autres etaient en vacances et tout le monde l'a vu , alors deschamps forcément ......
C'est dans ces coupes, et la CDM en particulier, qu'un joueur quel que soit son talent, s'aperçoit que le foot est vraiment un sport collectif.
Je trouve que Fekir n'a pas été si mauvais que ça. Les attaquants jouaient de manière désordonnée et ça il n'y peut pas grand-chose. Mais j'ai trouvé qu'on était plutôt mieux avec lui que sans lui.