Le match amical entre la France et les États-Unis, samedi soir au Groupama Stadium (21h), sera forcément particulier pour les deux anciens Lyonnais Samuel Umtiti et Corentin Tolisso.
La dernière fois que Samuel Umtiti a foulé la pelouse du Groupama Stadium, l'OL venait d'atomiser Monaco (6-1) et de s'assurer de terminer deuxième de Ligue 1 à l'issue de la saison 2015-2016. Remplaçant lors du huitième de finale de l'Euro dans ce même stade contre l'Irlande (2-1), le Barcelonais devrait être titulaire samedi soir, lors du denier match de préparation des Bleus contre les États-Unis (21h). « C'est très spécial pour moi parce que j'ai quitté ce club il y a deux ans et je ne suis jamais revenu jouer ici encore, indiquait le défenseur formé à l'OL, vendredi. Il faut faire abstraction de tous les à côtés, avec ma famille qui sera là. » Parti au Bayern Munich à l'issue de l'exercice 2016-2017, Corentin Tolisso retrouvera lui aussi l'écrin de Décines. « Ça va être un bon match avec un public de feu, comme tout le temps », soulignait l'ancien Lyonnais dans une vidéo publiée par la FFF. Les deux internationaux français ont dû se débrouiller pour que leurs proches assistent à la rencontre. « J'ai pu demander quelques places mais vu que j'en avais besoin de pas mal, j'ai dû mettre la main au porte-monnaie et en acheter (rires) », souriait Umtiti. Si l'heure sera aux retrouvailles pour le Munichois et le Catalan, elle sera certainement aux adieux pour Nabil Fekir, qui devrait être transféré très prochainement à Liverpool.
I have a dream.......
Equipe de L'OL saison 2018 2019
Lopes
Rafael Marcelo Umtiti Mendy
Aouar Tolisso
Fékir
Traoré Lacazette Memphis
Remplaçants Morel N'Dombélé Tousart Mariano Tete
Le match sera à guichet fermé, belle réussite pour un amical.
Ca veut dire que le FFF se tentée de refaire des matchs à Lyon et que les sous vont rentrer dans les caisses de l'OL, c'est une très bonne chose pour nos finances.