Après deux saisons passées à l'Olympique lyonnais, la milieu de terrain Kheira Hamraoui a annoncé qu'elle quittait le club.
Une nouvelle page se tourne. Après deux ans à l'OL où elle aura gagné deux fois le Championnat, deux fois la Ligue des champions et une fois la Coupe de France, Kheira Hamraoui s'en va. Elle l'a annoncé lundi sur les réseaux sociaux, à travers un long message où elle évoque notamment ce que lui a apporté le club rhodanien : "Au sein de l’Olympique Lyonnais, j’ai certes vécu 2 années faites de hauts et de bas, mais elles m’ont aidées à grandir. Il est vrai que cela m’a forgé un moral d’acier qui m'a rendu plus forte. Ces deux saisons m’ont personnellement enrichies de bien des manières. J’ai surmonté les nombreuses difficultés. Je me suis liée fortement d’amitié avec certaines de mes coéquipières", confie-t-elle.
Un départ vers l'étranger
Son avenir ne se fera pas en France. En effet, l'ancienne joueuse du Paris Saint-Germain révèle qu'elle continuera sa carrière dans un autre championnat : "Je vais continuer à travailler dur et à ne jamais rien lâcher comme je l’ai toujours fait. La seule différence cette fois, après 12 saisons en D1 féminine, est que le challenge qui m’attend aura une saveur étrangère", indique-t-elle. Selon le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait des vues sur l'internationale française de 28 ans, et l'aurait déjà contactée. Le club catalan viserait également une autre joueuse de l'OL, Claire Lavogez, prêtée au FC Fleury cette saison.
Photo : olweb.fr