Titulaire hier avec les Bleuets qui recevaient l’Italie, Houssem Aouar a livré ses impressions sur la saison de l’OL. Il a également évoqué le probable départ de Nabil Fekir.
Il est incontestablement l’une des révélations de la Ligue 1 ; c’est en ce titre qu’il était nommé lors des trophées UNFP. Pour sa première saison complète sous le maillot lyonnais, Houssem Aouar a fait forte impression. Il a notamment intégré l’Equipe de France Espoirs, avec qui il affrontait hier l’Italie en match amical (1-1). A l’issue de cette rencontre, le jeune milieu de terrain s’est confié au micro de Canal + sur la saison de l’OL : « Ce que je retiens, c’est la qualification directe en Ligue des champions. Tout le club est heureux et fier, moi aussi ».
« La victoire à Marseille a changé la donne »
Tout n’était pourtant pas gagné pour les Rhodaniens, qui, lors de la 30e journée, se trouvaient à 5 points du podium avant d’affronter Marseille. Pour le joueur formé à l’OL, le succès en terre phocéenne (2-3) a été le tournant de la saison lyonnaise : « La victoire à Marseille a changé toute la donne. Soit on était décroché, soit on pouvait revenir en un match. La suite vous la connaissez », a-t-il glissé.
Fekir ? « On lui souhaite le meilleur »
Interrogé sur le probable départ de Nabil Fekir, Houssem Aouar a d’abord essayé de botter en touche : « On ne sait pas encore (ndlr : s’il va partir). Non je ne sais pas encore » a-t-il insisté, d’un sourire presque railleur. Il finit toutefois par reconnaître que cette perte éventuelle serait difficile à combler : « c’est quelqu’un que j’apprécie énormément, qui nous a fait beaucoup de bien cette saison, donc forcément, tout le club serait triste de son départ. On lui souhaite le meilleur, et qu’il prenne la bonne décision », a-t-il conclu.
la meilleur décision est de rester, c'est clair! (Fekir) Avec nos moyen financier, la ligue des champions et son brassard de capitaine, il ne lui manque plus qu'une revalorisation salarial et il doit rester, il a largement de temps de briller en Europe.
oui je te rejoins! il faut tout faire pour essayer de le garder. S'il venait à rester, la saison prochaine serait exeptionnelle!
oui ce serait le top que Fekir reste mais Aulas pense qu'à la plus-value qu'il va faire, il ne privilégie plus le sportif au financier, pour Alex c'est Aulas qui lui met la pression pour qu'il parte à Arsenal, au départ il n'était pas tenté d'y aller et on connait la suite. Aouar lui-même veut qu'il reste pour les emmener en ldc lol
Avec modestie j'avais raison
Pas plus que les 500000 autres supporters Lyonnais dans le monde.