Alors que le Lou Rugby dispute ce soir sa première demi-finale de TOP 14 au Groupama Stadium, l’actionnaire majoritaire du club s’est exprimé sur sa relation avec Jean-Michel Aulas, près de deux ans après le litige qui avait opposé les deux hommes.
La cession du stade Gerland au Lou Rugby avait failli les emmener devant la justice, Jean Michel Aulas accusant Olivier Ginon de concurrence déloyale. Près de deux ans après cette affaire, qui s’était finalement soldée sur un accord entre les deux hommes, l’actionnaire majoritaire du LOU se félicite de voir son club disputer sa première demi-finale de TOP 14, ce soir à 21 heures face à Montpellier. Comble de cette performance inédite, c’est (presque) à domicile, au Groupama Stadium de Décines, que les Lyonnais défieront les Héraultais. Et le patron de GL Events n’a aucun doute quant à la joie qui anime le président de l’OL à l’approche de ce grand rendez-vous : « Jean-Michel (Aulas) vit d’abord pour le foot, mais c’est un vrai passionné de sport, qui aime beaucoup le rugby. Accueillir le Lou pour un match comme celui-ci est forcément un grand plaisir pour lui, je n’en doute pas », assure-t-il, dans un entretien accordé au Midi Olympique.
« A Lyon, il y a la place pour que les deux sports puissent s’exprimer »
La hache de guerre semble bel et bien enterrée entre ces deux fortes personnalités, dont les clubs respectifs se portent bien. Si certain s’interrogent sur les relations entre deux hommes qui se déclaraient autrefois amis, l’homme d’affaire lyonnais se veut cordial à l’égard de JMA, malgré le conflit qui les avait opposé il y a deux ans : « Notre relation est aujourd’hui très bonne. Je comprends les inquiétudes que notre projet a pu susciter à l’époque, par rapport à l’investissement énorme qu’il avait consenti sur le site de Décines. Il fallait des équilibres, qui ont été trouvés. La preuve est faite qu’aujourd’hui, il y a à Lyon de la place pour que les deux sports puissent s’exprimer. L’OL a gagné contre Nice sa qualification pour la Ligue des Champions et nous disputerons la Champions Cup, c’est magnifique », se réjouit-il. Loin de lui l’intention de tout casser chez Jean-Michel Aulas.
allez le LOU
ASVEL
LOU
OL
Équipes masculines et féminines ce n'est pas à Marseille que cela serait possible !
Le match est à 20h40 sur CANAL +
Le Lou n'a pas pesé lourd contre l'armada montpelliéraine mais l'année prochaine le Lou va monter d'un cran j'en suis convaincu Mignioni est en train de faire un boulot extraordinaire ...bravo au LOU et bonne chance pour l'année prochaine...