/ AFP PHOTO / ANP / Koen van Weel / Netherlands OUT

OL : Memphis se sent "en paix"

Dans un entretien accordé au magazine néerlandais Voetbal International, Memphis Depay a évoqué sa personnalité, les périodes difficiles de sa carrière, et sa vision du football.

Aussi discret que mystérieux. Si Memphis Depay peut parfois paraître "dans sa bulle", il n'est pas pour autant moins concentré sur sa carrière. Parfois critiqué sur son manque d'implication dans le jeu, l'attaquant de l'OL a su répondre présent sur le terrain, et d'ailleurs finir troisième meilleur buteur de Ligue 1 (19 buts). Dans le magazine Voetbal International, le Néerlandais évoque les moments compliqués qu'il a pu connaître dans sa carrière, et explique son attitude parfois incomprise. Le joueur souligne également les difficultés qu'il a connu en arrivant à l'Olympique lyonnais«Au début, j'ai joué à Lyon comme une sorte de milieu gauche», analyse-t-il. "Si la balle était de l'autre côté du terrain, j'ai dû me replier à gauche. Le travail défensif a pris une grande partie de mon temps et de mon énergie, alors que je devais faire la différence offensivement", explique l'ancien Mancunien. "Ça ne marche pas si tu me mets dans un endroit permanent. Cela me limite. Je dois être libre. Ce n'est pas vraiment que je ne veux pas défendre, mais chacun doit apporter sa contribution à une bonne occupation du terrain. Le mieux, c'est quand je peux suivre mon intuition sans obstacles. J'aime rôder dans les espaces, faire des actions, créer du danger. Je cherche la cohérence dans mon jeu", lance le numéro 11 de l'OL.

"Je ne lis plus ce qui se dit à mon sujet"

Ayant connu des périodes durant lesquelles il était vivement critiqué, Memphis préfère ne plus s'intéresser à ce qui se dit sur lui : "Je ne lis plus ce qui est écrit à propos de moi, que ce soit positif ou négatif. Parfois, des amis m'envoient des messages sur ce qu'on dit dans les médias. Pour moi, ils n'ont pas à le faire, j'ai assez entendu de critiques. C'est une leçon que j'ai apprise maintenant, à l'âge de 24 ans. La plupart des footballeurs disent qu'ils ne sont pas touchés par ce qui est dit et écrit à leur sujet. Ça, je n'en suis pas sûr. Vous pouvez décider que cela ne vous affectera pas, mais la critique vous vient d'une manière ou d'une autre. Tu vas y réfléchir, tu vas avoir une opinion à ce sujet, donc, cela te travaille", soupire-t-il. Le natif de Moordrecht explique à quel moment il a compris cela : "Pendant la Coupe du monde au Brésil, j'ai été beaucoup félicité. Un an plus tard, nous avons raté les qualifications pour les Championnats d'Europe et tout a été terminé. Comme si j'étais moi-même le responsable . J'ai été attaqué sur mon chapeau, sur ma Rolls Royce, sur tout en fait. J'étais un modèle de mauvaise performance. Mais tout ça, il fallait que je l'apprenne, et je pense que cela m'a réussi. Je me sens en paix", assure celui qui célèbre ses buts en se bouchant les oreilles.

20 commentaires
  1. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 23 Mai 18 à 17 h 10

    Bon il parle principalement de la sélection hollandaise..mais j'aime à espérer qu'il en est de même pour l'OL...Il semble s'épanouir de plus en plus et je pense sincèrement qu'il va rester au moins un an de plus chez nous..

    Il est vraiment devenu monstrueux en fin de saison, dés qu'on l'a libéré de ses taches défensives sur l'aile..donc quelque soit notre prochaine schéma l'an prochain, on va devoir faire avec Memphis dans l'axe..C'est peut être lui le remplacent de Nabil en N°10...ou pseudo 2eme attaquant..
    Bref, une belle satisfaction de la saison, a conserver à tout prix.

    1. Avatar
      cavegone - mer 23 Mai 18 à 18 h 15

      Même, il défends et presse quand même.
      Ce sont les replis de 40 mètres sur l'aile qu'il n'aime pas. Mais il n'arrête jamais de courir quand on n'a pas le ballon. Quand je compare à Lacazette, qui lui marche carrément, je trouve ce procès de ne pas défendre assez injuste.

      1. Avatar
        sinik-91 - mer 23 Mai 18 à 22 h 40

        Je suis pas du tout d’accord avec Lacazette qui marche. Justement c’est quelque chose qu’il détestait étant jeune mais il a comprit, par la suite, qu’il devait fournir des efforts physique pour aider son équipe. Lorsqu’il était à Lyon, c’etait vraiment le premier défenseur, le premier rempart quand on avait plus le ballon. Il se dépouillait pour les autres

  2. GoneAndBack
    GoneAndBack - mer 23 Mai 18 à 17 h 54

    Je reste convaincu qu'il est mieux à une place d’électron libre que Nabil (Memphis en parle lui même d'ailleurs) d'où sa mauvaise première partie de saison.
    Dire qu'un type comme Mourinho n'a jamais su en tirer la quintessence, alors que le modeste Pep l'a fait briller magnifiquement en fin de saison ! Allez comprendre... 😉

  3. Avatar
    jeepy - mer 23 Mai 18 à 18 h 14

    Genesio n'a fait que copier le sélectionneur néerlandais en fait...

    1. GoneAndBack
      GoneAndBack - mer 23 Mai 18 à 19 h 14

      Absolument pas.
      Et si c'était le cas, il faudrait lui rendre hommage d'avoir copié une bonne idée, et de l'avoir fait perdurer.

    2. Avatar
      ringo - mer 23 Mai 18 à 20 h 54

      Il ne l'a pas copié mais son positionnement dans l'axe était surtout un choix par défaut à la base,Mariano suspendu et Fékir blessé contre Toulouse,le pep il n'avait pas 50 solutions.Comme quoi le foot parfois ça ne tient à rien,si Mariano n'était pas suspendu lors de cette journée,Génésio aurait continué avec Depay à gauche et rien ne dit que le néerlandais et l'OL tout court n'aurait terminé en boulet de canon.

  4. Avatar
    Ballon Rond - mer 23 Mai 18 à 18 h 29

    HS: rabiot c'est grillé en edf une chance pour aouar l'année prochaine une place de libre ? Il sera pas loin je pense

    1. Avatar
      Ballon Rond - mer 23 Mai 18 à 18 h 35

      Aouar ou ndombele*

    2. Avatar
      OLBeijing - mer 23 Mai 18 à 19 h 48

      Rabiot = fond de gamelle, il porte bien son nom, c'est une raclure^^

  5. Avatar
    yoyodu31 - mer 23 Mai 18 à 18 h 35

    Hs également: Maurizio Sarri n'est plu entraîneur de Naples.. Il faut foncer.. ^^

    1. Avatar
      forca lyon - mer 23 Mai 18 à 18 h 48

      tout a fait d'accord!!!
      quant tu regarde le jeu impressionnant de naples ces deux dernières années!! c un collectif fantastique une possession du ballon si exploitée!! j'admire!!!
      Assez incompréhensible qu'il se sépare de naples!!

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 23 Mai 18 à 19 h 50

        A mon avis il va aller chez un cador de PL, ou un top 10 européen, il en a les capacités

    2. Avatar
      ol-91 - mer 23 Mai 18 à 20 h 32

      Nous gardons Genesio car il aura l'occasion providentielle de prendre de l'expérience en LDC.

  6. Avatar
    Lyonnais69500 - mer 23 Mai 18 à 18 h 39

    oui rabiot et la com vraiment pathétique Aouar ou mm ndombele . Si nous considérons que rabiot et un relayeur hélas pour Deschamps rabiot est pas chez les bleues pars qu’il voulait une sentinelle . Donc je verrais plus tousart avoir une petite chance avant Aouar à la place de rabiot en ts cas

    1. Avatar
      Ballon Rond - mer 23 Mai 18 à 18 h 46

      Oui pas faux, c'est une bonne nouvelle dans tout les cas, les places sont chères au milieu en edf surtout avec Deschamps

  7. Avatar
    Kaderbenarfou - mer 23 Mai 18 à 18 h 41

    Et surtout mou il avait bcp plus de concurence que se soit sur les coter ou dans laxe

    1. GoneAndBack
      GoneAndBack - mer 23 Mai 18 à 19 h 16

      Mariano, c'est pas un concurrent sérieux ?

  8. Avatar
    Kaderbenarfou - mer 23 Mai 18 à 22 h 49

    Aouar cest le nouveau iniesta cest la classe a letat pur je pense savoir quil est bien entourer et jespere de tout coeur quil garde les pieds sur terre et tu verra quil sera bcp plus vite que tu ne le crois en selection et perso jaurai plus emmener tousart que Nzizi

  9. Avatar
    Kaderbenarfou - mer 23 Mai 18 à 22 h 51

    Et mariano nouveau trezguet lanne pro 30 but si genesio ne veut paa le griller

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut