A la veille du match capital entre Lyon et Nice, les Aiglons s’attendent à une rude opposition. Revanchards, ils gardent un souvenir amer du match aller, où l’OL les avait étrillés sur leur propre pelouse (0-5).
C’était en novembre dernier. En venant s’imposer sur un score fleuve (0-5) à l’Allianz Riviera, les Lyonnais enfonçaient alors un peu plus le club azuréen, relégué pour l’occasion à la 18e place de Ligue 1. Depuis, Nice a retrouvé des couleurs, et lutte désormais pour disputer l’Europa League la saison prochaine. En cela, Lucien Favre préfère relativiser l’enjeu de cette rencontre : « On ne joue pas notre saison sur ce match là (…) On avait 10 points en 11 matchs au départ » se souvient-il. Ce dont se souvient son capitaine, le Brésilien Dante, c’est surtout de cette fameuse correction que les Lyonnais avaient infligé à son équipe : « on garde un esprit de revanche, on s’était fait mangé à la maison, on n’a pas oublié », lance-t-il.
Favre s’attend à une grosse ambiance
La saison dernière, l’OL et l’OGC Nice e s’affrontaient déjà à l’occasion de l’ultime journée de championnat. Si le sort des deux équipes était alors déjà scellé, le technicien helvète a gardé le souvenir d’un public survolté tout : il s’attend ainsi à un soutien massif des supporters, qui plus est pour une rencontre qui a tout d’une finale : « Ça va être un gros match, le stade sera plein. C’est très chaud à Lyon, on se rappelle l’année passée, lorsqu’on avait fait 3-3, il y avait une belle ambiance dans le stade ». En plus de saluer le public lyonnais, Lucien Favre ne tarit pas d’éloges sur les joueurs que son équipe affronte samedi : « c’est une très bonne équipe, qui peut faire le jeu (…) ils ont des joueurs qui sont à l’aise quand ils ont de l’espace », affirme-t-il, faisant surtout référence aux attaquants rhodaniens. Et lorsqu’on l’interroge sur les rumeurs de transfert, Dante, lui, est sans équivoque : « Ça ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse, c’est de gagner samedi, c’est tout ». Les Rhodaniens sont prévenus.
Oui Je m'en rappelle du match aller même le jeune mysiane avait marqué Ce jour là.. Vu la défense de Nice avec le vieux dante On peut encore Leur faire très mal
Donc, les Niçois seront plus nombreux à l'arrière, et plus dans nos pattes.
Et ils n'oublieront pas cette fois que l'OL punit les équipes joueuses...
HS: l'affluence pour ol vs nice est de combien ?
Le LOU vient de se battre comme des lions pour aller en 1/2 à Lyon la semaine prochaine!
Bravo Lyon
A l'OL de faire de même demain