A quelques heures de l’annonce de la liste des 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde, l’entraîneur Lyonnais Bruno Genesio s’est exprimé sur le cas Nabil Fekir.
L’inverse aurait pu surprendre. S’il était sélectionneur, Bruno Genesio choisirait son capitaine Nabil Fekir pour disputer la Coupe du Monde « Moi, je le mettrais, mais je ne suis pas sélectionneur, je suis entraîneur », rappelle-t-il. Il préfère ainsi laisser Didier Deschamps faire ses choix en son âme et conscience : « Je laisse faire le travail au sélectionneur et à son staff, c’est eux qui décident et qui ont tous les éléments pour juger ». S’il juge l’aspect purement sportif, le technicien de l’OL n’en oublie pas pour autant que la notion de groupe est éminemment importante : « Le staff analyse les performances sportives mais aussi plein d’autres choses quand on vit pendant deux moi dans une compétition comme la Coupe d Monde », souligne-t-il.
« Ne pas avoir de regret »
Qu’il soit ou non des 23 sélectionnés pour la Coupe du Monde, Nabil Fekir a réalisé une saison remarquable sous le maillot Lyonnais. Et son entraîneur estime qu’en ce sens, « le plus important c’est de ne pas avoir de regret ». Avant de poursuivre : « Si on donne tout, que l’on fait tout ce qu’il faut et qu’on a la conscience tranquille… ». Avec ou sans regret, le numéro 18 de l’OL sera déterminant lors de la réception de Nice samedi soir.
H- 25 mn
ALLÉ NABILON ALEX ET COCO
J'espère que ce sera un 3/3
Et Ndombele en surprise 😉
Tolisso a déjà gagné sa place, Lacazette en partie avec son match contre l'Allemagne et le manque de concurrence malgré sa blessure de début d'année. Fékir, ça sent pas bon.
Bon finalement nabil ok mais pas alex comme quoi ça suffit pas de jouer dans un club plus huppé que le notre
C'est vrai que devant y a beaucoup de joueurs qyi pourraient prétendre a une sélection alors forcément y a des exclus