Après s’être longtemps invectivés par médias interposés, Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud ont décidé de déposer les armes, à deux jours d’une finale de l’Europa League que l’OM disputera au Groupama Stadium. Ce matin, le président marseillais s’est même montré très élogieux envers son homologue lyonnais.
La guerre est-elle sur le point de s’achever ? Entre les deux présidents olympiens, il semble tout du moins que la trêve soit de mise. Alors que la venue des supporters de l’OM à Lyon suscite toujours de nombreuses craintes, le boss du club phocéen adopte, depuis peu, une nouvelle posture, comprenant que sa responsabilité relève désormais de la pacification de l’atmosphère entre les deux clubs rivaux. Interrogé ce matin par Jean-Jacques Bourdin, Jacques-Henri Eyraud n’a pas tarit d’éloges sur Jean-Michel Aulas, mettant un terme à la bataille médiatique à laquelle ils s’étaient tous deux livrés : "Aulas est un immense président, il développe son projet depuis plus de 30 ans. Je suis permanent en contacts avec Jean-Michel Aulas au sujet de l’organisation de la finale. Nous avons eu un désaccord, mais tout cela est du passé. Quand je pense que la cause est juste, je me bats pour faire vaincre mes idées. Le chapitre de la commission de discipline est clos", a-t-il confié sur les ondes de RMC.
"Faire de mercredi une fête du football"
S’il s’était montré moins dithyrambique à l’égard de "JMA" lorsqu’il s’était adressé, de manière préventive aux supporters marseillais, le président de l’OM préfère désormais mettre de l’eau dans son vin, conscient que son club risque gros en cas d’éventuels débordements : "Désormais, avec Jean-Michel Aulas, nous avons l’objectif de faire de mercredi une fête du football dans son stade, qui est magnifique", s’est-il exprimé. Quant aux chants appelant à "tout casser" chez ce même Jean-Michel Aulas, le dirigeant phocéen s’est voulu rassurant : "C’est un sujet très sérieux. Je suis allé partout en Europe pour suivre les matchs à l’extérieur et les supporters sont irréprochable", a-t-il assuré, avec le souhait que ces derniers le soient également dans la capitale des Gaules.
Je ne suis pas français ni ne vis en France. J'y ai séjourné les années de mes études supérieures, et j'y viens assez souvent encore. Je suis gabonais et je vis au Gabon. Mais, je suis de l'univers de l'Olympe Lyonnais qui déborde le périmètre géographique de la France. Je ne cache pas ma compréhension des enjeux qui concernent l'OL, car je me veux et suis rationnel. Alors, à la guerre comme à la guerre ! Je souhaite la victoire de l'Atlético et donc la défaite de Marseille, mercredi lors de la finale de l'Europa League ; en espérant que notre équipe sortira vainqueur du dernier match de la saison face à Nice. Le vrai faux retour de Ayraut à des meilleurs sentiments et les autres déclarations de la même veine ne sont, pour moi, que de simples effets de tribune.
Capitaine Fekir, ne vendageons pas l'ultime chance qui nous reste pour être en Champion's League la saison prochaine. C'est une supplique que je vous adresse.
J'imagine que tu as séjourné à Lyon sinon faut m'expliquer comment tu t'es retrouve supporter de l'ol !
Je vais satisfaire ta curiosité. Pendant cinq années d'affilée, jai été étudiant à Paris. Par hasard, j'habitais à quelques encablures du Parc des Princes où je me rendais tranquillement à pied. C'est te dire...
Mais ancien footballeur d'un niveau appréciable lors de mes années de lycéen au Gabon, j'ai été séduit par l'OL plutôt que par le PSG qui jouait sous mon nez ; séduit par le jeu de Lyon et la gouvernance du club sous la houlette de Jean-Michel Aulas, qui est déjà rentré (et de quelle façon !) dans l'histoire de cette écurie, n'en déplaise les contempteurs, plus jaloux qu'autre chose. Et puis, n 'y a-t-il pas la télévision pour continuer à suivte la marche du club ? C'est son pouvoir de vecteur hors pair, son don d'ubiquité en l'occurrence qui fait que le classico Barça-Real soit moyennement regardé par un milliard de téléspectateurs à travers le monde ; l'opposition la plus suivie. Le Gabon et la France sont sur le même fuseau horaire, et Lyon, par conséquent, n'est qu'à un jet de pierre de Libreville.
Pas besoin d'avoir séjourné a Lyon pour être fan de l OL. Pour ma part, je n'y ai jamais mis les pieds et pourtant je suis L'OL depuis les années Sony !
Bienvenue à toi sur ce site supporter gabonais !
J'y suis depuis des années, cher ami !
Il peut faire la paix ce nigod il a presque reussit son sabordage de l'OL encore un effort et la manipulation aura abouti. On ne peut rien enlever a labrage de vaincre de cette equipe de sardines leur sergznt Garcia doit aussi faire des causeries de malade poir que les mecs se déchirent comme ca et je pense qu'ils n'avaient pas besoin de ce tordu. Si ol n'y avait pas eu toutes ces joutes j'aurai presque supporter l'OM pour la finale ( ca reste un club francais) maus ce mec m'a dégouté des presidents de club il surpasse Aulas
Cettz annee ca passe bien car il fait buzzer de partout mais l'an prochain avec son guignol sur le banc il va reussir a se faire rapidement deteste tellement ils sont sans cesse entrainde denigrer es adversaires les arbitres et faire les faux derches une fois obtenu gain de cause
Il fera pas 5 ans
Ne soyons pas aigris.
Si on croit qu'Eyraud est impopulaire en France on se trompe lourdement, c'est juste l'inverse. Il est très apprécié pour son discours posé et sa manière de communiquer. 14 ans qu'un club français n'avait pas disputé de finale européenne, les Français apprécient la performance.
Perso, je suis toujours pour les clubs français mais avec tout ce qui s'est passé cette année, c'est plus possible !
ALLEZ l'atletico !!! HALA ATLETICO !!!
En ce qui concerne Eyraud, les supporters marseillais l'aiment car il a fait du mauvais JMA et quoiqu'ils en disent ils adoreraient l'avoir comme Président.