Bruno Genesio a rappelé la confiance qui anime son groupe ces dernières semaines, tout en le mettant en garde avant un déplacement difficile au Stade de la Meinau de Strasbourg, samedi (21h).
Si l'Olympique lyonnais et le RC Strasbourg ne joueront pas pour la même chose au moment d'entrer sur la pelouse du Stade la Meinau, samedi (21h), pour Bruno Genesio la motivation reste la même pour les deux équipes. "Je ne pense pas qu’il y ait plus de motivation quand on joue le maintien que quand on joue la Champion’s League. Je pense qu’elle est la même dans un sens ou dans l’autre. Pour les deux clubs et les joueurs qui composent les deux équipes, ce sont des objectifs très importants, souligne-t-il. Les joueurs de Strasbourg savent que c’est très important de se maintenir pour le club. Nos joueurs, pour ceux qui seront encore là l’année prochaine, savent que c'est très important sportivement de jouer la Champion’s League. C’est l’objectif que nous avions fixé en début de saison, et c’est toujours important de les remplir."
Confiance mais prudence
A deux journées de la fin de la saison et avant un déplacement compliqué, l'entraîneur lyonnais fait preuve d'optimisme. "On est sur une bonne dynamique, on sait qu’on est capable d’enchaîner, rappelle-t-il, avant de tempérer. Il faut garder l’humilité [...] et il faut continuer à mettre l’esprit d’équipe avant l’esprit individuel. Si on est capable de continuer comme ça, on aura une grosse satisfaction en fin de saison." Pour ça, il faudra donc gagner à la Meinau. « On a l’habitude de jouer dans des ambiances chaudes, que ça soit en Championnat ou en Coupe d’Europe. On a joué à Marseille devant 60 000 personnes. On a joué en Coupe d’Europe à la Roma, on a joué à Besiktas et on a montré qu’on était capables de gagner des matches malgré le contexte. Pour nous, ce qui est important, c’est ce qu’il se passe sur le terrain", assure-t-il.
En termes de discours, Bruno commence à avoir de la bouteille. Il allume les bonnes lampes dans l'esprit de nos joueurs. A ceux-ci de s'en servir pour mettre de la lumière sur le chemin décisif qui reste à parcourir pour faire une bonne moisson de l'issue de la saison. Je soutiens. Soutenons tous, car l'heure est à l'union sacrée.
Les fameuses ambiances chaudes où l'on se fait souvent refroidir.