Décalé à vendredi, le match de l’OM face à Guingamp pourrait permettre aux Marseillais de mettre la pression sur ses concurrents directs dans la course à la deuxième place, ce qu’a déploré Jean-Michel Aulas.
Alors que Rudi Garcia a insisté pour que ses joueurs n’aient pas déjà la tête la finale de la Ligue Europa, à deux jours d’un match capital face à Guingamp, il semblerait que la reprogrammation de cette rencontre n’aide pas seulement les Marseillais dans l’optique de l’échéance qui les attend le 16 mai prochain. En effet, à l’issue de la conférence de presse de l’entraîneur phocéen, Jean-Michel Aulas s'est questionné sur la reprogrammation de cette affiche. « Mine de rien on peut toujours tirer parti d'avoir obtenu de jouer avant les autres équipes. Comme dit L’Equipe « pour leur mettre la pression », alors qu'à l'origine c'était pour avoir plus de chances de gagner l'Europa League », a écrit le président lyonnais sur Twitter. En l’emportant en Bretagne, les coéquipiers de Luiz Gustavo pourraient se retrouver deuxièmes, en attendant les matches de l'OL et Monaco. Les hostilités entre les deux Olympiques semblent repartir de plus belle.
Garcia : «Ne penser qu'à Guingamp» @OL @LFPfr mine de rien on peut toujourS tirer parti d'avoir obtenu de jouer avant les autres équipes comme dit L'equipe 'pour leur mettre la pression' alors qu'à l'origine c'était pour avoir + de chance de gagner l' EL! https://t.co/hsATeKv1P4
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 9 mai 2018
Vraiment parfois il devrait s'abstenir de parler.. on a joué 2x avant Monaco et Marseille personne est venu raler maintenant c'est l'inverse et il la ramène .. parfois c'est trop
Il a raison
Parfaitement de cet avis.... Faut arrêter de jouer les pleureuses. On sait que Paris et Marseille sont les chouchous des Medias, alors qu'importe que l'OM joue plus tôt ! C'est peut nos joueurs de prouver sur le terrain qu'ils sont meilleurs, surtout après toutes les magouilles et pleurnicheries marseillaise.
Le tweet est d'argent, mais le silence est d'or...
C'est beau s'que tu dis^^
Aulas a ÉNORMÉMENT fait pour le club a l'a certainement pérenniser pour de très longues années MAIS là il ferait mieux de s'abstenir !
Cette communication désastreuse et cette victimisation permanente ne donne absolument pas une bonne image du club et c'est non seulement regrettable mais en plus pénalisant vis à vis du grand public et de notre côte d'amour (en au delà donc la rentabilité du club)
S'il te plaît Jean Michel si jamais tu lis ces quelques lignes ABSTIENS TOI DE QUELQUES COMMENATIRES NAUSÉABONDS !!
Normalement les deux dernieres journee doivent ce jouet en meme temps et a la meme heure Aulas a raison
Simeone est furieux : la Liga ne lui a pas fait le même cadeau que la LFP à l'OM de déplacer son match conte Getafe. L'Atlético jouera donc samedi après-midi à 18:30
JMA a raison. Les autres clubs dont surtout ceux du podium la ramènent à chaque fois que l'OL est « avantagé » et personne ici ne trouve beaucoup à redire. Je ne parle même pas des pénaltys qui ne sont scandaleux que si les Lyonnais les obtiennent. Si les supporters du club le critiquent, Aulas passera d'autant mieux pour un pleureur, alors que c'est une tradition de L1 bien établie et acceptée chez les autres.
Aulas est dans son rôle de continuer sur la polémique et de critiquer ce traitement de faveur.
D'une part ça peut destabiliser l'OM qui va se mettre beaucoup de pression et d'autre part, si l'OM vient "tout casser" ils risquent très gros, dont une interdiction de compétition européenne. On a tout à y gagner.
Stratégiquement c'est bien mené même si c'est moche, et que derrière tout cela il y a des pauvres gars qui vont se faire casser la figure.
Mais avec toute cette pommade, ces avantages donnés par la LFP puis la FFF pour cette finale, l'OM n'aura pas d'excuses pour ne pas gagner cette finale.
Tous les signaux sont au vert pour eux il faut le reconnaitre.
On a souvent demandé a avancer nos matches quand on jouait la ldc pas tjrs avec un.gain de cause.
Pour l'OM c'est une finale donc ça change un peu la perception des choses. Certes les derniers matches doivent se jouer en même temps c'est le seul bémol. Est ce que cela impact sur les autres équipes je ne crois pas au moins on saura ce qu'on doit faire surtout quon le sait déjà gagner et rien d'autres.
Allez on met le short et on y va
Je n 'ai aucune leçon à donner à JMA, il doit surement savoir ce qu'il fait.
A côté de cela , je ne suis pas un grand fan de sa com.
Je pense que de continuer de chouiner peut finir par ressembler à un aveu de faiblesse. Je me disais cela pour Garcia et l 'OM, et plus ça va , plus je me dis qu 'on peut retourner l 'argument contre nous.
M'enfin , c 'est tellement serré que tous les coups sont permis. Seul le résultat compte après tout!
Garcia le pue au nez, et depuis toujours ....
Il veut pas la fermer serieux qu’est ce qu’il nous gonfle le jean miche
Il a raison encore une fois et il ne peut s'empêcher de le dire , rajoutant une pique pour nos amis les sardines .
Les espagnols ont les boules , ils partent désavantagés , la liga n'a pas fait ce cadeau.
l'OM et son champion des paris turfistes ne pourra pas sous entendre avec fiel que le foot français est dirigé par Aulas ....
Depuis des lustres tous les clubs doivent jouer en même temps pour les deux dernières journées de championnat et ce,dans un souci d'équité sportive.
Peut-on me dire quelle différence importante Y-a-t-il entre jouer le vendredi soir plutôt que le samedi quand la finale se dispute le mercredi soir à 300 bornes seulement de Marseille ? Dans le second cas, quatre jours séparent les deux matches. Ce n'est pas suffisant ?
La FFF à déjà pris le risque de fausser la fin du championnat avec l'aggravation des sanctions pour les lyonnais, voilà que la LFP en remet une couche avec cette décision.
L'OM se plante à Guingamp, l'OL et Monaco savent ce qu'ils doivent faire ; l'OM gagne et la pression est sur les deux autres. C'est ça, l'égalité de traitement alors qu'il ne restera plus qu'une journée ensuite ?
Mais arrête ça aurait été dans l’autre sens t’aurais applaudi c’est fou cette mauvaise foie. Aulas passe son tps à pleurer autant que Garcia. Il nous reste 2 matchs et si on n’est pas capable de les gagner c’est notre problème. Qu’aulas se concentre sur l’OL et qu’il arrête de parler des autres
Putain Jean Mimi arrête un peu de pleurer, il nous reste 2 matchs et c'est pas contre des cadors de la L1, il me semble que même avec nos absents nous devons gagner ces matchs qu'on joue avant ou après l'OM on n'en a rien à faire, concentrons nous sur ces matchs et ne nous dispersons pas dans des querelles d'enfants de maternelle c'est comme ça qu'on sera respectés !!!
J'aurais une seule question : si l'OL avait gagné le droit de participer à cette finale, Aulas n'aurait pas demandé à avancer le match au vendredi soir ?
Tu connais la réponse, bien évidemment oui et il a assez déploré à juste titre qu'on ne préservait pas assez les équipe Françaises qui jouaient une coupe d'Europe, mais je suis assez d'accord avec Pep (une fois n'est pas coutume)qui souhaitait que tout les matchs de l'avant dernière journée soient tous joués le vendredi tout en sachant que c'était impossible à cause de Canal et Bein..Mais en parlant d'équité pourquoi l'Atlético n'a pas pu jouer vendredi et ne joue que samedi ?
Le problème a toujours été que l'OL a rarement eu cet avantage. On le fait pour tous les clubs ou aucun.