Remplaçant d'Anthony Lopes, en raison d'une suspension, pour les trois derniers matches de la saison, Mathieu Gorgelin a décrypté sa prestation lors de la victoire lyonnaise dimanche contre Troyes (3-0).
Interrogé après la victoire de l'Olympique lyonnais (3-0) contre l'ESTAC sur la pelouse du Groupama Stadium dimanche, Mathieu Gorgelin a donné son ressenti : «Je le savais depuis un petit moment donc j’étais préparé, comparé à d’habitude où je le sais au dernier moment». Même s'il a réussi sa mission en gardant sa cage inviolée, le portier lyonnais a préféré se montrer prudent : « Il y a encore deux matches. C’est bien beau d’en réussir un, mais comme Antho [Lopes], le fait très bien depuis des années, il sait enchaîner les bons matches, et j’ai trois matches pour montrer que je sais le faire aussi ».
Gorgelin préfère rester dans sa bulle
Néanmoins, le natif d'Ambérieu-en-Bugey a avoué ne pas vraiment s'intéresser à ce qu'il se dit sur lui dans les médias : « J’avoue que j’en ai bien parlé avec Greg [Coupet], après je n’ai quasiment rien lu, c’est vrai que je ne suis pas trop sur les réseaux sociaux, ça me dépasse un peu tout ça".
Excellent match
A propos de Gorgelin. J'ai fait une carrière de 18 ans comme gardien de but et j'avais déjà constaté que Gorgelin est une valeur sûre. Il a toutes les qualités pour devenir un très grand gardien: calme bon déplacement dans la surface des 5m50, comme un félin, ne prend jamais de risque pouvant pénaliser sa défense une vision périphérique qui tient compte de la position de partenaires et adversaires. Il inspire la confiance. Ce n'est pas par hasard que ce remplaçant d'à peine 5 matches par saison entre comme un vieux briscard quand on fait appel à lui. De bien beaux jours devant lui.
Il a très bien fait son boulot avec notamment une très belle intervention sur CPA. Rassurant dans ses sorties aériennes aussi.