Grâce à leur victoire sur la pelouse de Fleury 91 (1-3), les Lyonnaises ont conforté leur place de leader, et se sont ainsi rapprochées d’un 12e titre consécutif qui leur tend les bras.
Ce match en retard de la 19e journée se présentait comme une simple formalité pour les joueuses de Reynald Pedros. Si elles ne l’ont pas emporté sur un score fleuve comme cela avait été le cas à l’aller, (0-5) les Rhodaniennes ont tout de même assuré l’essentiel en terre francilienne en l'emportant 3 buts à 1. Quelques jours après le succès face à Manchester City (1-0) synonyme de qualification pour la finale de la Ligue des champions, les coéquipières de Camille Abily sont parvenues à se remobiliser pour le Championnat, elles qui n’ont pas subi le moindre revers cette saison.
Une Ada Hegerberg de gala
Emmenées par une Ada Hegerberg de gala et auteure d’un doublé, les joueuses lyonnaises ont ouvert la marque dans le premier quart d’heure. Au retour des vestiaires, la Norvégienne a doublé la mise avant que Camille Abily ne vienne sceller le sort de cette rencontre. Malgré un joli but de Marine Haupais en fin de rencontre, les tenantes du titre n’ont pas tremblé et poursuivent donc leur série de victoires. Avec la réception de Montpellier en demi-finale de la coupe de France, lundi à 21 heures, les filles de l’OL peuvent encore rêver d’un triplé Championnat - Coupe de France – Ligue des champions, comme lors de l’exercice précédent.
Cela ne m'étonne pas que Bouhaddi souvent imprudemment avancée se fasse lober et encaisse un butalac.